Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Différence entre le Tube Mp Studio et le Tube MP Studio V3 ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre le Tube Mp Studio et le Tube MP Studio V3 ?
Bonjour !

Je voudrais connaitre la différence entre ces 2 préamps micro car je vois pas la différence... :?: :?: :?:

Je dis ça car je vais acheter un t-bone sc300 pour raccorder à une carte son Terratec Phase22.Comme je me passe de console de mix pour l'instant, j'aurais voulu savoir si l'un ou l'autre préamp était mieux et pourquoi car je vois vraiment pas la différence . . .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Le v3 a des prereglage pricipalement comme diference. le son est le meme

FREAKENCY STUDIO

3
D'accord ... et pas d'accord: ces préréglages influent sur le son: donc différrence il y a ! ces presets emblent d'ailleurs bien adaptés aux différentes prises de son, d'après un test lu dans un mag ... Pour ma part, j'utilise un simple MP Studio, j'en suis très content, mais je regrette quand mème de ne pas avoir pris le V3, pour quelques Euros de plus ...
4
La qualité est la meme, evidement si tu sais pas regler un preampli pour avoir un bon son selon la source vaut mieu prendre le V3 ou tout est pre-reglé... la lampe est la meme

FREAKENCY STUDIO

5
Exactement ! mais comme il n'y a pas de réglages sur le MP (a part les niveaux: arf ! :D: )mieux vaut le V3 !
6
Les reglages du v3 jouent sur les gains d entrees de sortie et le limiteur (qui limite beaucoup trop est n est pas parametrable sur le VP et donc ne sert jammais a moins que sur les prereglages du v3 le limiteur ai plusieurs reglages, a ce moment la c est interressant) de toute facon , tous ces reglage son, sur le mp stud. y as pas d attak/release ni de taux, ce n est pas un compresseur ni un egualiseur.

FREAKENCY STUDIO

7
Okay j'ai lu .Je me questionnais car je voyais que ça avait pratiquement la même tronche.Car je veux tout simplement faire de la prise de voix et ptêtre un peu d'autres prises de sons.

Etant newbie de ce côté là,j'y vais en tatonnant....
Sinon le choix serait bon ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

8
Une question:
Quelqu'un a t il trouver une logique concernant les niveaux. Le VU mètre n'est normalisé ni à +4dBu, ni -10dBv. Perso, il ne me sert à rien. Et la diode de saturation, a une réponse vraiment approximative. En bref on ne sait pas trop ce que l'on fait avec.
Dites moi ce que vous avez remarqué au cours de votre utilisation. J'aimerai bien percer ce mystère.
9
On s en fou des db, tu te fie au rouge et a la led, et a ton oreille

FREAKENCY STUDIO

10
Non, je suis d'accord avec mrben, pour ma part j'ai même du mal à faire saturer la lampe avec mes statiques sans rajouter des tonnes de souffle