Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oui ou non ?

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 8 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Oui ou non ?
Bonjour ...

En cherchant à gauche et droite (comme svt), je n'ai pas trouvé réponse à ma question (Même si Mr le Koko m'a répondu sommairement).

Cela vaut-il la peine de mettre un préampli lampe ou transistors (dans un budget de +- 50-70 Euros) genre ART Tube MP sur mes enregistrement (à la place ou en plus de mes préamplis de ma console TAPCO blend 6) ?

Vais-je avoir une grain plus chaleureux ?

Merci pour vos réponses.

BAV

Spectro
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que tu mélanges tout... Le tube MP n'est pas un préampli pour guitare, il n'améliorera pas la saturation numérique d'un line 6.

Cet appareil est utilisé pour adapter le signal d'un instrument ou d'un micro à l'entrée d'une carte son ou d'un DTD, c'est comme une tranche de console.
12
OK! Merci.
J'ai vu sur ton profil que tu es Ingénieur du son semi pro.
Je joue, je te cite "tout à la maison". As-tu des conseils pour rechauffer mon son. Le POD XT est excellent excepté pour les distos qui manquent de chaleure.
13
Bah t'achètes un préampli guitare à lampes. :??:
Mais là c'est hors topic, ici on parle du Tube MP.

Pose ta question ici :

/preampli-guitare/forums/
14
Merci

Si ne rajoute rien de + ... Pas besoin de cela ??? :???:

:bravo: OU :non:

Merci Mr Pive :clin:

Spectro de Maan
15
UYP :oo:
16
Des news de chez ART : le TUBE MP ORIGINAL est un préamplificateur à lampe 12AX7a. Son utilisation première est péamplifier les micros voix. Pour travailler avec un système d'enregistrement numérique, informatique ou analogue. Il ajoute de la chaleur et grossit le signal en limitant les bruits tout en conservant un son de bonne qualité. Il sert également de boitier direct console. Il amplifie et améliore le son de n'importe quel instrument connecté.

Les caractéristiques :
Alimentation fantôme
Inverseur de phase
Réglage des niveaux Entrée/sortie
Lampe 12AX7a
Connectiques XLR/jacks
17
Pive

Citation : Je pense que tu mélanges tout... Le tube MP n'est pas un préampli pour guitare, il n'améliorera pas la saturation numérique d'un line 6.

:non: Je l'ai acheté et branché comme suit :
guitare -> tube mp -> pod xt -> pc ou casque ou enceinte monitoring active

Il améliore la saturation en apportant de la chaleur!!! Y a pas photo... Le son est génial en clean comme en disto.

Je ferais une demo MP3 pour les septiques.
18
J'attend la demo mp3 yoyogtr ;)
19
Salut mikeosoft, comme promis les MP3!!
    Je me suis branché comme ça : guitare ARIA Pro 2 (micros d'origine, pontets en graphite, j'ai changé le condensateur par un de 0.047 mfd), Tube MP original (lampe d'origine) Input et Output à 12h, Pod XT vers le pc via le port USB (logiciel Audio Studio Deluxe 2003 et Line 6 Edit v3).Je n'ai fait aucun arrangement!! C'est une prise de son direct.

Le TONE que j'ai créé pour l'occaz : SHINE ON part 1 (référence à Pink Floyd)
Micro manche, volume à 8, tonalité à 4.

Un autre TONE : PLANET OF NEW (référence à Dire Straits)
Micro chevalet, volume à 10, tonalité à 10.

Le TONE : ENTER SANDMAN (référence à Métallica)
Micro chevalet, volume à 10, tonalité à 10.

Voilà! Je pense avoir donné tout ce qu'il faut pour se faire une bonne idée.
20
Merci pour les mp3

effectivement, c'est plus sur les son disto que la différence se fait entendre