Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Essais tubepre + beta58

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Essais tubepre + beta58
Essais réalisés: variations du couple DRIVE/GAIN du TUBEPRE, à niveau de sortie constant, et évaluation de la voix vie un mircro dynamique (SHURE béta 58):

valeurs testées:

A: DRIVE 19h (0) et GAIN à 3h
B: DRIVE 20h et GAIN à 2-3h
C: DRIVE 21h et GAIN à 2h
D: DRIVE 22h et GAIN à 1-2h
E: DRIVE 23h et GAIN à 1h
F: DRIVE midi et GAIN à 0-1h
G: DRIVE 1h et GAIN à 0h
H: DRIVE 2h et GAIN à 11h-12h
I: DRIVE 3h et GAIN à 11h

le souffle est d'un niveau faible, comparativement à la voix, mais il a tendance à se faire entendre à partir de G et il augmente ensuite assez sensiblement en H et I

dès B, on sent l'effet de la lampe qui arrondit la voix, lui donne un peu de gras (ou de chorus) et de la chaleur. l'effet augmente mais a tendance à devenir désagréable à partir de G (mais tout çà dépend des goûts!!!)

Je ne détecte aucune distorsion de la voix jusqu'à F/G, cela commence ensuite à s'entendre.

Pour ces essais, j'avais activé la coupure à 80Hz, mais pas le pad -20dB

CONCLUSION:
Pour une voix plutôt grave et terne (la mienne), le béta58A lui donne déjà une clarté correcte même sans lampe (DRIVE à 0). Mais j'apprécie beaucoup l'effet de la lampe qui donne une chaleur très suave.

Mon réglage préféré pour une chanson chantée à volume médian, c'est le drive vers 11h-12h, c'est à dire la lampe attaquée par le signal à 40% environ. Evidemment tout dépend aussi du micro et du type de voix qu'on doit travailler, ainsi que de l'effet escompté.
2
Salut Café,

Intéressant ton travail et merci pour ton test :bravo:

Peace!

3
Café s'est faire du bon café :mdr:

sorry ,merci pour ce ptit test :bravo: