Je l'ai branché sur une prise dans une autre pièce et directement mon casque en sortie : ce ronflement "basse fréquence" était toujours présent, il n'y a donc vraissemenblablement pas de liens avec une mauvaise masse. Maintenant, le truc super bizare : en essayant une autre lampe, j'ai testé carrément SANS LAMPE et là oh surprise... le son était bien préamplifié (le micro branché dessus ressortait bien) et il n'y avait plus du tout de ronflement !!! ça vient donc bien de la lampe ou du circuit à lampe ! Je vais essayer avec d'autres lampes de meilleure qualité et si ça reste ben je vais peut-être m'en débarasser... n'hésitez pas si d'autres idées vous viennent avant que je ne fasse de cet engin une machine à laver ! Merci en tous les cas pour toutes vos réponses
Alors le truc bizare c'est que même avec le potard "tube drive" à zéro le ronflement basse fréquence est tojours là. Par contre il disparait quand j'enlève carrément la lampe.
Pour la fréquence du ronflement, il faut que je vérifie mais c'est peut-être bien 50hz. Pourquoi ? ça a son importance ?