Préampli "Blue Robbie"
- 22 réponses
- 12 participants
- 11 912 vues
- 14 followers
VladDrac
Je suis tombé la dessus en regardant du côté des préamps à lampe. Est ce que quelqu'un le connait ? Comparé à un UA par exemple ?
merci
Camhi sebastien
Apres test sur micro brauner,royer,c414 je le trouve qd mm pas si exceptionnel que ca par rapport a du haut de gamme ( ce qui etait previsible )
gae247
Voila, je viens d'en recevoir un aujourd'hui d'occase et, à première vue c'est super !!
Avec un sm57, il faut pousser le gain mais ma basse, elle sonne et tellement bien !!
Mon but avec cet préampli c'est surtout d'enregistrer des voix et instruments acoustiques et je crois que j'ai bien fait mon choix !!
olivier.
gae247
Oui, j'en suis très content !
Il y a quand même un petit handicap... le gain ne varie pas proportionnellement a la rotation du potard; cela fait que dans le dernier 1/4 de rotation il y a une grande variation de gain. E pus le potard est assez sensible (et grand) et donc un simple frôlement peut changer le gain... pas commode ! Je crois avoir lu quelque part que ce n'est que certains modèles qui ont ce problème. Quelqu'un a une expérience là dessus ??
MaiMai
pour ceux qui, comme moi, hésitaient et lorgnaient sur le Robbie, j'ai vu qu'il était à moins de 500€ là:
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4286
Mais je ne sais pas depuis quand...ça commence à être encore plus interessant!!
J'ai de moins en moins de raison d'hésiter maintenant et ça, et ben c'est pas bon pour mes finances... ))
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
olivier.
EXEMPLES :
Le préamp ROBBIE à sa sortie affichait 1490 euros puis était subitement passé à 598 euros et puis remonté d'un coup à 777 euros .
Idem pour le micro DRAGONFLY sorti à 1250 euros , puis passé d'un coup à 598 euros et , idem ,remonté d'un coup à 777 euros .
Quelques BLUE BOTTLE se sont vendues 7500 euros il y a quelques années puis d'un coup on pouvait en trouver à moins de 4000 euros .
J'espère que ce sont les mèmes produits que l'on nous vends depuis quelques années !
En tout cas je suis trés content de mes 3 micros BLUE et de mon ROBBIE
MaiMai
Tu peux nous dire ce que tu accroches comme blue à ton Robbie et ce que tu penses des différentes combinaisons preamps/micros? Merci,
olivier.
Encore une fois , pour un préamp lampe , je trouve qu'il ne colore rien du tout , et le caractère de chaque micro est identifiable et respecté . Il ne fait que son travail . C'est à dire emmener à un niveau ligne un signal microphone sans en exagérer l'aspect .
Faut pas s'attendre à du gros son . Sur un petit mix de 4 pistes , on se dit BOF BOF . Mais sur un mix un peu plus chaud avec une bonne douzaine de pistes , ca vit , ca chante , c'est aéré , on entend tout sans forcer de l'oreille , sans équaliser , il y a comme une évidence dans le rendu global difficile à décrire .
Le préamp Robbie ne se met pas en avant mais il révèle les vraies capacités et qualités du microphone qu'on lui colle .
La première fois que j'y ai branché mon SM58 , j'ai compris pourquoi ce micro était devenu une légende .
MaiMai
Alors, pendant les fêtes, d'autres ont-ils fait joujou avec le nounours Robbie?
Faites nous part de vos impressions et utilisations de ce preamp, svp.
Merci de vos témoignages...
gae247
Bonne année !
J'ai un problème a ma carte son ... donc j'ai rien pu enregistrer. Par contre je suis en train de mixer un enregistrement d'une chanteuse fait avec un Sennheiser MD441 dans le robbie: super. Je trouve ça soyeux, élégant. Il y a sûrement l'effet placebo n'empêche que je l'ai fait écouter à "de bonnes oreilles" et il (pas les oreilles, bien sûr) était enchanté.
Je le préfère -pour le moment- à mon Summit, qui est très bien !
Par contre le gain dans le dernier quart du potard de volume augmente trop, je vais essayer de changer le potentiomètre, c'est pas précis du tout ! En plus il bouge en soufflant ...
- < Liste des sujets
- Charte