est-ce valable pour le live ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 4 968 vues
- 7 followers
f5bcz
Ma question qui en découle, cet appareil peut-il apporter un plus indéniable (on est toujours à la recherche de la perfection
Merci
- 1
- 2
luciolis
Dom Brunet
TELEFUNKEN a créé le M80 afin de proposer une alternative de qualité supérieure à tous les micros standards milieux de gamme.
Avec une réponse en fréquence bien plus large et sa capacité à encaisser de fortes pressions acoustiques, le M80 offre les performances d’un microphone statique dans un corps robuste de microphone dynamique. Ainsi le M80 est aussi efficace dans les conditions du live que du studio, pour une voix, un instrument ou même une batterie
Micro à la main, tout simple !
Anonyme
J'attends avec impatiente ton développement
sorry un concert de dernière minute.
e fait de n'avoir aucune courbes de réponse sur le Telefunken n' m'aide pas, pour les Heil, je connais bien mais je trouve qu'il manque parfois des aigus contrairement au Beta58.
disons que le Heil descend très bas et avec le coupe bas du micro c est très acceptable. Le M80 est plus doux que le Beta58 qui a un coté légèrement désagréable vers 4K 5K et la m80 se comporte très bien. la qualité du heil sans les basses dominante. 100€ c est un bon prix pour un micro qui coute 3 fois plus.
http://recordinghacks.com/microphones/Telefunken-USA/M-80
Dom Brunet
Universal Audio 710 Twin-Finity: est-ce valable pour le live ?
Anonyme
Nous nous écartons du sujet initial qui était:
Celui qui a ouvert le sujet a compris que dans son cas un micro est peut être la meilleur solution.
Mahananda
" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "
Matosman59
Mahananda
copie de l'uad 710-twin finity par la société Alctron ...
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/586025-alctron-mp100-modeled-after-ua-finity-710-a.html
[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 08:22:30 ]
Matosman59
Anonyme
nan mais faut arrêter de délirer hein, quand les chinois copient un truc, ils copient essentiellement le design, le reste n'entre absolument pas en ligne de compte, ou alors ils refont le truc à l'identique, composants inclus, ce qui n'est pas le cas avec ce preampli. Donc c'est un gros truc de merde, et franchement faut pas être malin pour acheter ça.
ceci dit, bien fait pour la gueule de UA, qui a délocalisé sans vergogne en Chine tout en continuant à pratiquer une politique de prix élevés.
Matosman59
mais bon, là, au moins, ils ont le mérite de faire une copie sans y apposer la marque universal audio.
D ailleurs pour revenir sur le sujet qui nous concerne, il y a egalement Audix qui font d excellent micros apparement. Un ingé son m en disait le plus grand bien pour les scènes ouvertes.
Mahananda
il ne faut pas oublier que le uad 710 est 100% made in china ..
le mp100 d'alctron aussi , il ya juste une prise casque pourrave en plus ..
au niveau tarif apparament le mp100 coute casiement 50% moins chers ..
bref a mon avis c'est juste l'image de marque uad en moins que l'on ne paye pas ..
c'est simplement le meme preamp plus proche de son coup de reviens réel en faite ..
si ca se trouve il est meme fabriqué dans la meme usine ? lol
sinon perso je ne l'est pas testé .. je peus pas me prononcer comme ca .. mais apparament les acheteurs du mp100 trouvent qu'il sonne plutot bien ..alors why not ?
Anonyme
Citation :
bref a mon avis c'est juste l'image de marque uad en moins que l'on ne paye pas ..
c'est simplement le meme preamp plus proche de son coup de reviens réel en faite ..
Pour ce que j'en sais les composants ne sont pas les mêmes.
En fait y a aucun rapport avec le UA 710, design mis à part. Acheter de la merde pareille n'a aucun sens, c'est ni plus ni moins de l'arnaque.
Du reste je pense pas que ça soit vendu en Europe, qui a des lois anti-contrefaçon assez strictes.
De manière générale, le made in china réalisé sans un cahier desz charges ultra pointu est le denier truc à faire. Enfin, perso j'achète rien de made in china, même pour mes caleçons et chaussettes, les seuls trucs made in china que je possède étant des ordinateurs, parcequ'il n'existe aucune possibilité de faire autrement.
Et ce rack est vendu environ 300$, à ce prix TLAudio propose également du matos, mais quant à lui construit en Angleterre.
Mahananda
Citation :
Pour ce que j'en sais les composants ne sont pas les mêmes.
En fait y a aucun rapport avec le UA 710, design mis à part. Acheter de la merde pareille n'a aucun sens, c'est ni plus ni moins de l'arnaque.
