Quelle lampes ?
- 88 réponses
- 13 participants
- 9 537 vues
- 13 followers
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 19:19:15Quelle lampes ?
Le MPA Gold est commandé, maintenant reste à trouver les lampes les plus appropriées...
Pour un gain maximal, de la chaleur et surtout propreté, détail et faible bruit!
Merci de me faire partager vos expérience.
Pour un gain maximal, de la chaleur et surtout propreté, détail et faible bruit!
Merci de me faire partager vos expérience.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/01/2008 à 12:08:49
"GillouLyon" qui tiens ce site conseillait la sovtec LPS je sais plus sur quel sujet pour un préamp, c'est pour ça que j'y pensais...
La 5751 a 30 % de gain en moins, c'est embêtant. Mais d'un autre côté je ne veux pas de satu pas de disto.
Oui je demanderai l'avis d'un vendeur, peut-être Gillou justement, mais j'aimerais profiter des expérience de tout le monde pour être sur de faire le bon choix.
La 5751 a 30 % de gain en moins, c'est embêtant. Mais d'un autre côté je ne veux pas de satu pas de disto.
Oui je demanderai l'avis d'un vendeur, peut-être Gillou justement, mais j'aimerais profiter des expérience de tout le monde pour être sur de faire le bon choix.
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/01/2008 à 12:13:48
Comme c'est dit dans un précédant post, tu risque aussi d'en essayer pas mal avant de trouver celle qui te plait. Vu qu'il t'en faut deux je te conseille moi aussi d'en prendre des differentes pour avoir deux sons sur chaque tranche mono
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/01/2008 à 12:18:28
Mais plus j'aurai d'avis et de conseils, moins j'en essaierai avant de trouver celle qui me plait, peut-être même que la première paire fera l'affaire avec un peu de chance.
Non, comme je disais plus haut, je brancherai un synthé en stéréo, donc sur les 2 entrées, il me faut donc le même son à droite qu'à gauche, donc les mêmes lampes.
Non, comme je disais plus haut, je brancherai un synthé en stéréo, donc sur les 2 entrées, il me faut donc le même son à droite qu'à gauche, donc les mêmes lampes.
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/01/2008 à 12:27:34
Dadodac. Peut etre devrait tu essayer de parcourir des forums étrangers pour recueillir un max d'infos.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/01/2008 à 12:34:46
Une idée un peu plus précise du son que je recherche, la voix de ce chanteur:
http://fr.youtube.com/watch?v=7IYGUJ3tKfI
http://fr.youtube.com/watch?v=UfeGbSaJUI8
C'est Antonio Carmona et son dernier album s'appelle "Vengo Venenoso" pour ceux qui veulent une qualité un peu plus parlante, ou qui aiment (la chanson la plus parlante de ce que je recherche est "A Lucia Fernanda" )
Oui, j'essaie Janosax... difficile quand-même, mais bon je suis pas précé, je m'y prends justement en avance, j'aurais l'MPA Gold qu'en fin de semaine, voir la semaine prochaine même, donc je prends le temps de faire un bon choix pour optimiser mon futur son.
http://fr.youtube.com/watch?v=7IYGUJ3tKfI
http://fr.youtube.com/watch?v=UfeGbSaJUI8
C'est Antonio Carmona et son dernier album s'appelle "Vengo Venenoso" pour ceux qui veulent une qualité un peu plus parlante, ou qui aiment (la chanson la plus parlante de ce que je recherche est "A Lucia Fernanda" )
Oui, j'essaie Janosax... difficile quand-même, mais bon je suis pas précé, je m'y prends justement en avance, j'aurais l'MPA Gold qu'en fin de semaine, voir la semaine prochaine même, donc je prends le temps de faire un bon choix pour optimiser mon futur son.
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/01/2008 à 23:13:41
Bon bè je pense avoir fait le tour concernant mes recherches...
Je fais une petite overdose de lampes aujourd'hui...
