Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré ampli pour la voix

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 20 802 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pré ampli pour la voix
Bonjour,

je cherche à acquérir un pré-ampli pour la voix en live.

Mon branchement à terme sera comme ceci :

Micro
Prémapli
Equaliseur DEQ1024 (que j'ai déjà)
Processeur d'effet
Table de mixage de l'ingé son


Que pensez-vous du Behringer - MIC200 TUBE ULTRAGAIN et du Presonus Bluetube DP V2 ?

Y a-t-il d'autre pré-ampli voix que vous me conseillerez ?
2

Citation :

 Que pensez-vous du Behringer - MIC200 TUBE ULTRAGAIN

 A vomir & d'une durée de vie limité.

Citation :

 Presonus Bluetube DP V2

 pas génialissime.

Concrètement, dans quelle situation comptes tu utiliser un préampli à lampe, et pourquoi le brancher sur un equaliser, ainsi que sur une table de mixage qui a déjà des préampli?

Normalement les effets studios se branchent en insert sur la table de mixage, pas en amont de la table de mixage.

Tu possèdes quoi comme micro?

JxB

3
Pour résumé j'ai besoin d'un equaliseur et d'un processeur d'effet pour le live uniquement, car certains ingé son n'arrive pas à avoir le rendu voix que l'on souhaite.

Comme micro avons un SM58.

Le problème est qu'en insert je suis obligé de laissé mon fly chez l'ingé son et non sur scène.

Donc en gros j'ai besoin d'un equaliseur ( en repet on l'utilise en insert et on a le rendu que l'on veut ) ensuite je compte rajouter un processeur d'effet.

Par contre si je fais Micro -> Equaliseur -> Table , ça couille j'ai beaucoup de bruit et la voix est très faible (normal pas de pré-ampli sur le DEQ1024)

D'où le fait de ma recherche pour un pré-ampli micro.
4

Citation :

 Pour résumé j'ai besoin d'un equaliseur et d'un processeur d'effet pour le live uniquement, car certains ingé son n'arrive pas à avoir le rendu voix que l'on souhaite.
Comme micro avons un SM58.

 Déjà, tu peux commencer par chercher un micro qui restituera mieux ta voix, comme par exemple un statique de scène:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/MB78-Beta/avis/

prix: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb78_beta.htm

Ou

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/shure/Beta-87A/avis/

ça aidera l'ingé son à mieux retranscrire ta voix. En effet, le SM58 n'est pas ce qui te permettras de restituer correctement ce que tu chantes, ça n'est pas la faute de l'ingé son mais du micro.

Ensuite, je te conseille d'éviter les préamplis à lampe à moins de 1 000 euros le canal, ce sont des préamplis de merde. Si tu veux quelque chose d'efficace, prend du préamplis à transistor.

Si tu peux donner ton budget, ça aiderait à te conseiller.

JxB

5
Si tu ne veux avoir un beau résultat sans te compliquer la vie, tu as l'excellente série des VoiceTone de TC Helicon, c'est petit et çà fait tout !
6

+1

JxB

7

+1 aussi, là pour l'instant ta chaine sonore est déjà trop compliquée, et c'est pas rajouter un truc merdique genre berhinger ultragain ou presonus bluetube qui va arranger l'affaire.

Tente aussi un micro statique de scène, si ta voix ET ton style musical le permettent.

8
Merci pour les conseils.

Pour les micros on a un SM58 en repet, mais sur scène on a celui fourni par la salle donc ça dépend... Pour l'instant j'attend d'en essayer plusieurs avant de choisir.

Du coup pas de pré-ampli lampe, pour les TC-Helicon j'avais repéré la gamme, notamment le VoiceLive2 pour la double voix et les harmonies.

Est-ce que ça conviendrait si je branche de cette façon ?

Micro
VoiceLive
Equaliseur
Table de mixage
9
Citation :
car certains ingé son n'arrive pas à avoir le rendu voix que l'on souhaite.

C'est pas avec un Behringer que cela va s'améliorer. COmme dit plus haut : cherche un micro plus adapté (Beta58, KMS105...ou autre)
10
Imaginons que j'ai un KMS105 comme micro (c'est celui sur lequel je penche en ce moment).

Du coup il me faut une alim phantom, ensuite désolé mais je tiens à passer par un equaliser, et aussi par un processeur d'effet.

Comment je branche tout ça ensemble ? Dans quel ordre ?

ps : c'est pour une voix rock