Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est il adapter pour la prise de voix ?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 10 268 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est il adapter pour la prise de voix ?
Je voudrais effectuer des prises de voix, je le trouve pas chère pour ces caracteristiques est t'il fait pour ca ?
2
Bon je fais remonter le thread on sait jamais
3
Pour répondre rapidement :
Oui, il est adapté pour ce genre de taff, et il le fait tres bien pour son prix :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Ok merci
5
Bon j relance un vieux post


Mais bon j repense a l'aqcuerir un mek ma fais ecouter uen prise et jai kifer grave de grave :humm:


bref donc vous en pensez quoi vraiment ca vos plus que son prx ?


Putain j hesite merde ou je le prend ou un truc plu haut de gamme mais en ai je l'utilité grrrr
6
Tu t'es pas encore décidé?? :8O:

Bon alors moi je l'utilise depuis à peu près 5/6 mois, voilà ce que j'en pense :

"A la base", un très bon rapport q/p... ça préamplifie à peu près bien, dans dans la plupart des situations (statiques, cardio, DI) et pour un prix modique.

Je dis bien "à la base" car la lampe d'origine n'apporte pas grand chose à ce preamp, sinon à "crader" le son très rapidement avec une réserve de gain assez limitée... en gros dès que tu pousses le drive au-delà du 1/4, je trouve que le signal se "salit" très vite et ramasse du souffle... Problématique sur les prises vocales et acoustiques où la netteté est de rigueur. Moins de pb avec une gratte electro branchée en direct. Cela étant, en dessous du 1/4 du Drive, le signal est assez droit, joli grain. Mais la marge n'est pas énorme.

La soluce pour remédier à cela est de changer la lampe d'origine : pour moi ça a été une EI 12AX7 Elite > la réserve en gain est au - multipliée par 5! La coloration est - présente (- crade) mais bcp + agréable, le son est + flatteur, meilleure dynamique. En + le prix de l'upgrade ne va pas chercher bien loin (env. 15€). Le tout est de trouver une lampe adaptée (j'ai fait plusieurs tests avant de trouver la bonne).

En conclusion, au départ je trouve que ce preamp ne coûte pas cher mais ne casse pas des briques non plus. Simplement, il se situe plutôt bien face à ses concurrents (Art, Behri...), c'est tout.

Cela étant, l'upgrade de la lampe est extrêmement interressante.... Vraiment le jour et la nuit, et une fois faite, là le TubePre vaut bcp + que son pesant de cacahouettes!!
7
Tu l'as trouvée facilement ta lampe? :bravo:
8
Tu veux dire je l'ai trouvé facilement.... dans un magasin? ou que j'ai eu du mal à la choisir?
9
Ouais moi j'aimeraissavoir, tu les a achetées les lampes avant de les tester ?
et sinon tu as fai comment ? merci !
10
Honettement, c'est un préamp qui vaud son prix, point barre ...
A la seule différence que dans cette gamme de prix, c'est pas facile d'en trouver un avec un peu de caractère, et lui en a (comme le TfPro) !

Il fait son boulo, il le fait bien pour le prix, et en plus il est pas moche (faut aimer, mais là aussi on est obligé de reconnaitre que comparé à un ART, le design est un peu plus chiadé) ...
J'ai mieux, j'ai connu mieux, j'ai aussi connu moins bien ... je m'en sers encore ! (notemment sur la voix quand je veux un effet bien cradouillard).
Souvent je pense en prendre un deuxieme ... honettement pour le prix, je suis super satisfait !

Hors sujet : comment tu dis, t'as testé quoi comme lampe dessus avant d'opter pour la Ei ?
Moi j'aurai bien testé leurs lampes à faibles gain, plus de headroom et moins de crade (avec en prime plus de compression naturelle), alors que la Ei est un monstre de gain :oo:
Par contre, tu dois avoir du niveau de sortie avec ça et de la dynamique !!!

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip