Sujet Oui ou non ?
- 50 réponses
- 8 participants
- 8 606 vues
- 6 followers
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2006 à 17:55:01Oui ou non ?
Bonjour ...
En cherchant à gauche et droite (comme svt), je n'ai pas trouvé réponse à ma question (Même si Mr le Koko m'a répondu sommairement).
Cela vaut-il la peine de mettre un préampli lampe ou transistors (dans un budget de +- 50-70 Euros) genre ART Tube MP sur mes enregistrement (à la place ou en plus de mes préamplis de ma console TAPCO blend 6) ?
Vais-je avoir une grain plus chaleureux ?
Merci pour vos réponses.
BAV
Spectro
En cherchant à gauche et droite (comme svt), je n'ai pas trouvé réponse à ma question (Même si Mr le Koko m'a répondu sommairement).
Cela vaut-il la peine de mettre un préampli lampe ou transistors (dans un budget de +- 50-70 Euros) genre ART Tube MP sur mes enregistrement (à la place ou en plus de mes préamplis de ma console TAPCO blend 6) ?
Vais-je avoir une grain plus chaleureux ?
Merci pour vos réponses.
BAV
Spectro
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/09/2006 à 17:29:56
Slt,
J'entends pas grand chose ... De différent ...
J'entends pas grand chose ... De différent ...
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/09/2006 à 17:52:17
Tu utilises quel matos pour écouter???
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/09/2006 à 18:24:43
... De la Hifi ... C'est p'têtre pour cela ...
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/09/2006 à 23:26:39
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/10/2006 à 18:25:48
La hifi c'est pas top pour écouter des prises de son direct.
Erratum sur les réglages du tube mp : le potar input était ouvert à 25% alors que j'ai noter 50% sur mon post (je dirais pour me défendre que je les ai faites à la vas vite). Et oui je vais devoir refaire une prise de son avec les bons réglages, parce que depuis je métrise mieux la bête.
See u soon... with the new mp3...
Erratum sur les réglages du tube mp : le potar input était ouvert à 25% alors que j'ai noter 50% sur mon post (je dirais pour me défendre que je les ai faites à la vas vite). Et oui je vais devoir refaire une prise de son avec les bons réglages, parce que depuis je métrise mieux la bête.
See u soon... with the new mp3...
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 14/10/2006 à 04:57:10
J’ai refait une prise de son clean. J’ai réglé le tube-mp comme suit : input à 3h et output à 12h. J’attaque les cordes avec un médiator Dugain en corne.
Le TONE : SAMBA PA TI clean (référence à Santana)
Micro manche, volume à 8, tonalité à 10.
En conclusion, le tube-mp est efficace pour améliorer les sons crunch et disto. Pour les sons cleans il sert à rien. Maintenant, j’ai lu dans des posts que la lampe d’origine n’est pas géniale ! Je pense la remplacer bientôt par une Mesa Boogie.
Le TONE : SAMBA PA TI clean (référence à Santana)
Micro manche, volume à 8, tonalité à 10.
- samba pa ti (pod-xt)
samba pa ti (pod-xt et gain boosté à +17dB par mon séquenceur numérique)
samba pa ti (pod-xt et tube mp)
En conclusion, le tube-mp est efficace pour améliorer les sons crunch et disto. Pour les sons cleans il sert à rien. Maintenant, j’ai lu dans des posts que la lampe d’origine n’est pas géniale ! Je pense la remplacer bientôt par une Mesa Boogie.
Hors sujet : On peut constater que le pod délivre un son clean de qualité
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/10/2006 à 21:04:54
Merci pour les démos
Je me demandais si le bouton output faisait une différence sur la qualité du son, toi tu le met à 12h, moi il est à 9h.
Est-ce que les lampes sovtek sont de meilleure qualité que celle de compagnie dans le tubeMP ? J'ai acheté une 12AX7W8 de sovtek, je ne me suis pas encore décidé à l'installer.
Je me demandais si le bouton output faisait une différence sur la qualité du son, toi tu le met à 12h, moi il est à 9h.
Est-ce que les lampes sovtek sont de meilleure qualité que celle de compagnie dans le tubeMP ? J'ai acheté une 12AX7W8 de sovtek, je ne me suis pas encore décidé à l'installer.
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 14/10/2006 à 21:47:12
J'ai pas mal joué avec le potar output et je pense qu'il n'influence pas le son au niveau du grain. Il sert à équilibrer le rapport signal/bruit à la sortie du préamp.
Les lampes sovtek sont de super bonne qualité et surtout très robuste. Installe la tout de suite, mais attention à ne pas poser les doigts directement sur la lampe!!!! Sinon est va claquer dès qu'elle sera sous tension...
Moi, j'opte plutôt pour une mesa-boogie qui a une couleur et un grain bien typé.
Les lampes sovtek sont de super bonne qualité et surtout très robuste. Installe la tout de suite, mais attention à ne pas poser les doigts directement sur la lampe!!!! Sinon est va claquer dès qu'elle sera sous tension...
Moi, j'opte plutôt pour une mesa-boogie qui a une couleur et un grain bien typé.
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/10/2006 à 11:54:23
Merci pour vos réponses !!!
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 16/10/2006 à 20:44:16
ERRATUM sur
En fait si! Regarde ce post : ici
Citation : J'ai pas mal joué avec le potar output et je pense qu'il n'influence pas le son au niveau du grain. Il sert à équilibrer le rapport signal/bruit à la sortie du préamp.
En fait si! Regarde ce post : ici
- < Liste des sujets
- Charte