Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui ou non ?

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 8 606 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Oui ou non ?
Bonjour ...

En cherchant à gauche et droite (comme svt), je n'ai pas trouvé réponse à ma question (Même si Mr le Koko m'a répondu sommairement).

Cela vaut-il la peine de mettre un préampli lampe ou transistors (dans un budget de +- 50-70 Euros) genre ART Tube MP sur mes enregistrement (à la place ou en plus de mes préamplis de ma console TAPCO blend 6) ?

Vais-je avoir une grain plus chaleureux ?

Merci pour vos réponses.

BAV

Spectro
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt,

J'entends pas grand chose ... De différent ... :oo:
22
Tu utilises quel matos pour écouter???
23
... De la Hifi ... C'est p'têtre pour cela ... :??:
24
Moi j'ai le Gigaworks S750 de Creative

J'entend une petite différence pour la démo de Metallica, mais le reste c'est pas mal pareil...
25
La hifi c'est pas top pour écouter des prises de son direct.
Erratum sur les réglages du tube mp : le potar input était ouvert à 25% alors que j'ai noter 50% sur mon post (je dirais pour me défendre que je les ai faites à la vas vite). Et oui je vais devoir refaire une prise de son avec les bons réglages, parce que depuis je métrise mieux la bête.

See u soon... with the new mp3...
26
J’ai refait une prise de son clean. J’ai réglé le tube-mp comme suit : input à 3h et output à 12h. J’attaque les cordes avec un médiator Dugain en corne.

Le TONE : SAMBA PA TI clean (référence à Santana)
Micro manche, volume à 8, tonalité à 10.Je dois avouer que le tube-mp n’apporte rien de plus aux sons cleans du pod-xt, si ce n’est que le gain qui se retrouve boosté à +17dB (je me suis servis du séquenceur pour mesurer le nombre de dB. Sinon il faut utiliser le potar Chan Vol du pod-xt pour booster).

En conclusion, le tube-mp est efficace pour améliorer les sons crunch et disto. Pour les sons cleans il sert à rien. Maintenant, j’ai lu dans des posts que la lampe d’origine n’est pas géniale ! Je pense la remplacer bientôt par une Mesa Boogie.

Hors sujet : On peut constater que le pod délivre un son clean de qualité

27
Merci pour les démos

Je me demandais si le bouton output faisait une différence sur la qualité du son, toi tu le met à 12h, moi il est à 9h.

Est-ce que les lampes sovtek sont de meilleure qualité que celle de compagnie dans le tubeMP ? J'ai acheté une 12AX7W8 de sovtek, je ne me suis pas encore décidé à l'installer.
28
J'ai pas mal joué avec le potar output et je pense qu'il n'influence pas le son au niveau du grain. Il sert à équilibrer le rapport signal/bruit à la sortie du préamp.

Les lampes sovtek sont de super bonne qualité et surtout très robuste. Installe la tout de suite, mais attention à ne pas poser les doigts directement sur la lampe!!!! Sinon est va claquer dès qu'elle sera sous tension...

Moi, j'opte plutôt pour une mesa-boogie qui a une couleur et un grain bien typé.
29
Merci :bravo: pour vos réponses !!!
30
ERRATUM sur

Citation : J'ai pas mal joué avec le potar output et je pense qu'il n'influence pas le son au niveau du grain. Il sert à équilibrer le rapport signal/bruit à la sortie du préamp.

En fait si! Regarde ce post : ici