Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098DMA
Photos
1/52
Amek 9098DMA

Amek pour faire de la prise direct de guitare sur PC

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 254 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Amek pour faire de la prise direct de guitare sur PC
Yop,

Je cherche un préamp pour faire de la prise direct PC - Guitare. Quel Préampl fera resortir au mieu ma gratte et mes pédales d'effet?

Pour le moment je suis interressé par le Amek 9098DMA et le TL audio 5051 Ivory V2

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ses réponses.

Je cherche donc a faire de la prise direct Guitare sur ma carte son (m-audio delta 44) pour pouvoir enregistrer au casque sans gener mes voisins... sans passer par un systeme micros (shure SM 57) - Ampli comme je le fesais avant...

au départ je me suis renseigné vers les pod XT mais ca ne m'interresse pas, et puis je voudrais un systeme beaucoup plus "pro" pour resortir mes pedales d'effets...

j'utilise cubase sx windows

on ma conseillé de regarder vers une tranche de console comme la Ivory 5051 ou la MindPrint qui ont une prise instrument pour brancher direct la guitare dessus...

l'avalon U5 a l'air de degainé. Est t'elle plus adapaté a mes besoins de prise direct PC-Guitare? Faut elle la couplé avec quelque chose d'autre pour optimiser encore plus le rendu final?

merci pour vos réponses. je debute en home studio.

vous pouvez ecouter mes debut en vous connectant a
http://www.gmail.com
user : xsilence.net
password : shegart
objet du mail : [Shegart] drone 1
objet du mail : [Shegart] drone 2
c'est enregistré avec cubase, m_audio delta 44, shure SM-57, Mesa boogie maverick, les paul.... Ah l'epoque je n'avais pas de voisin...arf... :P:

croyez vous qu'on peut atteindre un bon resultat en prise direct?

merci encore
olivier
12
Je precise que dans les morceaux, je n'utilise pas d'effet PC-cubase. tout est fait avec des pédales au sol (Electro harmonix, boss, enrie ball)... pour la prise direct, je recherche donc un systeme qui retranscrive au mieu mes pedales directement dans la carte son :aime:

:bravo:
13
Il te faudra une bonne simul d'ampli en VST pour pouvoir te donner un rendu un minimum comparable à celui d'une prise Mic sur HP, mais le résultat sera toujours différents (mais pas forcément plus mauvais)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14
Prend la DI avalon! tu ne seras pas déçu!!
c'est la ref des DI!!!
15
Est t'il comparable une prise direct guitare-avalon U5-carte son, ou un enregistrement preampl/micro mais a faible volume (fais chier les voisins!!) ????

faut t'il coupler l'AVALON U5 avec un simulateur HP de type palmer?

:bravo:
16
..bon je m'incruste ici meme si je n'ai pas trop de connaissance au niveau préampli ... mais de toute facon ... se payer un Amek a ce prix .. pour rentrer dans une Delta44 ... ya comme quelque chose qui cloche :?!: lool .. si tu me disais que tu enregistrais sur une MOTU ( et encore, pas n'importe quel modèle), du echo , ou une RME, du digidisign ( et pas n'importe laquelle non plus) .. OK , la tu reservera une grande partie de la finesse que pourra t'apporter ce préamp .... mais dans ta chaine audio tu néglige le fait que M audio .. c'est bien, mais ya des limites aussi !
bon aprés si tua envie de te faire plaisir en achetant ce préamp , c'est ton droit et tant mieux que ca te fasse plaisir :bravo: ... mais il ne faut pas oublier que si tu veux un son au maximum de ses possibilité il ne faut négliger aucun maillon dans ta chaine audio .. et la ici le maillon faible ( ..sans jeu de mot , merci lol) ce sont les convertisseur de la M audio ..
Bon j'avoue que je n'ai pas eu la delta 44 .. mais du M audio j'ai entendu déja ..et euu voila tu risque d'etreun poil décu peut etre .. mais c'est sur que Amek + Delta 44 ca sera mieux que Ivory + Delta 44 je pense :mdr:

bref.. voila c'étai mon petit grain de sel du matin ca loool A+++
17
Oui c'est kler...mais chaque chose en son temps. pour la carte son je pense la changer en 2006. d'ailleur que quel modele me conseillé vous? ya t'il de bonnes cartes son pour pc portable?
18
C'est clair. un maitre mot -> cohérence !
si tu envisages de changer de converto par la suite, pourquoi pas investir dans un bon preamp qui te suiveras pendant des années et des années, par contre, si tu ne comptes pas upgrader ta M-audio... je vois pas trop l'interet d'un tel preamp.

Idem, quid de la qualité de tes câbles, de l'alim de toutes des pédales, etc...

cohérence, cohérence.
19
Oops :oops: ... oublie mon post alors
20
Cohénrence, je suis tout a fait d'accord avec vous!!

voici un récapitulatif de ou j'en suis niveau matos:

Oui bon pour la guitare c'est une les paul
pour les pedales c'est de l'electo harmonix et pour l'ampli un mesa boogie... j'ai joué plusieurs années sans meme imaginer m'enregistrer, avec pour seul envie de développer ma créativité et de maitriser l'instrument pour plus ou moins pouvoir jouer ce que je ressentait... j'ai que 24ans, je suis qu'un débutant encore... si ce n'est la maquette que j'ai posté, enregistré plutot a la va vite et avec du matos que l'on ma pretté (micro etc...)
Mais j'y est pris gout, non pas que je veux faire de la musique mon métier ou quoi, mais j'ai pris gout a maquetter, arangé, apres je m'en fou de ce que pense les gens de ma zic... bref, ca me plait de composer et je souhaite m'accorder un "petit budjet" (3000euros) pour me faire plaisir, pour asouvir ma passion on a qu'une vie, y'en a qui claque tout a tunisé sa caisse, bref, j'ai un budget pour fin 2005 de 1000 euros et 3000 euros pour 2006 pour peaufiner mon home studio.

Donc pour les instru, aucun soucis (Gibson, EHX, boogie).
pour la prise son, et bien j'ai rien :lol: sauf un PC pas mal puissant et je commence a maitriser Cubase SX.

donc la j'en suis a l'etape de me renseigner sur toute les config possible.