Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Préampli >> est-ce bien nécessaire ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
1 Préampli >> est-ce bien nécessaire ?
Salut,

Sous cette formule un peu provocante, je voudrais demander aux experts si :
- lorsqu' on n' utilise qu' un synthé ( modular / CLAVIA ) et des sons wave sous cubase
SX2 on a besoin d' un préampli ( et si oui, à quel endroit dans la chaîne du son ).
->>>>les préamplis sont-ils essentiellement réservés aux micros ?( pour chant et prise de son )

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Pas besoin de pré-ampli si tu utilises un synthé (sauf à la rigueur si tu veux t'en servir pour changer le son, voire le distordre), encore moins si tu utilises des instruments virtuels : dans ce dernier cas les entrées audio tout court ne servent à rien!

les pré-amplis sont effectivement destinés aux micros. certains (de plus en plus) comme le blue tube acceptent également les instruments type guitare électrique sur la prise jack (mais après tout le son d'une guitare électrique est capté par des ... micros :lol: )
3
Franchement merci pour ton explication... ça me retire un doute...
>>> je fais de la techno sans voix >>> pas de préampli. Super :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Il n'est pas nécessaire d'employer un préampli entre un synthé et par exemple ton syteme d'acquisition audio (carte son/magnéto ..etc). Cependant, si tu peux utiliser un BON préampli entre les 2 : tu gagneras en bas, en précision, en grain, en profondeur, en définition, ..etc. Meme chose avec une très bonne DI.

Caca In -> Caca Out