Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré ampli pour la voix

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 20 851 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pré ampli pour la voix
Bonjour,

je cherche à acquérir un pré-ampli pour la voix en live.

Mon branchement à terme sera comme ceci :

Micro
Prémapli
Equaliseur DEQ1024 (que j'ai déjà)
Processeur d'effet
Table de mixage de l'ingé son


Que pensez-vous du Behringer - MIC200 TUBE ULTRAGAIN et du Presonus Bluetube DP V2 ?

Y a-t-il d'autre pré-ampli voix que vous me conseillerez ?
Afficher le sujet de la discussion
21

J'avais pas parlé des Eq graphiques.

22
Citation :
Equaliseur DEQ1024 (que j'ai déjà)

C'est écrit dans le premier message...mais ce n'est pas toi :mdr:
23

Pour les chanteurs qui veulent se prendre en charge et qui "subissent" les SM 58 ,je conseille les tranches, DBX 286A (moins de 100 euros en occasion) ou un  Mindprint Envoice MK1

24

Citation de : coolwaiss

Pour les chanteurs qui veulent se prendre en charge et qui "subissent" les SM 58 ,je conseille les tranches, DBX 286A (moins de 100 euros en occasion) ou un  Mindprint Envoice MK1

 

Je confirme pour la dbx, l'autre j'ai pas essayé.

25
SALut a tous !

A la base je voulais me prendre un TLM 102 mais maintenant j hésite avec un micro a lampes comme le GENESIS mxl mais j entends a droite a gauche qu un micro lampes plus un préampli lampes n est pas conseille , je ne comprends pourquoi ?
Je sais que la lampe donne ce coté explosif qu a besoin le rap donc voila je sais pas si la lampe pour le micro resterai un bon choix .

Ensuite le préampli ,
J ai entendu que ca ne sert a rien d investir dans un preampli bas de gamme donc je cherche quelquechose de bien qui biensur exploiterai bien un micro de la gamme du tlm 102 mais je suis un peu perdu !!
j aimerai bien m acheter un SPL CHANNEL mais après c est le budjet !

Quel preamplis y a t ils de bonne qualité moins cher que le spl mais qui ne s'éloigne pas trop niveau qualité ?

-VOICE CHANNEL de ART est ce suffisant ?

Amour et Honneur

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 15:37:18 ]

26
Citation :
j entends a droite a gauche qu un micro lampes plus un préampli lampes n est pas conseille , je ne comprends pourquoi ?

Oui, c’est un bruit qui court et ne repose sur rien.

Par rapport au TLM102 : tu peux prendre un K2 Rode qui sonne mieux (et dans la même zone de prix). Si tu changes la lampe, en plus (celle d'origine est assez caca), tu as un très bon micro. Par contre, si le son du TLM102 te plait, tu peux prendre le MK4 Sennheiser, le son est quasi identique, à un prix moindre.

Le ART, c'est pas terrible. SPL c'est bon, surtout si tu prends l'option transfo Lundahl.
Avec le K2 Rode, le canal SSL marche très bien, c’est un bon duo. Sinon, un Focusrite GREEN (en occasion, et veiller à ce qu'il soit en bon état).
27
Le coup de "ne pas enchainer les lampes" est une mode qui trouve sa source dans les petits studios qui combinent un micro à lampe moyen, avec un preampli à lampes moyen, etc... les mauvais circuits à lampes ajoutent certes la couleur "lampe" d'un point de vue fréquentiel, mais au niveau de la dynamique et des transitoires ça ne suit pas.

Personnellement, il m'arrive d'enchaîner un preamp à lampes, un comp à lampes et un EQ à lampe et j'obtient un son génial.

D'ailleurs, pour démontrer qu'on peut faire un bon son avec un mciro à lampe suivi d'une chaîne de traitement à lampes est en écoutant Sgt Pepper des Beatles. La chaîne audio est intégralement à lampes à l'époque, du micro jusqu'au matériel de mastering. Et en plus c'était sur bandes ! Et pourtant, c'est pas mou du tout. ;)

Dbx c'est pas mal du tout du peu que j'en ai entendu.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

28
x
Hors sujet :
En même temps, à l'époque des Beatles, à part les lampes, y'avait pas grand chose...
29
x
Hors sujet :
exactement, il n'y avait que ça et pourtant ça sonnait déjà très bien

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

30
ok merci pour vos reponses !

donc il est preferable que le micro soit a lampes plus que le preampli ?

Citation :
Par rapport au TLM102 : tu peux prendre un K2 Rode qui sonne mieux (et dans la même zone de prix).


Que entends tu par sonne mieux ? Le K2 est a lampe et si je me prends un preampli a lampes ca va pas le faire vu que pour un bon resultat pour une chaine a lampes il me faudrait debourser bcp plus .

Amour et Honneur