Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Que se Passe-t-il Quand la Lampe Lache, ça marche encore un peu ?

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que se Passe-t-il Quand la Lampe Lache, ça marche encore un peu ?
Si la lampe lache, le préampli fonctionne-t-il encore mais sans le coté chaleureux de la lampe ou bien il devient inutilisable jusqu'au changement de lampe :?: :?: :?:

Merci

Xs.
Afficher le sujet de la discussion
11
Combien de temps tient une lampe ? ben je ne l'ai que depuis 3 ou 4 mois mon bluetube, et ça marche toujours :!: ...j'ai également un TL Audio avec plusieurs lampes dedans, des modèles standards, ça doit faire maintenant 4 ans que je l'ai, et ça marche toujours...
12
Une lampe dure 3-4 ans pour une utilisationnormale.
Après 3-4 ans elle n'a plus de punch ou tombe carrément en rade.
Par contre si tu cogne régulièrement ton presonus alors que la lampe est très chaude elle va mourir 10 fois plus vite :mdr:
13
Effectivement, la durée de vie d'une lampe type 12AX7 ou ECC83 c'est environ 3 ans dans le cadre d'une utilisation normale (ça veut dire quoi "normale"?) : on laisse chauffer le bazard avant de jouer, on ne le bouge pas tant que tout n'a pas refroidi...

Connais-tu le modèle de lampe qu'il y a dans l'appareil. La durée de vie d'une lampe est un paramètre déterminant de sa qualité (et de son prix).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Effectivement, 3 ans, c'est en moyenne la durée de vie d'une lampe, destinée à l'audio. (comme tout maintenant).

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est très drôle (et on voit l'art du marketing dans toute sa splendeur) de voir que certaines carte mère PC dont le circuit audio intégré utilise une lampe (!!!) . :oo:

Avec la mode du tuning sur PC, et les mecs qui mettent des plexiglass pour voir l'intérieur de la machine, une lampe, ça fait tout de suite très frime!! :8)

Faut bien que jeunesse se passe.
15
C' est la lampe d'origine type 12AX7 la meme marque que celle qui est dans les fatman(s).

Par contre je suis heureux d'apprendre que la lampe reste tres fragile quand elle est chaude ça m'evitera de faire une connerie.

Merci
Xs
16
Je branche en unbalanced donc en jack sur mon korg d4 et quand j'enregistre ou ecoute pendant que je joue, on dirai un effet d'overdrive pourtant sur les 2 appareil je ne suis pas en saturation, le son gresille. :(( :( :( :(
17
A mon avis, ça marche plus, mais une lampe neuve ne coûte pas trop cher, dans le doute, il faut la changer......

A propos, quelqu'un sait quelle lampe est montée d'origine dans le bluetube ?? :???: