Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098DMA
Photos
1/52
Amek 9098DMA

Ca équivaut à du Neve ?

• 95 réponses
  • 24 participants
  • 12 634 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ca équivaut à du Neve ?
Bonjour,

Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?

Merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
81
En effet, c'est peut-être ça. La fiche technique sur AF est incomplète, elle ne parle pas des entrées DI ni des sorties jack TRS. C'est peut-être pareil pour les autres modèles.

Extrait du site :
The XLR output operates at a nominal +4dBu and is the main recording output. The TRS balanced/unbalanced output is at a lower level and is intended for direct (zero latency) monitoring or unbalanced connections.

Est-ce que ça signifie que les sorties XLR et jack peuvent être utilisées en même temps ?
Est-ce que c'est le cas en général quand il y a 2 types de sorties ?
82
Je m'en souviens ...c'est bien la marque Sebatron ! :bravo:
http://www.sebatron.com/
83
84
Ne trouvant pas de amek 9098 d'occasion (alors qu'il y'en a trois aujourd'hui) mais étant relativement pressé, j'ai opté pour un Sebatron cygnus x-2 qui lui ressemble étrangement, je suis curieux de comparer les deux bêtes...
85
Y'a pas beaucoup de Sebatron en France du coup je veux bien avoir ton avis sur ces machines qui remportent un fort succès à l'étranger :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

86

Hors sujet : comparer le sebatron au solo est inutile en fait, ce sont deux couleurs très différentes...très complémentaires. Sinon je reçois le Amek 9098 dans 3-4 jours.

87
Salut je cherche moi aussi un bon double preamp , que me conseillez-vous entre l'amek 9098 , vintech dual 72 et universal audio 2-610 , niveau chaleur et precision? et sachant que je ne veut pas d'un preamp transparent(je suis fan des prod 60's)
88
Je ne connais pas le Vintech. La marque a bonne réputation au US, mais plutôt pour les modèles X ... pas mal de revente des modèles dual 72.

Pour le 9098, C très transparent et pour être honnête j'ai été déçu. C pas péchu non plus :(

J'adore le 2-610, C gras mais pas trop, assez bonne dynamique. La distortion du son apparait assez vite, mais est souvent très agréable. On peut aussi travailler avec l'étage d'entrée assez bas pour un son moins "plein". Vraiment très bien en Overheads, pour les basses, les voix.
89
Alors moi j'ai un avis assez différent concernant le 9098: il est coloré, un peu à la manière d'un Avalon, mais sans exagération, et avec un équilibre parfait. J'avais entendu un test comparatif de rroland, et c'est celui qui m'a le plus plu. Il me fait penser au U87 en micro en fait: c'est parfait, mais on peut ne pas aimer sa personnalité. Par contre, quelle musicalité! Le Sebatron est plus vif, mais moins riche dans les graves, ne dispose pas de deux DI ni du codage MS, il apporte néanmois une très belle clarté au signal et le bas sans être chargé me semble très beau. Enfin le UA (solo 110 a un son un poil plus rugueux, riche dans le grave, assez vif vers 8 khz et apporte de l'air. Je le trouve assez transparent en fait mais avec beaucoup de personnalité. La Di est excellente. Berlin pour ton style, plutôt UA (je ne connais pas Vintech)
90
Attention toutefois, le solo110 est à transistor, alors que le 2-610 est à lampes.
Ton avis me conforte encore dans mon impression: je n'aime pas le 737 :) ça peut le faire pour les voix variet, mais sinon, je ne vois pas de couleur, et je ne parle même pas de la dynamique.