Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2004 à 17:53:56Ca équivaut à du Neve ?
Bonjour,
Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?
Pour du WYHIWYG apparemment les Grace Design sont parmis les meilleurs !
Le FMR Audio RNP aussi à l'air sympa...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63Posté le 17/02/2004 à 17:53:17
Alors, tu as fais ton choix de préampli Rexet?
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
64Posté le 17/02/2004 à 18:13:44
Non pas encore... en fait en ce moment j'ai quelques soucis financiers que je n'avais pas prévu et mon achat prioritaire est une paire d'enceinte de monitoring. Mais je garde ce topic au chaud pour plus tard ;)
0
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
65Posté le 17/02/2004 à 18:26:37
Tu penses te diriger vers quel préampli? Pourquoi vous ne parlez jamais du Gold channel de Tc, il n'est pas bien? Moi je penche sur l'Amek DMCL, il a l'air vraiment pas mal.
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
66Posté le 17/02/2004 à 18:28:34
Ben je trouve qu'avec le Gold Channel on s'éloigne pas mal de la recherche d'un son analogique... enfin je dis ça c'est une impression personnelle hein, car je ne l'ai pas testé.
Moi j'ai découvert bcp de préampli de grande qualité et le jour où je me déciderai le choix va être très difficile...
0
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
67Posté le 17/02/2004 à 18:45:10
Bonjour , je posséde du avalon la serie VT je ne regrette pas mon investissement ... pour mes prises voix style "cover" ou variété c'est très bien il faut seulement laissé chauffer le racks a bonne température.. Pour les prises instru je prend du dbx (386) a lampe aussi et avec convertisseurs digital j'en aligne autant qu'il faut j'usqu'a 5 pour une prise drums.
cordialement
0
db
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
68Posté le 17/02/2004 à 20:18:33
La réputation d'Avalon n'est plus à faire en effet
Par contre je suis assez étonné : tu es content de tes DBX 386 ? Les feedback ne sont pas top sur cette série...
0
sin
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69Posté le 28/06/2004 à 08:41:45
L'AMEK 9098 DMA c'est mortel... C'est bien du Neve (en plus "droit" peut-être).
Le TC Gold Channel, c'est bien mais les pré-amps ne valent pas les 2000€ de la bécane ! Peut-être 500 tout au plus... Donc on n'est pas dans la même qualité qu'un 9098 DMA...
Sinon ya des GML 8302 (qui sont ce que j'ai écouté de plus bluffant (rien à voir avec du Focus ou du Avalon)) d'occaz' pas trop cher.
0
Vince
alkemystic
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
70Posté le 10/03/2005 à 16:34:22
Et le SPL Gain Station ? Les avis ont l'air bon, et les reviews sont dithyrambiques.