< Tous les avis Universal Audio SOLO/610
riata2 riata2
Publié le 27/02/08 à 16:00
Deux lampes sont utilisées: une 12AX7/ECC83 et une autre...la doc internet prétend que la seconde lampe
serait une 6072 (donc une 12AY7). mon solo610 est equipé d'une 12AT7/ECC81???
ce sont des lampes de marque JJ qui m'ont été fournie.
Je suppose que UA doit avoir équipé ses préamps avec des lampes différentes suivant les séries?
ceci explique peut-etre une certaine incompréhension sur le net a propos du gain de ce preamp.
en effet la 12AT7 a un facteur d'amplification plus important que la 12AY7. Elles sont dite "interchangeable"

niveau electronique c'est serieux: condenssateurs WIMA, potards a pistes Cernet, un minimum de chimiques sur le signal audio.
Les 3 transfos presents (alim, entrée et sortie) ont l'air tout-a-fait top.
La boite en tole est costaude.
les embases jack sont en plastique...mais les connections sont dorées.

on a une prise jack link pour l'utilisation en DI sur scene ou pour une prise studio doublée avec couple ampli/micro.

on a la possibilité de sortir du preamp avec un niveau micro...bof, je vois a quoi ça peux servir mais je déconseille de le
faire, on perd tout l'intérêt d'utiliser un bon preamp si c'est pour le faire repasser dans un second de qualité médiocre (une
table qui n'a pas de retour d'insert symétrique a forcement des preamps suspects, non?)

inverseur de phase.

switch highZ/lowZ 500ohm/2Kohm pour l'entrée mic et 47K/2,2M pour l'entrée instrument

un selecteur d'entrée micro/instrument

un coupe bas a 100Hz

je ne met pas 10 car j'aurais aimé des jacks en métal et aucun chimique sur le signal (mais remplacer un chimique de grande capacité n'aurait pas été gratuit...)

Utilisation super plaisante, le potard de gain permet réellement de s'amuser avec le son des lampes.
je m'amuse a changer les lampes pour trouver le son "ultime" pour ma prise. c'est ludique, c'est mon coté
geek.

Je suis fan.
on arrive a avoir un son neutre bien que ça ne soit pas la son point fort.
je ne sait pas plus parler d'un son que j'aime que d'un pinard que j'aime...désolé

Je l'utilise depuis...un album 12 titres rock et des essais sur subasophone, sax alto, trompette, voix, gratte acoustique, gratte électrique et différentes percussions.

j'aime le format qui permet l'utilisation sur scène.
j'aime le choix des 4 impédances d'entrée, j'arrive toujours a avoir ce dont j'ai besoin.

j'ai utilisé un grand nombre de preampli de toutes gamme.

fabriquer ce preampli pour un particulier reviendrais plus ou moins a 500 euros au prix fort.
j'ai payé 219 euros pour la fabrication, la marque et les différentes marges des revendeurs.
si je compare avec d'autres preamplis de cette gamme de prix c'est un ratio excellent.