Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.

A plus +++
Afficher le sujet de la discussion
21
As-tu constaté le même phénomène de larsen avec les deux micros ?
ou bien cela se produit-il plus avec l'un des d'eux ?
22
On a pas fait trop attention mais je crois justement que c'est le shure qui a tendance a larsen.... :??:
23
Un petit équalizer et on asolutionné le problème.

Bon le top c un paramétrique mais si ta table dispose d'un ékalizer... tu cherches les fréquences des larsen en augmentant les équalos et si tu es su le bon... Tu as le droit à un magnifique larsen. Parti de là tu baisses la fréquence en question, et tu fais pareil pour tous les larsen. C'est mon avis. il n'engage que moi mais c'est ainsi qu'on a fait pour qu'on entende "enfin la voix par dessus la batterie.

Sinon, clairement si la facade est orientée vers les micros.. dur dur... C'est normal...

Voila Essaie et tiens nous au jus.
24