Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple d'utilisation...

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 041 vues
  • 3 followers
1 Simple d'utilisation...

pour booster des prises de synthés, grattes et voix ?

certains de mes synthés manquent de gain, de punch, et mes prises voix mériteraient un peu de puissance...

Afficher le premier post
11

pour l'odissey : -23

pour le performer : -12

 

12
Sur quoi, sur le peak metre de Live ?
13
oui c'est ça !
14

Bon ben dans ce cas en fait tu tapes trop haut !

Grosso modo, O dbVu (repere analogique) correspond à -14 dbfs (repere numérique, donc celui que tu voies sur live).

Si t'es à -12 dbfs, ça veut dire qu'en réalité la sortie de ton clavier est dans le rouge, et commence à donner des distorsions analogiques.

Faut donc que tu mettes moins fort, pas plus fort !

15

quand on parle de -12dbfs (pour le performer) on parle bien de "niveau crete", qui est au dessus du volume de la piste dans Live...

pour moi ça me semble pas trés péchu par rapport à mes autres synthés qui ont une reserve de gain  bien plus grande (puisque je dois réduire le volume contrairement aux autres que je ne peux pas augmenter puisqu'au max)...

j aimerais pouvoir réduire plutot qu'augmenter, ou plutot gagner un son costaud, présent pour l'enregistrement....

(je me demande si je suis clair des fois mrgreen )

16

je peux pas te dire autre chose que dans mon post précédent.

les faders des pistes sur Live ne sont pas faits pour les chiens : si un piste est bien plus forte qu'une autre, alors baisse là.

17
Citation de : mrpantalon3d

j aimerais pouvoir réduire plutot qu'augmenter

C'est largement faisable ... si tu as pris le soin de régler le volume de tes écoutes correctement (petit indice : régler tes écoutes avec un CD commercial ayant 4dB de dynamique, ce n'est PAS le faire correctement) mrgreen
18

c'est vrai qu' a force d'écouter l'electro actuelle (de type ed machin truc ou autre), on ne fait pas que du bien à notre oreille...

bon ben le twin-finity ni le tl-audio ne me serviront à rien, c est bien j économise une dépense pas forcement tres utile dans mon cas

19
Citation :
bon ben le twin-finity ni le tl-audio ne me serviront à rien, c est bien j économise une dépense pas forcement tres utile dans mon cas


Disons que manifestement t'en as aucunement besoin d'un point de vue technique.

Après, ce type de rack peut apporter une couleur, encore qu'en toute honneteté avec un Odissey, le son est tellement typé à la base que ça sert à rien d'en rajouter.

20
Tu as bien des preamplis ligne sur ta console ?