Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est il adapter pour la prise de voix ?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 10 307 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est il adapter pour la prise de voix ?
Je voudrais effectuer des prises de voix, je le trouve pas chère pour ces caracteristiques est t'il fait pour ca ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour faire simple par rapport au art tube mp studio?

Comme tu parle de l'estetique mais niveau perf il s'equivalent?(on dis equivalent enfin js ais pas :roll: )
12
Alors ça j'en sais rien, tout ce que je peux te dire, c'est que dans petit matos, ça fait parti des rares trucs corrects dans cette tranche de prix !
Perso, le mien j'ai tout sauf envie de la vendre ! (et pourtant, j'ai souvent mieux dans les doigts, mais celui là je le garde toujours pres de moi pour le cas où, j'aime bien son ti grain, il rajoute pas mal d'harmoniques du fait de lampe, utilisée, mais c'est pas misé sur la discretion dans le rajout d'harmoniques ! donc, faut savoir jouer avec le drive, mais perso je suis pas déçut !)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Kruci : je ne réponds pas en HS car je pense que la modif est justement adaptée aux prises vocales :

Pour les tests que j'ai effectué sur le TubePre, j'ai fait appel à ces modèles : Sovtek 12AX7LPS, EI 12AX7 Elite, Telefunken ECC81, ECC83 (issue d'un ampli Marshall), Sovtek 12AX7WA... et quelques tubes de mon Triamp d'origine inconnue. Et c'est vrai que la EI s'est clairement démarquée des autres, la Telefunken également (mais avec - de gain).

Déjà sur le Tubepre, on peut tester n'importe quel tube à base de triode : 12AX7 (les + courants), ECC81, ECC83, 12AT7...etc... Tous seront compatibles et on pourra constater que les différences sont flagrantes d'un modèle à un autre. Mais sache quand même que toutes celles que j'ai testées enterrent RADICALEMENT la lampe d'origine "sans marque" du TubePre qui n'est vraiment pas bonne.

J'ai trouvé que les lampes à faible gain (12AT7 par ex) sont très intéressantes pour leur grain assez doux et moelleux (vintage dans le cas de ma vieille Telefunken mais, malheureusement, ne résolvent pas le problème majeur que j'ai cité sur le TubePre : à savoir, son manque de réserve en gain. En tout cas, pour une prise de chant, ça pose clairement un problème sur les voix énervées par ex.
Je conseille donc de privilégier les lampes à gain élevé... ça permet d'utiliser le preamp dans ces moindres retranchements et à des niveaux très élevés avant distortion, et de manière bcp + "musicale" (dur à exprimer clairement).

Petite info à propos de la EI :
Même si elle est très appréciée par les gratteux en satu, c'est en fait un usage "détourné" de ce que préconise le fabricant (comme quoi faut pas toujours les écouter!). A la base, Ei préconise cette lampe pour un usage studio (et la déconseille pour le reste à cause de ces perfs microphoniques). Elle est construite sur la base de la célèbre "flat plate" Telefunken :aime: .

Il y a d'autres marques que je n'ai pas eu l'okaz de tester comme Golden Dragon, Philips US Army, ou les tubes NOS qui sont plus chers mais aussi très réputés. Pour ça, les conseils d'un certain lyonnais pourront être bien utiles :bravo: .
14
Merci ;)

Je ferai le test entre une Ei et une 5751 histoire de voire ce qui me colle le plus aux oreilles ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
De rien :clin:

Tiens-nous au courant pour la GE, ça m'intéresse aussi de savoir ce que donne cette lampe.
16
Tiens, ça me fait penser que j'ai un set de 4 tubes GE haut gain qui arrivent en fin de semaine, des tubes NOS en PARFAIT ETAT selon les tests (zont interet à bien voyager, sinon :furieux: ) !!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Car moi j ai mon ptit art tue mp , et jen suis content mais bon lol

Pour un ptit prix j me suis dis que peut etre j'aurai meilleur :tourne: , sinon j vais reflechir pour un peu plus haut de gamme :roll:


Enfin bon on va voir
18
Salut j'suis vraiment en retard sur ce coup là mais bon j'essaye qd même :
Avec la modif que propose "Comment-tu-dis" y'aura-t-il, a votre avis, assez de réseve de gain pour un oktava 319
19
Salut!

Alors moi je ne connais pas trop les micros Oktava... là je peux pas trop te renseigner.

Mais en tout cas, en terme de gamme les 2 produits me paraissent en adéquation.

Le changement de lampe apporte vraiment une réserve en gain importante à ce préamp. Ce qui est son gros défaut à la base. Les réglages n'ont plus rien à voir avec ceux d'origine.

En bossant avec des gros statiques ou des condenseurs, avec l'EI j'arrive maintenant à pousser le gain à fond sans que ça sature. Alors qu'avant le gain saturait dès le 1/4 du potard! Le drive apporte la coloration vers le 1/3, jusqu'à saturation si on le pousse à fond. Donc des niveaux très élevés deviennent exploitables avec cette modif.
20
Ok merci,
Si d'autres personnes ont déja eu l'occasion de tester dans des conditions similaires (319+tube pre avec nouvelle lampe), faites-moi par de vos avis ... ce serait con de faire une connerie: je commande bientot
Merci d'avance