est-ce valable pour le live ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 4 646 vues
- 7 followers
f5bcz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2014 à 18:25:34est-ce valable pour le live ?
Bonjour, un copain utilise un UA/Solo 610 lors de ses prestations publiques et m'affirme que ça apporte un grain et et une chaleur sur le micro incomparable.Le problème est que je n'ai pas pu "bypasser" ce bel appareil, certes la voix de ma femme était superbe sur son installation mais je me demande quelle part de responsabilité avait l'Universal Audio dans tout cela ?
Ma question qui en découle, cet appareil peut-il apporter un plus indéniable (on est toujours à la recherche de la perfection )quand ma femme se produit en live ? Sachant que son micro est un Shure Beta 58A HF et la table une Allen & Heath Zed60 10FX.
Merci
Ma question qui en découle, cet appareil peut-il apporter un plus indéniable (on est toujours à la recherche de la perfection )quand ma femme se produit en live ? Sachant que son micro est un Shure Beta 58A HF et la table une Allen & Heath Zed60 10FX.
Merci
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/10/2014 à 00:53:37
Citation :
Je dois aller faire des essais avec ma femme prochainement chez ce fameux copain qui n'a que des louanges pour son UA Solo/610
Si tu testes le Solo 610, oublies tout le reste bas de gamme !
Rien à voir avec le 710 made in China...
f5bcz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/10/2014 à 17:30:47
Merci pour tous ces commentaires
Cela n'a surement rien à voir mais ma femme vient de s'acheter un TC Helicon voicelive Play et outre les effets, l'amélioration est indéniable même si en jouant des réglages on peut aller du très bon au catastrophique, par contre les effets sont bien meilleurs que ceux intégrés dans l'A&H et cerise sur le gâteau ou alors c'est le gâte de son nouvel appareil mais le larsen est très limité, mais bien sûr c'est un autre sujet.
Cela n'a surement rien à voir mais ma femme vient de s'acheter un TC Helicon voicelive Play et outre les effets, l'amélioration est indéniable même si en jouant des réglages on peut aller du très bon au catastrophique, par contre les effets sont bien meilleurs que ceux intégrés dans l'A&H et cerise sur le gâteau ou alors c'est le gâte de son nouvel appareil mais le larsen est très limité, mais bien sûr c'est un autre sujet.
Anonyme
65640
13 Posté le 13/10/2014 à 21:35:16
Pour le coup, un rack comme le Tc Helicon est carrément plus utile qu'un preampli UA sur des live de petite/moyenne importance.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 15/10/2014 à 08:03:52
Effectivement, il ne faut pas oublier que le micro est la 1ere chose qui va retranscrire la voix, donc bien regarder de ce coté là.
Les statiques sont de moins en moins cher, moins sensible au larsen et de tres bonne qualité.
Le beta58 ne rend pas forcement tres bien sur toutes les voix de femmes.
Le micro blue encore 300 est exceptionnel!
Les preamp UA sont très bon et apporteront un tout petit plus par rapport au preamp d une table, mais il ne faut pas s attendre à une enorme difference par rapport à l allen&heath... Le maillon le plus faible etant tjrs prejudiciable sur... Le reste de la chaine.
Les racks tc electronics sont très bon avec de bons petits compresseurs et effets pour de petits prestas. (Effets et compresseurs aussi sont importants....)
Les statiques sont de moins en moins cher, moins sensible au larsen et de tres bonne qualité.
Le beta58 ne rend pas forcement tres bien sur toutes les voix de femmes.
Le micro blue encore 300 est exceptionnel!
Les preamp UA sont très bon et apporteront un tout petit plus par rapport au preamp d une table, mais il ne faut pas s attendre à une enorme difference par rapport à l allen&heath... Le maillon le plus faible etant tjrs prejudiciable sur... Le reste de la chaine.
Les racks tc electronics sont très bon avec de bons petits compresseurs et effets pour de petits prestas. (Effets et compresseurs aussi sont importants....)
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 08:08:23 ]
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 15/10/2014 à 08:06:13
PS : le focusrite isa one est un très bon petit preamp egalement mais plus " neutre" qu un universal audio.
PS2 : plus neutre est different de plus mauvais... Moins coloré si tu preferes.
PS2 : plus neutre est different de plus mauvais... Moins coloré si tu preferes.
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 08:07:10 ]
Anonyme
8045
16 Posté le 15/10/2014 à 10:40:45
Pour les voix de femmes j utilise le Telefunken M80.
sinon en chanel strip les focusrite green sont très bien. (occasion)
sinon en chanel strip les focusrite green sont très bien. (occasion)
f5bcz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/10/2014 à 22:59:28
Merci encore pour tous ses avis éclairés, comme je le disais dans un post précédent même si je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité d'un préampli micro pour la scène, je vais quand même essayer, histoire de me faire ma propre opinion que je vous donnerai sur ce forum.
