Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage du TubePre pour un concert

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Câblage du TubePre pour un concert
Salut,

Je voudrais utiliser le TubePre sur ma guit electro accoustique lors de concerts. Quel est le meilleur câblage à réaliser?

- direct: guit => tubepre => table?
- insert: guit => table <=> tubepre?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sisi, je les ai ces 5min39 !!

--> et c'était pas perdu ! j'adore ! une balance qui me plait, ça bouge, les paroles sont sympa, et un solo de guitare comme ça me manquait :aime:

c'est un enregistrement pro ou "aufonddugarage" ?
@pluch, Le Bisounours...
12
Fond du garage live (batterie, basse et guitares rythme) pour la prise de son... on a juste repiqué après, toujours au fond du garage, les voix et les soli.
mix fait par un amateur éclairé!

tu veux bien mettre un avis dans la zone prévue à cet effet :clin: ICI
13

Citation : Re-merci! OK Donc dans le cas où je vais à la table:
guitare - jack mono - tubepre - jack mono - entrée table
Ai je bien tout bien compris?



encore mieux:

guitare - jack (mono) - tubepre - cable xlr/xlr - console

Le cable xlr te fait gagner en gain et perdre en parasites..

www.lesousmarin.net

14
Ah oui, j'y avais pas pensé au cable !! :bravo2:

excellente suggestion Sonpepere !!
@pluch, Le Bisounours...
15
Cool!!! Merci sonpepere... voilà un bon conseil que je vais m'empêcher de suivre :bravo:
16

Citation : voilà un bon conseil que je vais m'empêcher de suivre

:???: :???: :???: :???: :???:

www.lesousmarin.net

17
Hum :fou: lapsus.... que je vais m'emPRESSer de suivre :nawak: heureusement que les vacances sont demain soir; je deviens :shootme:

encore merci sonpepere
18
Bonjour, je vais acheter le TubePre et un micro Behringer B-5 demain sans doute, et je voulais savoir quels câbles il me fallait...

Micro - TubePre : j'imagine que c'est un câble XLR mâle/XLR femelle
TubePre - Carte son : un câble XLR(mâle, femelle??)/jack(mono j'imagine)

Aussi je me demandais, admettons que je veuille utiliser le TubePre comme boîte de direct avec ma guitare électrique, je peux laisser ainsi la connectique, ou je dois absolument acheter un câble jack mono/jack mono? (en gros, est-ce que la sortie XLR du TubePre marche que ce soit pour une entrée mic ou une entrée instrument)


Merci! J'espère avoir été assez clair...
19

Citation : admettons que je veuille utiliser le TubePre comme boîte de direct avec ma guitare électrique



pas de problèmes, je fais un branchement du même genre (mais inversé) : micro branché en XLR dans le TubePre, et sortie Jack du Tubepre vers la table de mix.

Tu peux aussi brancher un micro en Jack dans le TubePre (il faut bien sûr que ce micro n'ait pas besoin de l'alim fantome, évidemment)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Merci j-master! Ca me fait donc que deux câbles à commander.

Et pour le câblage que j'ai proposé, il est bon? (finalement pour le câblage TubePre-Carte son je vais mettre un simple câble jack mono/jack mono)

Merci!