Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je sature trop,trop,trop !

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sature trop,trop,trop !
Bonjour a tous et toutes,

voila, j'ai mon Oktava MK319 sur le tube Pre, et je sature teriblement des que je monte
le gain, malgré avoir changé la lampe d'origine,,, par une sovtek si je me rappel bien,

Est-ce que quelqu'un pourai me conseiller une lampe qui me permettrai d'arranger ça :aime: .

merci.
Www.studioarg.com - www.95rg.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut rapproches ton chanteur et baisse le gain en entree tu tord l etage d entree
22
Essaies quand même d'éviter l'aiguille dans le rouge :oo: , ce n'est jamais bon
et explique un peu ton problème :tourne:
23
Merci pour vos aide,,

donc j'ai diminué le gain, et j'ai mit le preamp en face du chanteur pour que celui-ci puisse gerer ça voix en regardant l'aiguille,
Le resultat est netement meilleur,, et maintenant la saturation que j'ai viens de l'entré de ma carte son, ( en rca :??: ) des que le chanteur chante trop fort,,

la je crois que le seul moyen pour moi de regler ça est d'investir dans un compresseur, avant d'envoyer le son a la carte,, donc j'en cherche un voila :bravo:
24
:non:
Enregistrer fort c'est bien mais c'est pas indispensable.
Si tu as besoin d'un repere visuel pour faire ton niveau, base toi sur ce que te dis les indicateur de ton magneto ( vumetre ou peakmetre), si tu enregistre sur Ordinateur dans ton soft tu doit pouvoir voir le niveau d'entrée. Essaye de taper vers -6dBFS Max.
Au moins tu ne saturera pas en numerique.
25
CE baser sur l'aiguille du vumetre n'est pas une bonne chose car il indique un niveau VU, c'est a dire un niveau moyen, alors que la ou tu peu aussi saturé c'est sur des cretes que ton Vumetre ne reproduira pas ( d'ou l'utilisation d'un peakmetre). Par exemple sur une basse(ou autre) tu peu avoir un VU qui arrive dans le rouge sans pour autant saturé, alors que tu peux saturé sur un claquement de doigt alors que ton aiguille ne bougera quasiment pas.

Hors sujet : J'ai l'impression que c'est obscure ce que je raconte :8O: je suis un peu fatigué je crois que je vais rentré chez moi :8O:

26

Hors sujet : Aller un dernier apres j'y vais :oo:

L'entrée de ta carte son est en RCA ce qui signifie souvent une entrée a -10dB, peut etre sort tu a +4dB du preamp donc forcement ca sature........
27
Ok merci toubal,

j'vais me renseigner sur l'entrée RCA de la carte (m-audio audiophile firewire),
lors de mes derniers enregistrement j'ai remarqué, que l'aiguille du vumetre de l'ampli ne bougeait pratiquement pas (je fais que de l'enregistrement de voix) mais je sature quand meme parfois lors de l'enregistrement, des que le chanteur hausse le volume,, et pourtant la partie ou il chantai moins fort a plutot un volume faible,,

bref en résumé, j'ai beaucoup de mal a gerer mon gain, car meme une petite monté du volume m'amene trop vite a un niveau de saturation (pas au préamp mais sur l'enregistrement,, j'utilise SX,, en laissant biensur tous les niveaux a 0db)

Est-ce que le compresseur reglerai ce probleme ? :???: