Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?

  • 125 réponses
  • 46 participants
  • 59 769 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?
Bonjour,

Dans le manuel presonus preconise une 12AX7 comme lampe a prendre pour remplacer, mais laquelle : une lampe en particulier est necessaire, ou bien a on un large choix & si oui quelle est la lampe la plus judicieuse pour une quelité de son optimale (Par exemple une liste est dispo : http://www.vacuumtubes.com/12ax7.html) ???? Et surtout des marques !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Ah oui, mais 8ans après je pense qu'il a soit changé sa lampe, soit changé son préamp ;)
82
Oui, hi hi hi, pas faux !
83
C’est la magie de Noël sur AF !...
Les réponses finissent toujours par arriver, même des années après ! :-D:-D:facepalm:
84
Salut

Moi j'ai toujours celui que j'avais racheté d'occaze à J-Luc ; je me suis jamais emmerdé à changer quoi que ce soit je l'ai utilisé point barre. maintenant il sert un peu moins mais il suffirait que l'inspiration revienne vraiment pour que je lui branche un micro et foute la Takamine devant.

gratte grattounette.....

de la mizic

85
bonjour à tous, j'ai un tube pré de chez présonus qui ne veut plus fonctionner, et selon mes recherches, il semblerait qu'une lampe 12AX7 soit la solution à ce pbme classique; hors , je viens de retrouver ds mes affaires une lampe ECC83, pensez vs que ça ferait l'affaire?
merci pour vos réponses.
86
oui, c'est la même chose.
87
Bonjour, d'abord, être absolument certain que ça vienne de la lampe, et ensuite, si c'est le cas, les ECC83 sont une autre dénomination des 12AX7 . Donc, vous pouvez les installer dans le préamp. Sauf que...Toutes les lampes n'ont pas la même couleur, tout dépend de la marque, de l'usine de fabrication, etc...Vous risquez de vous retrouver avec un autre rendu...A vous à vous y habituer ou à commander la même lampe que vous aviez jusqu'ici, si c'est bien la lampe qui est en cause, évidemment...
88
On est dans du préampli entrée de gamme. Donc aller dépenser 150 € pour placer une Mullard "Goal Square getter" des années 50 (c'est celle qui sonne le mieux de toute la production des ECC83 Mullard)dans une machine dont le tube n'est là que pour faire joli (il n'est même pas alimenté en moyenne tension), c'est un peu idiot.
Comme dit plus haut :
"Même si tu peins une Lada en gris métal, ça en fera pas une Audi A8."
89
D'accord, mais alors il reste avec son appareil sur le ventre, donc ? Il peut y mettre une General Electric, c'est pas mauvais et assez chaleureux, comme aussi une Raytheon Baldwin, à l'unité ça se trouve encore sur Ebay (attention aux mesures, quand même), toujours en 12AX7 .
90
N'importe quelle lampe 12AX7/ECC83 actuelle fera l'affaire (et sera bien moins onéreuse) : JJ, Sovtek ou autre.