Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live et tubepre

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt live et tubepre
Salut à tous,
bonne année :bravo:
je viens d'acquerir le tubepre.
Je voulais savoir si je pouvais le brancher dans le tubepre?
Merci
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Afficher le sujet de la discussion
11
La réponse est simple: pour enregistrer mon micro statique, il faut que je passe par le POD (c'est ma carte d'acquisition) et pour alimenter et amplifier mon statique, il faut que je passe par un préamp.
:bravo2:
12
Ah ok..

Par contre essai de voir si ca ne va pas te brider ton niveau de sortie du préamp.

J'ai eu un problème tout con, avec ma gratte le pod n'arrêtez pas de clippait, même avec le chn vol 0.

J'ai été obliger de baisser la hauteur de mon double, pour abaisser le niveau de sortie.

Depuis il clippe beaucoup moins.

T'as des machin comme le Art Tube MP Project USB, qui à une sortie USB, ce qui t'éviteras de te servir du pod comme carte son, c'est peut être plus approprié.
13

Citation : J'ai eu un problème tout con, avec ma gratte le pod n'arrêtez pas de clippait, même avec le chn vol 0.
J'ai été obliger de baisser la hauteur de mon double, pour abaisser le niveau de sortie.
Depuis il clippe beaucoup moins.



Pour des micros qui ont un fort niveau de sortie, il faut placer l'interrupteur NORM/PAD sur ton POD XT Live sur PAD.
Le problème de clip provient du niveau d'entrée qui est trop fort.Le PAD permet de l'abaisser.

Citation : T'as des machin comme le Art Tube MP Project USB, qui à une sortie USB, ce qui t'éviteras de te servir du pod comme carte son, c'est peut être plus approprié.



Justement, j'aimerais m'affranchir de l'achat d'une carte son supplémentaire. Le POD remplit ce rôle très bien de mon point de vue.
En me balandant sur la page d'accueil d'AF, voilà ce que je viens de trouver:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13526%2Cmao%2Cline_6_pod_xt.html
Si ça le fait avec une guitare, ça devrait le faire avec un micro!
14

Citation : Pour des micros qui ont un fort niveau de sortie, il faut placer l'interrupteur NORM/PAD sur ton POD XT Live sur PAD.



Désolé mais j'avais pas vu moi j'ai qu'un XT tout court.....
15
Et il n'y a pas de switch NORM/PAD à côté de l'entrée jack?
16

Citation : Et il n'y a pas de switch NORM/PAD à côté de l'entrée jack?



Non il y a juste le reglage de niveau en sortie.
Moi aussi ça ma vachement étonné, j'ai un Axsys 212 et lui à carrement un potard dédié à l'entrée, tu regle une bonne fois pour toute et c'est bon.

D'un autre coté c'est vrai que ma gratte à un niveau de sortie assez important sur le double, en diect sur une 01v je suis obligé d'enclancher le pad -26db pour evité la saturation de l'entrée;
Un dans l'autre c'est sans doute un peu mieux.


Par contre je crois que le Art Tube MP Project USB est un préamp avec une sortie USB en sus et non une carte sons.
Voir le spécification sur:
http://www.artproaudio.com/products.asp?type=79&cat=1&id=124
17

Citation : le Art Tube MP Project USB est un préamp avec une sortie USB en sus et non une carte sons



C'est une carte d'acquisition en tout cas, puisque le signal analogique est numérisé et envoyé vers le PC.
Le Art Tube MP Project USB était un peu passé à côté de mes recherches mais je vais reconsidérer cette possibilité. 125 euros chez playback, c'est dans mon budget et je pourrais avoir une config fixe Micro --> Preamp --> PC.
Le gros moins c'est quand même l'absence de bouton ON/OFF! A part le C-Valve de Samson et le TC01 de SM PRO Audio, tu peux te gratter pour trouver un bouton on/off sur ces préamps. Surtout que ça a franchement tendance à chauffer ces bestioles...
18

Citation : Surtout que ça a franchement tendance à chauffer ces bestioles.


A utiliser pendant les longues soirées d'hiver, mais c'est moins beau qu'une cheminée.
19
20
Par contre pas d'avis du art usb sur AF et tres peu sur le pas USB....