J'en ai pas plus appris, la General Electric 12AX7 US Army semble, en effet, être un bon choix. (encore faut-il les trouver apairées)
Je suis toujours à l'écoute de conseils, avis ou expériences ces prochains jours puisque je prendrai le temps de l'écouter avec les lampes d'origines pour vraiment voir la différence.
Et quoi que je finisse par prendre je finirai par donner mon avis en détails ici, que sa serve à tout le monde...
Merci.
Je fais une petite overdose de lampes aujourd'hui...
J'en ai pas plus appris, la General Electric 12AX7 US Army semble, en effet, être un bon choix. (encore faut-il les trouver apairées)
Je suis toujours à l'écoute de conseils, avis ou expériences ces prochains jours puisque je prendrai le temps de l'écouter avec les lampes d'origines pour vraiment voir la différence.
Et quoi que je finisse par prendre je finirai par donner mon avis en détails ici, que sa serve à tout le monde...
Merci.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/01/2008 à 23:25:19
Pas de saturation pour la Sovtek LPS... Très douce au contraire et la lampe la mieux équilibrée pour ton usage chez ce manufacturier (SPL embarque cette lampe sur plusieurs de ces modèles). Sinon les Tung Sol sont polyvalentes et excellent rapport qualité-prix.
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/01/2008 à 15:36:05
Ok, merci pour cette info, j'ai l'impression que la Sovtek LPS est une des plus utilisées pour le remplacement de lampe sur préamp avec la electro harmonix EH.
Je regarderai ce qu'il y a dedans pour m'assurer de choisir des lampes qui auront une réelle différence.
Une modèle en particulier en Tung Sol?
Je regarderai ce qu'il y a dedans pour m'assurer de choisir des lampes qui auront une réelle différence.
Une modèle en particulier en Tung Sol?
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 08/01/2008 à 15:41:24
[HS]
Muzak, as tu changé les lampes sur ton Goldmike MKII? Si oui, pour lesquelles? une différence?
Muzak, as tu changé les lampes sur ton Goldmike MKII? Si oui, pour lesquelles? une différence?
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/01/2008 à 16:22:53
Salut Anthony66,
J'ai fait des tests avec le Goldmike MK2 avec justement les lampes suivantes: Electro-Harmonix EH12AX7 et Tung Sol 12AX7 standard. En paires matchés pour la stéréo et également une Mullard NOS sur un canal (assez semblable à la Tung Sol).
La Tung Sol m'a semblé intéressante mais un peu plus brillante et puissante que la Sovtek LPS. Les EH ont du crunch, mais sont moins définis selon moi. Je voulais garder le Goldmike assez propre, et je suis revenu au LPS. Faut également comprendre que SPL a certainement testé plusieurs lampes avant de choisir. Je ne dis pas qu'on ne peut améliorer le rendu du préamp, cependant la LPS est homogène avec le Goldmike.
Chez Tung Sol je connais 2 types de 12AX7(ECC83 en Europe), soit la standard et la Gold (jamais essayé).
J'ai fait des tests avec le Goldmike MK2 avec justement les lampes suivantes: Electro-Harmonix EH12AX7 et Tung Sol 12AX7 standard. En paires matchés pour la stéréo et également une Mullard NOS sur un canal (assez semblable à la Tung Sol).
La Tung Sol m'a semblé intéressante mais un peu plus brillante et puissante que la Sovtek LPS. Les EH ont du crunch, mais sont moins définis selon moi. Je voulais garder le Goldmike assez propre, et je suis revenu au LPS. Faut également comprendre que SPL a certainement testé plusieurs lampes avant de choisir. Je ne dis pas qu'on ne peut améliorer le rendu du préamp, cependant la LPS est homogène avec le Goldmike.
Chez Tung Sol je connais 2 types de 12AX7(ECC83 en Europe), soit la standard et la Gold (jamais essayé).
- < Liste des sujets
- Charte