Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/158
PreSonus BlueTube

Presonus bluetube ou zoom 9030 ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus bluetube ou zoom 9030 ?
Salut, j'ai brancher mes guit acc et électrique alternativement dans le bluetube et dans le zoom 9030 (avec module de simulateur d'ampli) et je dois dire que je suis perplexe car le son semble meilleur avec le zoom 9030 lorsque j'enregistre via ma carte DELTA 44 avec cubase SX.

Donc j'en ai conclus que le presonus est bon , mais pour autre chose que la guit car il semble que la dynamique soit meilleur avec le zoom 9030

j'aimerais avoir votre avis s.v.p
Afficher le sujet de la discussion
11
SUPER

Merci lambo. :bravo:
12
Concernant Art MP, tube preampli, c'est conçu micro en priorité,
dans mon cas je crois conclure en disant que le Jmp1 me donnera la satisfaction désirée en ce qui concerne la distortion en direct line, mais malheureusement les préamp de type presonus et consors sont pour ma part fait pour microphone.

De plus, pour avoir un vrai son pro avec des microphones et ampli guitare, il faut , pour ma part 2 microphone, soit un ou 2 devant l'ampli (ça dépend des HP) et 1 headroom..
J'ai moi-même un Crate 5212 qui sonne très bien et permettez moi de vous dire qu'à volume 2 tout le block tremble, c'est puissant, bon pour le live ou en studio superinsonorisé..
donc, pas chez moi....

De plus, sans bon mic alors, laissons tomber, et tant qu'à avoir des mic de 500 à 1000 dollars, je tombe dans le préamp Tl-audio rien de moin alors je laisse tomber , c'est pas ce que je veut. Moi, je crois en l'enregistrement en direct Line, et je suis sur qu'un jour , tout le monde se passera d'ampli en studio. C'est ça l'évolution, les ampli, font parti d'une aire ancienne, bonne pour le stage et même là, plusieurs guitaristes pro utilises maintenant des composantes rackmount brancher dans la console directement , ce qui donne un son très Haute fidèlité....désolé pour les puriste qui ne jurent que par Marshall et Mesaboogie qui soit dit en passant, commencent à comprendre eux-même en fabriquant de plus en plus des composant pour enreg. direct line...enfin un peu de civilisation.
13
Alors là je suis pas top d'accord avec toi, enfin c bien que tous les avis soient dans la nature :bravo:
Pour ma part, je pense que bien au contraire, les vrais amplis ne sont pas près de disparaître....je m'explique;
Déjà comme tu dis, pour jouer sur scène, je me vosi mal me trimbaler avec mon mur de racks à brancher sur une table de mix grande comme un paquebot...c'est pas adapté à tout.
Deusio...pas pour le sgens qui veulent jouer pépère sans se taper les 30000 balles d'investissements...l'ampli c'est toujours la solution;
Tertio le son. Et là c'est même le point qui mettra tous les "puristes" d'accords, et même les moins puristes qui ont déjà roulé leur bosse en gratte (j'en fais pas forcément partie, mais allons-y :boire2: ). Mise à part pour les sons Ultra Trash (genre éruption volcanique sur Mars) ou justement les son très très clean qui ont cette sonorité "creuse" du line...bah je ne crois pas que ce soit la solution. Exemple...les sois disantes "imitations overdrive" etc...moi ça me fait bien rire. Si tu veux une sonorité bluesy, tu vas pas chercher à modéiliser ça avec un rack (déjà pour une chose très simple, retranscrire les saturations analogiques par des traitements numériques est très difficile voire impossible pour les constructeurs).
Et justement, les puristes ne jurent pas que par "marshall", au contraire en général...marshall est plutôt réputé pour être pas franchement génial (j'ai expérimenté).
Par contre écoute moi un bon soldano (si ça ne t'es jamais arrivé)...tu m'en dira des nouvelles. Ca peut faire vieux-jeu, mais le son d'une lampe et inimitable. Et si après on me parle d'avoir des "racks à lampes", bah je répond autant avoir un ampli.

Par contre je suis d'acoord que toutes ces inovations permettent énormément de choses, insérées dans la chaîne audio, dans laquelle l'ampli est partie intégrante.
Et puis à mon avis...la différence entre la "Haute fidélité" et la "Très Haute fidélité" est plutôit vague...ça s'apparente un peu à de la diptérophylie tout ça... Franchement, la "Fidélité" actuelle ne me paraît pas en dessous de ce qu'une oreille peu percevoir...

Pour compléter, les très grands guitaristes...dans le grande malorité y'a pas photo utilisent cette bonne vieille solution. Guilmour, Knopfler, Buddy Guy, Sattriani.... Et la prise au micro permet aussi uen grande créativité.
DE plus, moi j'ai un Rode Nt 1000 (électrostatique) qui marchge nickel avec un Beta 58, avec une compression sympa, même pas besoin d'égaliser, c'est mortel.
Mais poru les gens en apart évidemment le line est LA solution.
Mais faut pas en faire un credo...
MK