Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle chaleur, quelle saturation ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 355 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle chaleur, quelle saturation ?
Bonjour,
J'ai acheté le Tubepre pour réchauffer mes enregistrements numériques (voix, guitare, sax, harmonica...)
Les premiers essais avec différents réglages sont très décevants.
Pratiquement pas de différence perceptible selon que le drive est à fond ou à zéro.
En configuration enregistrement comme en config live.
J'ai acheté (entre autres) cet appareil à cause du texte suivant figurant dans la notice et que je copie mot pour mot :
"This overdriving tube effect is extremly usefull [...] for creating that authentic "blues harp" vibe. The possibilities of the drive contol are limited only to your application and your imagination".
J'en suis baba : Avec le drive poussé à fond et le gain à moitié de sa course, j'obtiens un son d'harmonica aussi transparent que si le micro était relié en direct.
Bon, il me reste un boitier d'alimentation fantôme qui ajoute un peu de souffle, mais franchement j'attendais mieux.
L'un d'entre vous a-t-il réussi à faire saturer cet appareil ?
D'avance merci.
j-r
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense pas, faut dire que la lampe d'origine est pas non plus une grosse daube et que la changer ne fait pas des miracles! Le tube Pre tel qu'il est d'origine est déjà très bien (pour ce prix ya pas mieux!)

Ced.

12
Idem pour moi. Je reçois tous ces messages alors que mon TubePre est excellent pour gonfler, saturer, colorer et réchauffer mes sons de claviers de façon plutôt sensible (sanza, RP-X, Vintage Pro et Pianet T). Après ça ne vaudra jamais les gros préamp à lampes, mais financièrement non plus! On ne peut pas demander à un petit bloc de quelques grammes à 50€ les mêmes prouesses qu'un rack de 1kg à 1000€ ! Quelque soit la lampe, non?

Comme Muh Nods, je dirais que le mien marche, est-ce une chance? Sans doute.