Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet Blue tube dp/blue tube

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 3 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blue tube dp/blue tube
Salut a tous!

est ce que quelqu'un connait la differance entre un blue tube et ce nouveau blue tube dp??? la difference de prix n'est pas énorme mais si il s'agit des mêmes machines pourquoi payer 30 euros de plus. :lol:
merci

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : (Pourquoi t'a enlevé le dernier mot sur ta signature?)



OK le revoilà.

Hors sujet : Menatra ihao sadia tsy mihefaka miteny gasy loatra

32
Ça y est, je me suis acheté le nouveau BlueTube aussi...
Normalement je le compare demain avec l'ancien chez un pote, je vous tiens au courant :bravo:
33
:?!: Juste comme ça, les lampes d'origine elle tiennent le coup où pas niveau son? parce que d'après ce que j'avais pu lire celles de l'ancien modèle étaient à changer rapidement parce qu'elles saturaient trop vite, n'apportaient pas assez de chaleur etc... :noidea:
Et puis est-ce que c'est efficace pour bien réchauffer un signal ligne (sans trop saturer là encore)?

Dernière question: on peut bien utiliser les 4 sorties en même temps (genre les 2 sorties XLR vers un enregistreur et les 2 Jacks vers un système d'écoute)?

Voilà, merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35
Différence au niveau des contrôles : phase, HPF, PAd, 48 volts. Et surtout le gain qui monte à 60 dB. Le précedent était un peu juste (genre 45 dB).
36
Pour répondre à TheStratGuy :
Pour l'ancien modèle, ils ont changé le modèle de la lampe plusieurs fois au cours de sa distribution, tout le monde n'a pas la même. J'ai un pote qui est tombé sur un BlueTube avec une GrooveTube vraiment bien.
Pour ce qui est du signal ligne, tu pourras le réchauffer avec subtilité à condition d'utiliser les entrées XLR et le PAD de -20dB (c'est mon avis).
Pour les sorties, les XLR sont du +4dB alors que les 6.35 sont en -10dB. Il n'est marqué nul part qu'utiliser les deux est impossibles, mais si tu les branches directement sur un système d'écoute, t'auras la voie 1 à gauche, la voie 2 à droite et tu ne sauras pas ce que t'enregistres (il vaut mieux écouter ce qui sort de l'enrigstreur)....
37
Oki, merci Nida!!! :bravo:

Citation : si tu les branches directement sur un système d'écoute, t'auras la voie 1 à gauche, la voie 2 à droite et tu ne sauras pas ce que t'enregistres (il vaut mieux écouter ce qui sort de l'enrigstreur)....


ouais, enfin dans mon cas c'est pas trop un problème, il s'agirait de brancher les sorties droite et gauche de mon préamp/multi effets pour guitare et donc même si un seul côté ressort vers l'ampli qui me sert de retour ce sera pas un problème! ;) Merci de ces éclaircissements en tous cas! :bravo:

:?!: par contre, question bête: y'a une vraie différence entre utiliser les entrées Jack ou XLR dans ce cas là?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38
Ba c'est une question d'impédance et de niveau. Comme je t'ai dit -10 ou +4dB
39
Ah, OK, j'avais cru que c'était juste en sortie cette différence de niveau, mais effectivement maintenant que j'y pense c'est logique tout ça... :oops:
merci! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40

Citation : Un bruit de fond apparait à 30 de gain et 50 de tube drive,qu'on peut corriger avec un noise gate.


Correction:
Ca ne venait pas du blue tube mais à une mauvaise configuration du volume du pilote de ma carte son.
Sinon le Bluetube DP est très SILENCIEUX :bravo: :bravo:
MES EXCUSES.