Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Accident de Blue tube

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accident de Blue tube
Salut à tous !
J'ai violement fait tomber mon blue tube d'1 mètre de haut ...
Ma lampe s'est elle détériorée, ou est elle solide ?
Aussi, je laisse en permanence mon blue tube allumé ...est ce une bonne chose ?
Je n'ai pas vu de différence au niveau du son avant, et après la chute, vu que je n'ai pu utiliser mon blue tube qu'une seule fois avant sa chute ... :8O:
Par contre quand j'appuie sur le bouton 48 volt, j'entends un énorme crachouilla qui dure à peu près 1 seconde.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai envie d'ajouter une chose au final :
Ovnis, à mon avis c'est très imple essaye. Si tu vois la différence entre mettre ta lampe au four ou non, tant mieux, sinon c'est pas la peine.
C'est aussi simple que ça !
Une équation, une inconnue...bref pas très difficile quoi. A chacun ses recettes que les autres peuvent trouver plus ou moins pertinentes.
Ceci dit je reste conviancu que ça ne sert à rien de le laisser allumé en permanence dans le but hypothétique de capter "un peu plus" de "chaleur" (terme qui à mon avis rest eà définir physiquem'ent...enfin passons). A mon avis, c'est un peu de la br..... intellectuelle... :fou: :nawak:
De même, il faut que le reste du matos suive. C'est pas dit qu'avec un micro à 2 balles, branché en symétrique avec un câble de 30 m pas blindé, un ampli guitare Tokaï et un manchot (l'animal...je ne me permetterias pas de juger! :tourne: ) à la guitare tu voies beaucoup de diffrénce avec le temsp de chauffe de la lampe.
Expérience est mère de raison (ah c fort... :nawak: ). Donc : expérimente, à mon avis c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner. Comme ça tu te feras toi même ton propre avis et tu ne te feras pas convaincre par tel ou tel bord. (Rebelle toi jeune scarabée ! :violent: )
@+
MK
12
Nan pas bon de la laisser toujours allumée !!!! faut éteindre après utilisation ! cela dit pour les lampes de rechange voyez ce bon lien !

http://www.audiotubetech.com/

les ref pour le bluetube sont les 12ax7 (je suggère une electro harmonix, mais vous pouvez demander son avis au vendeur)

sinon quel son !! hein les gars ???
13
Si le temps de chauffe n'est pas assez long, le son continue d'évolué et donc par conséquent il se peut que tu est un son légérement différent en debut eet en fin de prise.
Chose qui sera plus flagrante si tu fait des overdubs.
C'est pour eviter cela, qu'il faut laisser le temps à lampe de "chauffer", comme ça le son de ta prise reste identique du début à la fin.
Bien que j'aime bien aussi la solution du rechauffement sous les aisselles. :mdr: