Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/78
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Aide please

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 432 vues
  • 5 followers
1 Aide please
Bonjour a tous

Je possede un ordi portable DEL ac une carte son la plus basique qu'il soit(celle d'origine qui n'est pas MIDI) et le séquenseur kristal.
Je voudrais, pour la prise de voix, faire ceci:
Mic(Behringer C-1) ==>TUBE ULTRAGAIN MIC 200 ==> carte son

Est-ce que ceci peut fonctionner en ayant un son potable?


Merci de vos réponses!
Afficher le premier post
11
Salut!

elle est sûrement mieux que la carte son de ton pc! mais il est claire que ce n'est pas une carte vraiment dedié au home studio car ses convertisseur sont : 16 bit 48 khz, les cartes son integrées au nouveaux pc sont déjà equipées de convertisseurs 16/48. et ça explique d'une part son bas prix.
12
Ok donc tu me conseilles de faire quoi?
13
Hé ben! tu as vérifié si l'entrée mic de ton pc peut jouer le roll de line aussi?
alors tu peut acheter un préampli, et installer le pilote asio4all pour ne pas avoir de latences, et puis avec le temps tu verra si ta besoin d'acheter une carte son ou pas, mais un préampli te sera sûrement utile avec ou sans carte son.
14
Je comprends pas tres bien ce que tu veux que je test (eh oui je suis long a la détente). Si tu veux veux avec mon entrée, j'arrive a enregistrer mon synthé (jack-jack) ou meme avec un micro. :???:
15
Yep
quand on a pas d'entrée line ou de carte son externe le vrai probleme niveau qualité d'enregistrement c'est qu'il te faur un adaptateur mini jack pour pouvoir te branchre sur ton pc(et la tu perd enormément)
moi avant d'avoir un table de mix je me branchais comme ceci (avec un carte son basique 1 entrée /une sortie)
micro ou instru (cable rca jack ou jack jack )- preamp(cable rca jack )-pc(adaptateur mini jack)
j'ai mongtemps fait mes maquette comme ca et c'est plutot pas mal...attention a tes regalges gain sur le preamp et normalement ca passe..le tout avant d'avoir plus de matos
après tout depend de ta config son au nivo de ton pc...vaut meiux avoir les derniers druvers direct X OU asio !!!!!

voilou
:8)
Ikare
16
Ok merci je commence a comprendre (je me coucherais moins bete ce soir au moins) :bravo:
17
Tu n'es pas lent mais, tu ne sais pas certaines choses c'est tout.

Je vais t'expliquer.

- dans un pc ordinaire, en trouve 3 trous

1- la sortie stéréo.
2- l'entrée microphone.
3- l'entrée ligne.

la différence entre les 2 entrées c'est que l'entrée mic est préamplifié, ce qui veut dire que tu peut branché un microphone sans probleme.
et l'entrée ligne, elle n'est pas pré amplifié, donc tu ne peut pas lui brancher un microphone directement, il faut passé par un préampli, et c'est ça justement le rôle du pré amplificateur, c'est de ramener le signale du niveau micro au niveau ligne.


le problème c'est que le préampli du pc et merdique, et l'enregistrement et de mauvaise qualité, et avec du parasite, c'est pour ça qu'il faut :

préamp => "line in" plutôt que d'utiliser l'entrée mic.

- toi tu as une seul entrée, tu ne sais pas si elle est "micro" ou "ligne"

donc notre ami qui a un portable dell t'a répondu que lui aussi il n'a qu'une seul entrée qui est a la foi ligne et micro, quand il connecte une fiche dedans il reçoit automatiquement un message lui demandant de choisir entre les 2, et ta demandé si toi aussi tu as ce message?
18
Merci pour tes précisions!! non, je n'ai aucun message lorsque je connecte un cable sur l'entrée de ma carte.
19
Alors regarde dans le manuel de la carte mère, si il ya une possibilité de personnaliser cette entrée, ou fouille un peut dans le panneaux de configuration, dans les option du son, tu doit trouver quelque chose, je suis sur qu'il ya un moyen.
@+
20
Ok.
Tu expliques avoir déjà enregistré ton synthé par ton entrée minijack.
La sortie casque ou line out de ton synthé sort un signal de niveau ligne.
Si tu n'avais pas de problème de saturation avec ton synthé, alors tout se passera bien avec le préampli MIC200.

Pour les réglages de ton entrée, il faut aller dans Démarrer \ Panneau de Configuration \ Sons et périphériques audio \ Audio \ Enregistrement Audio \ Volume \.. et sélectionner Entré ligne.
Là, il ne faut normalement pas ajouter de gain, c'est à dire qu'il faut placer le curseur au plus bas.

Si il n'y a pas d'entrée ligne mais seulement micro, il faut aussi baisser le curseur au plus bas et aller dans Options pour cocher Contrôles Avancés.
Là le bouton Avancé apparait dans la tranche Microphone. Clique dessous. Une boite de dialogue apparait. Décoche toutes les options concernant l'amplification du signal "Boost" ou "+20dB" ou "Ampli microphone".
--> Ton entrée micro est alors configurée comme une entrée de niveau ligne. Le gain du préampli de mauvaise qualité de l'entrée micro n'est alors pas utilisé.(Fonctionne sur tous mes PC à chipset intégrés).