Par contre ma femme a essayé le TC Helicon et elle ne s'en sépare plus, pour les micros, diverses conseils m'ont été prodigués comme le Neumann KMS 105 mais je n'ai pas la chance ici d'avoir des magasins à proximité et ce micro n'est quand même pas donné donc sans essais ce n'est pas facile, pour Matosmann59 c'est le Blue en.core 300, pas cher mais il semble qu'il soit "encore" plus difficile à trouver et donc à essayer.
Ma femme a essayé les plus classiques : SM58 (bof !), Sennheiser 835 (pas mieux), AKG D ? (burk !), BeyerDynamic TGX 80 (pas mal), ...et Béta58 (très bien) , alors je veux bien en tester d'autres peut-être meilleurs que le Béta58 sachant que la voix de ma femme s’apparente aux chanteuses à "voix" de la variété française plutôt soprano(https://www.youtube.com/watch?v=dgjHKN0wzt8)et quelle préfère le micro HF pour la scène...pas simple de trouver le super micro hein !
Par contre ma femme a essayé le TC Helicon et elle ne s'en sépare plus, pour les micros, diverses conseils m'ont été prodigués comme le Neumann KMS 105 mais je n'ai pas la chance ici d'avoir des magasins à proximité et ce micro n'est quand même pas donné donc sans essais ce n'est pas facile, pour Matosmann59 c'est le Blue en.core 300, pas cher mais il semble qu'il soit "encore" plus difficile à trouver et donc à essayer.
Ma femme a essayé les plus classiques : SM58 (bof !), Sennheiser 835 (pas mieux), AKG D ? (burk !), BeyerDynamic TGX 80 (pas mal), ...et Béta58 (très bien) , alors je veux bien en tester d'autres peut-être meilleurs que le Béta58 sachant que la voix de ma femme s’apparente aux chanteuses à "voix" de la variété française plutôt soprano(https://www.youtube.com/watch?v=dgjHKN0wzt8)et quelle préfère le micro HF pour la scène...pas simple de trouver le super micro hein !
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 15/10/2014 à 23:22:40
Haaa, le neumann kms105... Du haut de gamme, et du velour sur la voix
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 23:23:52 ]
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 15/10/2014 à 23:24:32
Mais le blue n a pas à rougir face à lui... Tres loin de là!
Anonyme
8045
20 Posté le 16/10/2014 à 00:38:00
en HF je conseille le system shure il est compatible avec beaucoup de marque de micros. Je veux dire que l on peut viser une autre tête dessus.
directement compatible sans adapteur:
Le m80 de telefunken
le rc 35 de heil sound
le rc 22 de heil sound
dpa D facto
les têtes line 6. que je n ai pas essayé.
les audix peuvent être compatible avec un shure grâce á un adapteur
https://www.thomann.de/gb/sound_tools_audix_to_shure_mic_adapter.htm
Les sennheiser sont compatible grâce á
https://www.thomann.de/gb/sound_tools_sennheiser_shure_mic_adapter.htm
dans cette liste et dans votre cas, chansons variétés, je déconseille les audix car ils sont plus fait pour le Rock avec beaucoup de bruit autour.
Le DPA est vraiment très cher, je ne l ai pas essayé.
Le rc 35 reproduit très bien les graves et a les hautes fréquences assez douces.
Le Rc 22 a un léger manque dans le mid.
le m80 est proche du rc 35 sans la prédominance dans le grave.
mais bon déjà tester et trouver un micro filaire bien adapté á la voix. Ensuite voir pour un HF.
le statique 945 de Sennheiser est un micro qui m a bien plus.
Chez audio technica série Artist Elite il y a de très bon micros statique. AE 4100 par exemple
sinon je suis fan du Pr35 et du m80 pour les voix.
directement compatible sans adapteur:
Le m80 de telefunken
le rc 35 de heil sound
le rc 22 de heil sound
dpa D facto
les têtes line 6. que je n ai pas essayé.
les audix peuvent être compatible avec un shure grâce á un adapteur
https://www.thomann.de/gb/sound_tools_audix_to_shure_mic_adapter.htm
Les sennheiser sont compatible grâce á
https://www.thomann.de/gb/sound_tools_sennheiser_shure_mic_adapter.htm
dans cette liste et dans votre cas, chansons variétés, je déconseille les audix car ils sont plus fait pour le Rock avec beaucoup de bruit autour.
Le DPA est vraiment très cher, je ne l ai pas essayé.
Le rc 35 reproduit très bien les graves et a les hautes fréquences assez douces.
Le Rc 22 a un léger manque dans le mid.
le m80 est proche du rc 35 sans la prédominance dans le grave.
mais bon déjà tester et trouver un micro filaire bien adapté á la voix. Ensuite voir pour un HF.
le statique 945 de Sennheiser est un micro qui m a bien plus.
Chez audio technica série Artist Elite il y a de très bon micros statique. AE 4100 par exemple
sinon je suis fan du Pr35 et du m80 pour les voix.
- < Liste des sujets
- Charte