Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Duel de config [art tube mp+bonne carte son] VS [tout en un USB type toneport, fast track.]?
Voila, en gros tout est dans le titre mais encore faut il le comprendre, je suis pas fort en synthèse d'une ligne...

Je compte me lancer dans le home studio pour composer/enregistrer, et pour ceci j'ai besoin de hardware, possédant déjà les software (Amplitube 2, Guitar rig2, cubase sx, et même ampeg svx par un pote bassiste).

Je me demandais donc si il était plus judicieux d'acheter un tout en un USB du style des toneport de line6 qui possèdent même leur propres modélisations d'une certaine qualité si on se fie au samples amateurs qu'on peut trouver etc...
Ou alors une petite carte son fiable (audiophile 192?) avec en entrée un petit préamp comme le art tube mp.

Je pense pour ma part que on y gagne toujours à avoir une bonne carte son, ça sert toujours et j'ai aussi un gros à priori sur le tout en un et sur line 6, c'est pour ça que je viens poster ici histoire de pas avoir trop de réponses des extrémistes du spider 212... enfin bref je m'égare, c'est à vous!
2
J'utilise les deux!!

1)guitare > PXT > pc usb
    Plus facile, plus rapide, moins versatile.
    J'allume le PXT, je le connecte au pc qui reconnait tout de suite sa carte et grâce à GEARBOX et mon séquenceur, je joue et j'enregistre. par contre je suis tributaire des possibilités du PXT.


2)guitare > (boucle d'effets) >tube-mp > pc entrée ligne
    Moins facile, moins rapide, plus versatile.
    Je raccorde le tube-mp au pc entrée ligne. Je configure mon logiciel genre guitar rig, je configure mon séquenceur, j'enregistre. Si je veux ajouter des effets je les places entre la guitare et le tube-mp.


J'utilise aussi un mix des deux :
    guitare > tube-mp > PXT > pc usb
    guitare > PXT > tube-mp > pc entrée ligne


Le tout va très bien sur un pc portable usb ou entrée micro (en adaptant les réglages)
3
Tu utilises l'entrée micro sur ton pc avec le tube mp? ça rends correctement?
4
Oui ça rend correctement! Il suffit juste d'ajuster les niveaux.
5
Hmm ok je note mais pour la latence, avec la carte son que j'ai actuellement, j'arrive vachement à la réduire avec asio4all mais pas assez pour que ça soit totalement exploitable donc je pense quand même prendre une carte son correcte (et une barrette de ram, soyons fous...) si j'opte pour le tube mp.