Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098DMA
Photos
1/52
Amek 9098DMA

Ca équivaut à du Neve ?

• 95 réponses
  • 24 participants
  • 12 636 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ca équivaut à du Neve ?
Bonjour,

Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?

Merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
61
WYHIWYG?
62
Pour du WYHIWYG apparemment les Grace Design sont parmis les meilleurs !
Le FMR Audio RNP aussi à l'air sympa...

63
Alors, tu as fais ton choix de préampli Rexet?
64
Non pas encore... en fait en ce moment j'ai quelques soucis financiers que je n'avais pas prévu et mon achat prioritaire est une paire d'enceinte de monitoring. Mais je garde ce topic au chaud pour plus tard ;)

65
Tu penses te diriger vers quel préampli? Pourquoi vous ne parlez jamais du Gold channel de Tc, il n'est pas bien? Moi je penche sur l'Amek DMCL, il a l'air vraiment pas mal.
66
Ben je trouve qu'avec le Gold Channel on s'éloigne pas mal de la recherche d'un son analogique... enfin je dis ça c'est une impression personnelle hein, car je ne l'ai pas testé.
Moi j'ai découvert bcp de préampli de grande qualité et le jour où je me déciderai le choix va être très difficile...

67
Bonjour , je posséde du avalon la serie VT je ne regrette pas mon investissement ... pour mes prises voix style "cover" ou variété c'est très bien il faut seulement laissé chauffer le racks a bonne température.. Pour les prises instru je prend du dbx (386) a lampe aussi et avec convertisseurs digital j'en aligne autant qu'il faut j'usqu'a 5 pour une prise drums.

cordialement

db

68
La réputation d'Avalon n'est plus à faire en effet :)
Par contre je suis assez étonné : tu es content de tes DBX 386 ? Les feedback ne sont pas top sur cette série...

69
L'AMEK 9098 DMA c'est mortel... C'est bien du Neve (en plus "droit" peut-être).
Le TC Gold Channel, c'est bien mais les pré-amps ne valent pas les 2000€ de la bécane ! Peut-être 500 tout au plus... Donc on n'est pas dans la même qualité qu'un 9098 DMA...
Sinon ya des GML 8302 (qui sont ce que j'ai écouté de plus bluffant (rien à voir avec du Focus ou du Avalon)) d'occaz' pas trop cher.

Vince

70
Et le SPL Gain Station ? Les avis ont l'air bon, et les reviews sont dithyrambiques.