Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/78
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Place dans le chainage pour une meilleure efficacité ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 434 vues
  • 6 followers
1 Place dans le chainage pour une meilleure efficacité ?
Voila, je vais acquérir cette boiboite pour la tester, une question me trotte dans la tête:
Dans une chaine de pedales d'effet, faut-il plutot la placer avant ou apres les autres effets?
Genre: Guitare > Mic200 > Disto > Effets
Ou : Guitare > Disto > Effets > Mic 200

En gros, dans quelle configuration cette pedale est elle le plus efficace ?


Enfin... au pire, j'essayerais moi même... :volatil:
2
Etant donné que c'est un préampli, la sortie est en niveau ligne. 2 questions me viennent donc pour te renseigner:
- Tes effets sont bien des effets de guitare? Ce que je pense être le cas. Tu ne peux donc les placer que avant le préampli...
- Quel est ton système de sonorisation ?(ampli guitare, table de mix + ampli + HP, ...)

Citation : En gros, dans quelle configuration cette pedale est elle le plus efficace ?



Ce n'est pas une pédale...
et Je dirais plutôt: Dans quelle(s) configuration(s) cette pédale est-elle correctement utilisée?
3
Mon autre question en parallèle...
Pourquoi insérer un MIC200 dans ta chaine ?
La lampe du MIC200 ne va pas te donner un vrai son d'ampli à lampe...
Je ne suis pas guitariste, mais je pense qu'on est vraiment loin de la "disto lampe" bien chaude que beaucoup recherchent.
4
Oui, en fait, j'utilise ma gratte via un preamp a modelisation sur un ampli sono.
Mais je garde tout de meme quelques pedale pour un "canal" un peu plus analogique.
Or je voudrais m'en servir sans activer mon preamp, mais j'ai peur que le resultat soit un peu synthetique, j'attends donc du MIC200 qu'il rende mon son moins synthetique en gros...
Je n'attends pas un son "a lampe" sinon, je me serait payé un tout lampe plutot qu'un rack basé presque uniquement sur la modelisation :volatil:
De toute façon, je vais surement la recevoir d'ici 2-3 jours, donc je vais essayer et on vera bien...
5

Citation : La lampe du MIC200 ne va pas te donner un vrai son d'ampli à lampe...


et bien si! on obtient un super son d'ampli a lampe. J'en reviens pas!

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

6
Euh... choco, tu peux décrire un peu comment tu utilises le MIC200 pour avoir un super son d'ampli lampe ?

pour moi c'est un preamp sympa pour son prix, pratique et solide, mais qui n'est pas non plus d'une finesse miraculeuse, et qui ne rend pas du tout un "son lampe" (j'ai aussi un vrai preamp à lampes).

et attention : le MIC200 n'est pas fait pour être saturé et donne de mauvais résultat là-dessus ! donc on est vraiment très loin d'avoir un beau crunch d'ampli à lampes avec ce preamp (en même temps, ça aurait été un peu facile à ce prix :) )
7

Citation : et attention : le MIC200 n'est pas fait pour être saturé et donne de mauvais résultat là-dessus ! donc on est vraiment très loin d'avoir un beau crunch d'ampli à lampes avec ce preamp (en même temps, ça aurait été un peu facile à ce prix


Tout à fait d'accord. Ce préamp est très bien pour booster le signal mais c'est clair que ça ne sonnera pas vraiment comme un vrai ampli à lampe. Ca sera un peu plus chaud mais ne pas s'attendre à des miracles.
8

Citation : ça ne sonnera pas vraiment comme un vrai ampli à lampe



je dirais plutôt :
ça ne sonnera VRAIMENT PAS comme un ampli à lampes !!
il n'y a aucune comparaison possible, il ne s'agit pas des mêmes fonctions.

ça reste un préamp généraliste, donc il faut oublier de s'en servir comme un outil guitare (preamp ou overdrive), ce n'est vraiment pas fait pour !
9

Citation : De toute façon, je vais surement la recevoir d'ici 2-3 jours, donc je vais essayer et on vera bien...



Alors finalement, tu l'as pluggé comment ton MIC200 ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
10
Ben en fin de boucle de la ns-2 et ça marchait tres bien!