Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2006 à 19:18:02Guitare + voix en simultanés?
Salut a tous!
est ce qu'il est possible d'utilisé le preamp pour une voix et une guitare en simultanés?
et est ce que je peux l'utiliser pour ma guitare en ressortant sur un ampli? je suppose que oui, mais il y a t'il du souffle ou cela altere t'il trop le son? merci
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
sinonx
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/10/2006 à 19:31:32
Ben par exemple est ce que je peus brancher ma guitare et un micro en meme tps sur le préampli, resortir si mon PC et enregistrer les 2 en simultané? et la 2eme chose s'etait: comment sera le son si je ve brancher le préamplie entre ma guitare et mon ampli pour obtenir la chaleur de la lampe (si chaleur il y a!)
0
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/10/2006 à 08:54:19
Brancher les deux en meme temps sur le preampli, c'est impossible car il n'a qu'une seule entrée et i t'en faut deux!!!
pour le reste, je te conseil l'inverse, branche ta gratte sur l'ampli puis la direct out de ton ampli sur le preampli ca sera un peu mieux
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/10/2006 à 16:31:33
Citation : est ce que je peus brancher ma guitare et un micro en meme tps
Pour etre plus clair! Il y a 2 entrées sur le tube mp, mais tu ne peux en utiliser qu'une à la fois. Par contre, il y a 2 sorties que tu peux utiliser en même temps.
Citation : comment sera le son si je ve brancher le préamplie entre ma guitare et mon ampli pour obtenir la chaleur
Je l'ai fais pour rechauffer le son du pod-xt en me branchant comme suit :
guitare > tube mp original > pod-xt > PC > enceinte de monitoring active.