Sujet de la discussionPosté le 14/01/2013 à 02:27:12UA solo 610 ou UA710 ou un NEVE 1073LB ?
L'écart de prix étant faible, qu'elle est différence entre les 3 ?
Les lampes ou les convertisseurs sont meilleurs sur le 610 ?
Plus de punch, de précision, de chaleur ?
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 03:13:04 ]
Je trouve ce préampli flou et baveux en fait. A l'époque où je l'avais testé, j'avais bine plus apprécié le Solo 110, qui a hélas disparu du catalogue. Bien entendu le mot "lampe" fait vendre, alors que le 110 était à transistors, mais d'après moi il s'en sortait mieux sur le plan sonore
Quoi les lampes? Il existe de superbes machines à lampes, dont je me sers très régulièrement. Que ce soit transistors ou lampes, quand c'est bon, c'est bon, et la qualité d'une machine audio ne tient pas à la lampe ou au transistors. Il existe de la daube (et de la qualité) des deux côtés.
Ceci dit la daube dans le "tout tampes" (je parle pas du matos hybride lampes/FET) est rare voire inexistante, souvent ça reste quand meme du haut de gamme.
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 12:16:38 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16Posté le 02/02/2013 à 12:30:27
Ouais pareil que rroland....les ISA je les trouve assez transparent,oui subtilement coloré c'est vrai.Plutot qu'un 1073 j'irai voir chez BAE audio...(distributeur:Funkyjunk)
Il parait que c'est une très bonne machine....le TL C1 tu peux lire un test très complet sur soundonsound.(en anglais).Le patron de TL Audio est un ancien de chez Neve je crois.
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 10:03:19 ]
Anonyme
65640
20Posté le 03/02/2013 à 11:03:30
Citation :
Et un tl audio C1 ?
C'est du très bon, en général en revanche plus il sera ancien meilleur il sera (sous réserve de son état et sa conservation, bien entendu).
Les nouvelles séries sont équipées de lampes chinoises ultra bas de gamme.
Et il a d'original d'etre à moitié à lampes et à moitié à FET, mais c'est pas de l'hybride comme on trouve sur les séries bas de gamme : le preampli est entièrement à transistors, le compresseur entièrement à lampes.