Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré ampli pour la voix

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 20 805 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pré ampli pour la voix
Bonjour,

je cherche à acquérir un pré-ampli pour la voix en live.

Mon branchement à terme sera comme ceci :

Micro
Prémapli
Equaliseur DEQ1024 (que j'ai déjà)
Processeur d'effet
Table de mixage de l'ingé son


Que pensez-vous du Behringer - MIC200 TUBE ULTRAGAIN et du Presonus Bluetube DP V2 ?

Y a-t-il d'autre pré-ampli voix que vous me conseillerez ?
Afficher le sujet de la discussion
31
En comparaison directe, un K2 contre un TLM102 ne donne pas envie d'acheter le K2, simplement. Je les ai testé en même temps dans le studio, et c'est assez clair. Le Neumann sonne un peu étouffé et manque d'air, le son est un peu étriqué. Ce n'est pas "mauvais", mais ce n'est clairement pas un micro pro, tandis que le K2 peut faire illusion, et même se comporter très bien si tu remplaces la lampe d'origine.

Pour le reste, lampe ou pas lampe c'est un faux problème. Un "vrai" préampli à lampes, cela dit, cela coûte assez cher. Donc que le micro soit à lampe ou à transistors, un préampli à lampe coûte assez cher. Tu peux trouver un SSL en occase à coupler avec le K2, ou des tas d'autres marques (Focusrite ISA One ou Green, SPL, Universal Audio, DAV ou autres...)
32
ok merci rrolan !

Je vais suivre ton conseille ; Quel lampe me conseillerai tu pourle K2 et est ce que ca peut se faire soit meme ? ET toi niveau preampli quel choix ferai tu pour accouplé au K2 dans ce que tu ma cité ? J ai regarde le Foscurite Isa One et j ai vu qu il est mono et transistor non ? qu est que ca ve dire mono exactement ?

Amour et Honneur

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 12:04:29 ]

33
Perso j'aime beaucoup la Tesla E88CC (vraie Tesla ancienne). Elle se trouve entre 30 et 50 € en général. Faut faire gaffe aux copies, mais si tu as un doute, tu peux me demander en pv.
Mono = un canal. Stéréo = 2 canaux. Un préampli mono est parfait si tu ne branches qu'un micro. Si tu veux en brancher deux en même temps, il te faut un préampli stéréo.

Je t'écris en privé pour les détails pour la lampe.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 12:59:21 ]

34
ok merci rrolan ! alors le mono me suffira !

Amour et Honneur