Optimisation du mpa gold
- 67 réponses
- 17 participants
- 10 607 vues
- 13 followers

naloja

Alors j'ai mis des sylvania 12ax7 (jai aussi des teonex 12at7 mais je les ai pas testé encore).

offenbach

J'ai jeté un œil très rapide, je vais creuser un peu plus rapidement.
Déjà le switch +20dB c'est en fait un pad avec 2 résistances qu'on désactive quand on enclence le bouton !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

kristoc'h

je t'ai envoyé le Schéma en MP car s'il est probablement sous protection du constructeur donc je ne peux par le mettre sur le forum.
je suis aussi intéressé, tu as peut-être un lien à nous faire partager?
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

dogfacedgremelin

Envoyé en MP, parce qu'avec la propriété intellectuelle... je ne mettrai pas le lien en direct.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 08:50:50 ]

dogfacedgremelin

Connais tu la formule pour calculer le ratio pour le canal d'entre, car je pense remplacer tout l’étage d'entée par un transfo.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Dom Brunet

Le débat tourne en rond...Optimiser pour quoi faire au juste ?
Je sens que certains ont la customisation du MPA dans la tete...
Chiffres d'ingénieurs dans la tete, et si ce MPA devenait un jour un mythe par le biais de la transformation !
mais attention, au dela de l'étage d'entrée il y a d'autres composants chinois à remplacer...et surtout la maison mère à contacter de toute urgence pour ses manquements !

dogfacedgremelin

Il ne sera utilisé que pour le plaisir faire des trucs perso.
Et sur Af il y de la compétence dans ce domaine, alors j'en profite et j'apprends aussi au passage.

powellhaat

Salut à tous,
Le sujet m’intéresse aussi! j'ai un Digital MPA 2. personnellement je donne plus de crédit à ce que j'écoute. avec la MPA, les DI sonne TOP avec les dynamique aussi.. AKG D5, quand on sature ça sonne vraiment bien j'ai testé avec ces deux lampes (Tungsol / Electo harmonix) mais ça n'apporte rien de spéciale avec les statiques que j'ai. Sinon avec le nombre de réglages qu'on a, je trouve que c'est une excellente machine qu'on peut optimiser grâce aux gens talentueux ici.
Perso, moi qui connait rien en électronique, j'ai changé les lampes, les LED des vu mètre (je n'aurai plus de soucis avec les nouvelles) .
Je sais qu'en étant un amateur avancé je ne dois pas donner de conseils, mais une remarque, arrêtez de parler de matériels haut de gamme (c'est fatiguant). et concentrer vous sur ce qui vous passionne, la musique.
Avec moins que ce qu'on a tous, des gens ont fait des disques légendaires.
Cheers

Dom Brunet

Avec moins que ce qu'on a tous, des gens ont fait des disques légendaires.
Tout à fait, mais il y avait les Soundcraft, E2A, Allen and Eath, Beyer, Revox... et j'en passe !
c'est pas du haut de gamme, c'est du matos, et surtout des outils !
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 03:10:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte