Sujet 1073 a coté d'un systeme all numerique
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 691 vues
- 7 followers
cocorico
Anonyme
Que penses tu de la marque Chandler pour mon utilisation? Ou peu etre carrément une tranche avec preamp et Eq voir comp
Même chose que les racks AMS Neve : ils sont excellents mais ne me semblent pas convenir pour ton usage.
Dans la série Neve portico, y a un rack qui fait office d'émulation de saturation de bandes analogqiues. Bon, le truc par rapport à un plugin qui fasse ça (et y en de très bons! )c'ets que là tout simplement c'ets de la vraie simulation, rien de virtuel là dedans (prix en rapport...)
Sinon, pour du comp ou EQ, là un plugin bien réglé fait souvent des miracles.
Perso j'utilise des comps et EQ hardware pour des usages précis en situation de mixage, très rarement pour juste saloper le son.
cocorico
ok merci pour vos avis
cocorico
cocorico
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
cocorico
Merci a tous
Anonyme
Disons que meilleur est le systeme de monitoring, plus on est à même de mettre le doigt sur ce qui va bien et mal dans ses mixes.
cocorico
https://www.thomann.de/fr/sonifex_redbox_rbadda.htm?sid=9116dc8ee98e7c32bbd503886f829c20
qui a plutot de bons avis et n'est pas si cher que ca. Y a aussi les CAN de RME qui ont l'air pas mal du tout.
Mais il vrai que je chie sur digidesign pour ce qui est de leur convertisseurs sur la serie mbox 2... En gros j'ai juste payé un PT LE pour 300 €. En plus j'ai eu vent que ceux de la digi 003 ne sont pas fameux non plus. Si PT etait compatible avec MOTU....... mais reveillez moi je reve trop.
offenbach
Hello,
Juste pour info, il y a des entrées lignes sur le 1073 DPA, donc on peut tout à fait passer un mix dedant, pour le colorer... sinon à quoi bon des entrées lignes ? car des sources en niveau ligne peuvent tout à fait rentrer par exemple dans une carte son ou convertisseur directement sans passer d'abord par un préampli comme celui-là.
Donc colorer une source de niveau ligne est bien le seul but de ce préamp quand on utilise son entrée ligne... Je ne vois pas sinon...
Entrée niveau ligne / sortie niveau ligne, techniquement on peut donc bien s'en passer ! pas comme avec un micro... reprenez-moi si je me trompe ! je ne demande que ça !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
rroland
De ce que tu dis de ton objectif (améliorer la qualité de tes compositions) tu obtiendras une bien plus nette amélioration en achetant des bons moniteurs qu'en achetant un préampli pour simplement repasser ton mix (mieux vaut faire appel à une boite de mastering sérieuse qui te passera ton mix dans bien mieux qu'un préampli et tirera la qualité globale vers le haut).
- < Liste des sujets
- Charte