Du reste je pense pas que ça soit vendu en Europe, qui a des lois anti-contrefaçon assez strictes.
De manière générale, le made in china réalisé sans un cahier desz charges ultra pointu est le denier truc à faire. Enfin, perso j'achète rien de made in china, même pour mes caleçons et chaussettes, les seuls trucs made in china que je possède étant des ordinateurs, parcequ'il n'existe aucune possibilité de faire autrement.
Et ce rack est vendu environ 300$, à ce prix TLAudio propose également du matos, mais quant à lui construit en Angleterre.
que ce soi les memes composant a l'identique peus importe faudrait voir le bouzin , et le tester , mais de mon point de vue ce n'est pas parce que c'est fabriqué en chine que c'est forcément de la daube et c'est n'est pas non plus parce que ce n'est pas fabriqué en chine que c'est du bon matos , et les Tl audio bas de gammes dont tu parle c'est un bon exemple , certes c'est plutot solide et correct niveau usinage , mais c'est quand meme pourrave niveau du son , ca degeule , c'est mou , et donc tres restreint comme utilisation .. bon apres c'est une question de gout , mais ce n'est pas par hasard si on les retrouve bradé sur le marché de l'occase .. et encore , je trouve que meme a 200$ un rack tla c'est chers pour ce que c'est ..
Anonyme
Mouais. Pas sûr que tu saches de quoi tu parles en fait, mais c'est une autre histoire et totalement HS de toute façon.
Dom Brunet
De manière générale, le made in china réalisé sans un cahier desz charges ultra pointu est le denier truc à faire. Enfin, perso j'achète rien de made in china, même pour mes caleçons et chaussettes
Bravo !
C'est pour ça que j'ai toujours mon Nokia 3310 made in europe qui a 12 ans et 100% opérationnel (pour téléphoner, il est meme largement supérieur à tous les i-phones en qualité audio !)
Sans parler de mes beyer M88n; Sennheiser MD 441; 4412 jbl...
quand on voit les vieilles bécanes en préamp dans les studios, franchement se prendre la tete avec des chinois !
En fait tout est misé sur le disign !
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 00:03:54 ]
Matosman59
En revanche, j ai aussi du made in china qui sonne très bien et son contraire.
Tout dépend du matos, du cahier des charges et des contrôles qualités.
Difficile de faire une généralité.
Je préfere le dire de suite pour éviter toutes polémiques vaines car chacun restera sur ses positions...
Cet avis n engage que moi.
Merci
Bref tout cela pour dire que les joemmek made in England (en occas car il n y a plus que du made in china auj...)sont pas mal, mais ne correspondent pas forcement à tous les styles car très typés.
A essayer si ça vous passe entre les mains, car la clairement, ça apportera de la coloration!
Anonyme
Les joemeek Ted Fletscher, devenu TF Pro plus tard.
f5bcz
Comme promis je viens vous donner le résultat des tests faits chez le copain avec son UA Solo 610 (il a essayé également avec le 710 qui est proche en qualité à condition de n'utiliser que le tube mais reste quand même en léger retrait du Solo 610 qui semble plus chaleureux), les essais ont été réalisés avec un micro BEYERDYNAMIC TG V70D, table Soundcraft MFXI et des colonnes Bose L2 (très bien mais trop cher !), le préampli apporte une présence et une chaleur dans la voix incontestable, quand on le débranche j'ai l'impression que la voix est diffuse dans la musique et lorsqu'il est en route la voix se détache nettement.
Je suis donc emballé et je branche le micro HF Béta 58A et là...HORRIBLE ! nous essayons plusieurs branchements et réglages différents mais rien n'y fait ! Avec l'Universal Audio le micro HF se comporte très mal, j'ai même pensé que mon micro était défectueux (après essais chez moi il n'en est rien).
Je n'avais emmené qu'un micro HF(SLX2+SLX4 Shure), rendez-vous est pris pour essayer avec mon second micro HF Beta 58 plus ancien et la capsule M80 (si je la reçoit d'ici là).
Par contre, lors d'une prestation samedi dernier ma femme et ma fille ont essayé le TC Helicon et avec les micro HF c'est super !(le cadeau de Noël de ma fille est trouvé
...à suivre !
John
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 14:56:33 ]
Anonyme
Un petit truc pour le Live je reprend toujours le Canal Dry et wet sur la console le dry pour les retours et le wet pour la façade. On peut bien sur mettre un peut de wet sur les retours, mais dosé pour éviter les feedback.
Matosman59
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2