Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.

A plus +++
Afficher le sujet de la discussion
21
As-tu constaté le même phénomène de larsen avec les deux micros ?
ou bien cela se produit-il plus avec l'un des d'eux ?
22
On a pas fait trop attention mais je crois justement que c'est le shure qui a tendance a larsen.... :??:
23
Un petit équalizer et on asolutionné le problème.

Bon le top c un paramétrique mais si ta table dispose d'un ékalizer... tu cherches les fréquences des larsen en augmentant les équalos et si tu es su le bon... Tu as le droit à un magnifique larsen. Parti de là tu baisses la fréquence en question, et tu fais pareil pour tous les larsen. C'est mon avis. il n'engage que moi mais c'est ainsi qu'on a fait pour qu'on entende "enfin la voix par dessus la batterie.

Sinon, clairement si la facade est orientée vers les micros.. dur dur... C'est normal...

Voila Essaie et tiens nous au jus.
24

Citation : Et les 2 enceintes de la sono que l'on met au niveau de nos oreilles c'est a dire juste derriere les micros. Donc c'est vrai que les micro prendront facilement le son des enceintes



Tu viens de repondre a ta question...
Chanter avec les enceintes juste derriere les micros est la derniere chose a faire, et c'est pas un preamp ou un compresseur qui changera quelque chose.
Il faut revoir votre placement.

Et pour repondre a tes autres questions, un preampli sert a donner du gain, donc du volume aux signaux de tes micros. Ta table a des preamplis intégrés, tu branches tes micros dedans.
25
Ok merci donc il faut que l'on revoit notre placement. Et j'pense qu'on va investir dans un compresseur. Les préamp de la table sont moins efficaces qu'un preamp du genre blue tube? On aura vraiment beaucoup plus de puissance ac un préamp de ce genre ? et en compresseur vous me conseillez quoi? sachant que l'on voudrait le trouver a moins de 100€ doccasion si possible ( du genre le presonus Bluemax ).
Merci d'avance
26

Citation : il faut que l'on revoit notre placement


A mon avis c'est effectivement la première chose à faire avant d'investir dans du matos !
une fois le bon placement trouvé, tu verras si il te faut autre chose.

Citation : Les préamp de la table sont moins efficaces qu'un preamp du genre blue tube?


Pour faire de l'enregistrement home studio, la réponse est oui, mais avec une sono
je ne sais pas si la différence est si audible que ça !

Citation : On aura vraiment beaucoup plus de puissance ac un préamp de ce genre ?


Euh, la puissance c'est l'ampli de ta sono qui te l'apporte pas le préamp !

Pour le compresseur, regardes les annonces et les avis, mais le choix est assez
restreint vu le budget dont tu disposes en occase.
@+
27
Mci bcp :D:
28