Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Grosso modo, O dbVu (repere analogique) correspond à -14 dbfs (repere numérique, donc celui que tu voies sur live).
Si t'es à -12 dbfs, ça veut dire qu'en réalité la sortie de ton clavier est dans le rouge, et commence à donner des distorsions analogiques.
Faut donc que tu mettes moins fort, pas plus fort !
0
mrpantalon3d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 05/07/2010 à 18:43:00
quand on parle de -12dbfs (pour le performer) on parle bien de "niveau crete", qui est au dessus du volume de la piste dans Live...
pour moi ça me semble pas trés péchu par rapport à mes autres synthés qui ont une reserve de gain bien plus grande (puisque je dois réduire le volume contrairement aux autres que je ne peux pas augmenter puisqu'au max)...
j aimerais pouvoir réduire plutot qu'augmenter, ou plutot gagner un son costaud, présent pour l'enregistrement....
(je me demande si je suis clair des fois )
0
Anonyme
65640
16Posté le 05/07/2010 à 18:46:58
je peux pas te dire autre chose que dans mon post précédent.
les faders des pistes sur Live ne sont pas faits pour les chiens : si un piste est bien plus forte qu'une autre, alors baisse là.
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 05/07/2010 à 19:15:06
Citation de : mrpantalon3d
j aimerais pouvoir réduire plutot qu'augmenter
C'est largement faisable ... si tu as pris le soin de régler le volume de tes écoutes correctement (petit indice : régler tes écoutes avec un CD commercial ayant 4dB de dynamique, ce n'est PAS le faire correctement)
0
mrpantalon3d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 05/07/2010 à 19:26:16
c'est vrai qu' a force d'écouter l'electro actuelle (de type ed machin truc ou autre), on ne fait pas que du bien à notre oreille...
bon ben le twin-finity ni le tl-audio ne me serviront à rien, c est bien j économise une dépense pas forcement tres utile dans mon cas
0
Anonyme
65640
19Posté le 05/07/2010 à 21:09:45
Citation :
bon ben le twin-finity ni le tl-audio ne me serviront à rien, c est bien j économise une dépense pas forcement tres utile dans mon cas
Disons que manifestement t'en as aucunement besoin d'un point de vue technique.
Après, ce type de rack peut apporter une couleur, encore qu'en toute honneteté avec un Odissey, le son est tellement typé à la base que ça sert à rien d'en rajouter.