Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou V Amp 2

  • 77 réponses
  • 8 participants
  • 5 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli ou V Amp 2
Je veux changer mon petit multi effets qui est nase. et qui me servait de préampli branché dans ma carte son MAudio Delta 44. Ceci pour enregistrer ma guitare.

J'ai un petit budget.

Que choisir ? et est ce que je pourrais brancher ma basse aussi ?


Merci

talou
Afficher le sujet de la discussion
21
Vas-y avec Boubou... comme ça le mec deviens gaga, s'en occupe et toi tu fais ton essai!!!

j'l'aime bien aussi!!

Antoine
22
LOL


Bon en tout cas merci de vos réponses, et je vous tiens au jus :clin:
23
Si tu cherches un truc vraiment orienté guitare, le vamp est tres bien et contredit tout ce que j'ai pu entendre de behringer. ce produit est une vrai reussite pour pas cher. il est cependant juste en live a cause d'une latence dans les chgt de patches.

mais bon, tubepre ou vamp, c'est pas vraiment la meme utilisation. sur que si t'as un micro, le tubepre est plus souple. mais si c'est que pour de la guitare, le vamp coute bien moins cher que le tubepre et amplitube reunis, et tu seras moins emmerdées qu'en monitorant ta guitare a travers amplitube (surtout dans soundforge, ça va vouloir dire enregitsrer en clean, puis appliquer les effets. pas de pb pour de la verb et de la modulation, mais pour les effets qui influent sur le jeu, genre saturation ou compression, ça devient plus coton. si c'est que pour de la guitare, n'hesite pas, tu auras un maximum de facilités, et une palette de sons plutot large avec le vamp. le tubepre, ben c'est un preamp, hein, c'est pas tout a fait le meme role, c'est plus transparent, et si c'est pour avoir du vraiment transparent, pourquoi pas une DIbox (a moins que tu te serves aussi du tubepre pour le micro).
24
Moi j'utilise le tubepre pour ma guitare et mon micro, j'en suis très content. Pour amplitube, je l'utilise en live pour le record, comme ça, j'ai pas de problème d'enregistré en clean et apliquer les effets après.
25
Mais je crois que c'ets pas possible sous soundforge... de plus, amplitube coute assez cher quand meme (mais bien utilisé dans un sequenceur, c'ets beaucoup plus souple que le vamp. plus chaint mais plus souple...)
26
Non, il faut pas utiliser sound forge, mais un petit soft qui s'apelle Console.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=24028
27
Ok merci les gars :bravo:



En fait silicon, je n'ai pas de micro et effectivement un V amp direct dans la carte son serait plus judicieux , pour un usage exclusivement home studio en enregistrement, d'autant que j'ai pas envie de me faire chier avec un soft que je ne maîtrise pas (Amplitube) et qui coûte trop cher pour moi
28
Tal > Le V amp pro est en rack. Plus pratique que le V amp ou le V amp 2. :bave:
Demande a Zap ou a fake : ils ont celui-la!

29
Oki thanks :cobra:
30
Moi aussi j'ai le v amp pro et c'est tres tres sympa pour s'enregistrer ( meme en live y'a moyen de gerrer avec le pedalier fcb 1010 ) si tu as des questions n'hesite pas !!! :clin:

Le marchand de sable