Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2006 à 12:29:13Essais tubepre + beta58
Essais réalisés: variations du couple DRIVE/GAIN du TUBEPRE, à niveau de sortie constant, et évaluation de la voix vie un mircro dynamique (SHURE béta 58):
valeurs testées:
A: DRIVE 19h (0) et GAIN à 3h
B: DRIVE 20h et GAIN à 2-3h
C: DRIVE 21h et GAIN à 2h
D: DRIVE 22h et GAIN à 1-2h
E: DRIVE 23h et GAIN à 1h
F: DRIVE midi et GAIN à 0-1h
G: DRIVE 1h et GAIN à 0h
H: DRIVE 2h et GAIN à 11h-12h
I: DRIVE 3h et GAIN à 11h
le souffle est d'un niveau faible, comparativement à la voix, mais il a tendance à se faire entendre à partir de G et il augmente ensuite assez sensiblement en H et I
dès B, on sent l'effet de la lampe qui arrondit la voix, lui donne un peu de gras (ou de chorus) et de la chaleur. l'effet augmente mais a tendance à devenir désagréable à partir de G (mais tout çà dépend des goûts!!!)
Je ne détecte aucune distorsion de la voix jusqu'à F/G, cela commence ensuite à s'entendre.
Pour ces essais, j'avais activé la coupure à 80Hz, mais pas le pad -20dB
CONCLUSION:
Pour une voix plutôt grave et terne (la mienne), le béta58A lui donne déjà une clarté correcte même sans lampe (DRIVE à 0). Mais j'apprécie beaucoup l'effet de la lampe qui donne une chaleur très suave.
Mon réglage préféré pour une chanson chantée à volume médian, c'est le drive vers 11h-12h, c'est à dire la lampe attaquée par le signal à 40% environ. Evidemment tout dépend aussi du micro et du type de voix qu'on doit travailler, ainsi que de l'effet escompté.