Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Son "vieux" ou moderne?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 121 vues
  • 8 followers
1 Son "vieux" ou moderne?
Bonjour,
je voulais juste savoir si le 1953,comme son nom l'indique ,est orienté son "vintage",où bien si il convient parfaitement à n'mporte quel type de son(moderne,clean crunch et disto).
merci
Afficher le premier post
11
Non. Il faut travailler sa voix.
12
Moi qui à la base déteste ma voix, à quelques exceptions près (comme par exemple quand elle passe dans un Neumann U-87 avec un bon pré-amp bien cher… lol!) je l'ai redécouverte avec le T1953 et mon MXL. Ça ne conviendra certes pas à tous les types de voix (on dit d'ailleurs que chaque voix a son micro et chaque micro son pré-amp… ce qui ne facilite guère la recherche du combo idéal…) mais je trouve ça juste à peine coloré ce qu'il faut. Sur ma voix en tout cas…
Mais franchement, à ce prix-là, la prise de risque est quasi nulle… ;-)
Après, si tu veux plus de caractère, libre à toi de changer les lampes d'origine (même pour des Mullard à 300 euros pièce si ça te chante !) à condition que tu te fiches de faire sauter la garantie, bien évidemment !
Pour ma part j'ai acheté deux lampes 12AX7 de chez Electro-Harmonix et j'attends patiemment que la garantie arrive à expiration… (D'origine dans le T1953 sont des Sovtek ou bien des Behringer à priori)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

13

Citation : quelle est la différence majeure entre un 1951 et un 1953.


La différence majeure c'est que le premier est un égaliseur paramétrique 4 bandes,et le deuxième un préampli.

Je possède le T1951,et il ne s'utilise pas de la même façon que le T1953.
Le T1951 peut être utilisé en INSERT sur une table de mix ou une carte son,il peut être aussi utilisé dans la boucle d'effet d'un ampli.
Mais en aucune façon il doit être utilisé comme préampli,avant de passer par un ampli ou un simu d'ampli.
Tu pourrais le faire,mais ce n'est pas à ce moment que ce serait le plus efficace,mais après dans la chaine audio(boucle d'effet,sortie DI d'un ampli...)

C'est un bon équa,précis,efficace,les lampes en sortie apporte juste un peu de brillance et de velouté au son,encore,tout dépend de la source.
Dans sa gamme de prix,c'est le seul,il est meilleur que de nombreux équas de consoles de mix(meilleur que ceux de ma spirit Live4 par exemple,déjà très bon).
Vu qu'il y en a deux,cela peut permettre en Live,de mixer et encore mieux faire sonner ensemble 2 guitares ou 1 basse et une guitare.
Sur une table de mix,branché en INSERT,cela permet de mieux travailler un élément en particulier,ou palier aux manque de précision d'une source en particulier...

Voilà en gros comment j'utilise cet engin,qui n'a rien à voir avec un préampli. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Merci phenix tes explications sont super clair,j'y vois justement un peu plus "clair" maintenant!!!!!
:lol:
15
Bonjour,
Il faut bien comprendre qu'un préampli ne fait pas tout, il y a le micro qui compte énormément, le style de musique, la couleur de la voix d'origine. Et surtout ce que tu veux en faire a la sorti. Va voir sur le site "http://www.myspace.com/backseatfr" la saturation sans autre effet simplement le T1953. Il y à plains de choses à essayer, il ne faut pas avoir de complexe, le tout c'est à l' arrivé.
Fait le comme tu le sent.:lol:
@+
100dbmusic