Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spl channel one ou ua solo

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spl channel one ou ua solo
Bonsoir ,

tout est dans le titre merci.
2
Salut

déja d'un point de vu fonctionnalité ca n'est pas la même chose puisque d'un coté on a un channel strip avec préampli + comp/lim + noise gate + de-esser + equa + section de monitoring et de l'autre "juste" un préampli.(mais ca tu le sais surement déja).
Je possède le channel one et j'ai pu tester le LA-610 il y quelques semaines (qui reprend le même préamp que le solo 610 avec en plus une petite section d'eq et un compresseur optique).
Je dirais que qualitativement on est sensiblement dans la même gamme et que c'est une question de goût et de besoin (channel strip ou préamp?), le 610 est plutôt coloré (agréablement), le spl l'est moins, beaucoup le dise transparent, plus neutre.Par contre je pense que le 610 permet d'obtenir plus de sonorités différentes selon qu'on pousse ou non le gain.
Je trouve le dé-esseur du spl très efficace et en plus peu "destructif", le gate est également bon, le comp/lim est des plus basique, un potard pour la réduction, un autre pour le gain.Je ne m'attarderais pas sur l'eq car je l'ai trop peu utilisé.La petite section de monitoring est bien pratique, ainsi que les affichages du Vu-mètre,d'ailleur il n'y en a pas sur le solo.
Sinon les 2 ont une entrée instrument haute impédance.
Si tu en as la possibilité, essai de tester les 2, cela reste le meilleur moyen de comparer objectivement, car là c'est vraiment une question de goût.
3
J'oubliais,il y a aussi le solo 110 qui parrait très bon.
Voici un test comparatif 110/610 réalisé par Rroland:
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=585
4
Merci pour ta réponse , j'ai vu que tu vendais ton channel one sur lequel je lorgne ...
je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter et il est tres difficile d'obtenir une des machines pour les essayer dans de bonnes conditions . Je pense qu'il faut un peu de temps pour juger et 5min en magasin c'est pas le pied , de plus ils ne les ont pas toujours ...
je fais surtout du rock et de l'electro un peu de rap et mes grattes et mes voix ne sortent pas tres bien .j'espere qu'un tel achat y changera quelque chose.
5

Citation : Je pense qu'il faut un peu de temps pour juger et 5min en magasin c'est pas le pied , de plus ils ne les ont pas toujours ...


il y a pas mal de magasin qui moyennant caution te laisserons une machine pour essai.Enfin je pense.

Citation : j'espere qu'un tel achat y changera quelque chose


si tu utilises ta m-box, je te le garanti, rien à voir, j'ai eu la m-box et comment dire....c'est assez moyen niveau préampli et converto.
6
Justement niveau converto que me conseillerais tu dans une gamme de prix abordable j'ai vu un modele gainstation de chez spl avec converto pour 1000 euros , est ce que cela vaut le coup ,étant donné les prix chez ssl par example ?
j'avoue que je suis assez largué niveau performance et compagnie , je ne sais même pas sur quels crittères on juge un converto !!!
merci encore pour tes éclairages.
7

Citation : je ne sais même pas sur quels crittères on juge un converto !!!


je dirais (qu'on me reprenne si je dit des bêtises) que dans du bas ou moyen de gamme on va juger la déterioration enjendrée, on va chercher ce qui détruit le moin le signal.Quand on passe à du haut de gamme je pense qu'on juge la "couleur" que peut amener telle ou telle machine, sa personnalité..
Tu peux faire un test assez simple pour juger de tes convertos:
tu prends un sample ou un bout d'extract d'un cd, tu l'envoi sur une paire de sortie de ta carte et tu le réenregistres via cette même carte.
Tu câles l'enregistrement sur le sample et tu inverses la phase d'un des 2,et tu n'entendras que les différences donc l'action de tes convertisseurs.

Pour le spl gain station, je ne l'ai pas testé mais à mon avis c'est nettement mieux que la m-box.
Si tu veu une "valeur sûr" c'est vers des produits genre RME qu'il faut te diriger en remplacement de ta m-box, la multiface est vraiment bien, bien sur il y a mieux mais la il va falloir faire des gros chèques (voir lynx aurora,lavry,prismsound etc...)et après il faut toute la chaine audio qui va avec, les monitorings, l'accoustique du local....
8
Salut,

J'ai testé le Gain station avec converto intégré : rien d'extraordinaire.
je n'entendais pas de différence avec la conversion de l'ultralite.

Perso le SPL Gain Station je n'ai pas aimé car rendu trop rigide avec un manque de musicalité, sans compter la conversion médiocre

Viva la musica !!

9
Pourquoi on entend pas??? ENtre du symétrisé electroniquement et du pro ben c'est que faut revoir son system d'écoute. Le gainstation est incontestablement meilleur en conversion que tout les cartes moyen de gamme (Motu, Digidesign etc) USB ou Firewire embarqué. On lit de ces trucs sur ce site..... :|
10

Citation : Le gainstation est incontestablement meilleur en conversion que tout les cartes USB ou Firewire embarqué



Peut être, mais pour avoir fait la comparaison entre conversion Gain Station et ADI2, je peux dire qu'il y a pas photo. Maitenant si la carte spl est la meilleure, les autres cartes ca doit être la cata.....

Viva la musica !!