Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1073 a coté d'un systeme all numerique

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1073 a coté d'un systeme all numerique
Je travaille sur Ptools LE avec pas mal de plugs (Waves, API, PSP, SSL....) ainsi qu'avec des Synthé Rtas et externes aussi. Avant de me lancer dans un tel achat j'aimerai savoir si le 1073 plus un conv A/N pourrait me servir pour repasser mes pistes dedans et avoir au final une meilleure qualité un son plus agréable a ecouter.
2
Nan, le 1073 est un preampli, qui sert à...préamplifier le son, cad amener un signal micro au niveau ligne.
Aucune utilité pour ton usage, puisque le son qui rentrera dedans sera déjà au niveau ligne.
3
et si il pousse le préamp, y a pas moyen qu'il obtienne une jolie coloration quand même?
Enfin dans ce cas la personellement je m'orientenais plus vers un preamp à tubes
www.myspace.com/alicesdreamproject
4

A la rigueur prend le vrai 1073, avec l'eQ et l'entrée ligne (sur transfo carnhill).

Mais vu le prix ....  ça ne vaut absolument pas le coup pour ton application.

5
Citation :
et si il pousse le préamp, y a pas moyen qu'il obtienne une jolie coloration quand même?

Pas forcément, et y a un gros risque d'avoir de la saturation, un signal amené à un niveau ligne n'étant normalement pas remonté.


Pour ce qui est de la coloration apportée par un simple rack, faut vraiment aller chercher du coté de la série Neve Portico, dont l'un des éléments va lui par contre clairement saloper le signal, il est prévu pour ça.
6
L'achat de matériel est probablement inadapté.
Commence par explorer la voie logicielle.
Il existe toutes sortes de saturations en plug-in.
7
La voie logicielle a été explorée voire torturée. Tu sais il y a 3 ans j'avais deja pas mal de VSTi (quand je composais sous cubase) et quand j'ai voulu me procurer des synthé en hardware on m'as dit "mais tu as tans de vst tu as deja tous les sons de la terre, pourquoi va investir dans du hardware?" J'ai dit Ok. Mais je me suis quand meme pris un Q (Waldorf) et un ATC1-X (S.E.). Depuis des que j'utilise l'un des 2 dans mes compos ils e se placent admirablement bien dans mes mixs. Une petite EQ pour corriger voir un comp mais c'est tout. Alors que pour arriver a un resultat qui me satisfait autant avec  un Vanguard un Nexus, ou un Piano en interne c'est presque tout le temps impossible, ca fait vite brouillon. Bon j'enleve le piano car il est evident qu'un vst piano ne remplacera jamais un vrai mais pour le reste je crois comparer ce qui est comparable en therme de vsti et mes 2 autres synths hardware. Je precise que je suis aussi pas trop mauvais en mix enfin je me debrouille avec ce que j'ai mais je pense travailler avec de bonnes notions et surtout je crois plus mes oreilles que l'orgueil de mon porte feuille. Je sens vraiment la difference.
8

@Youtou : Je suis allé jetté un coup d'oeil chez l'ami Rupert et sa serie Portico qui a l'air plus qu'interessante, merci du conseil. Que penses tu de la marque Chandler pour mon utilisation? Ou peu etre carrément une tranche avec preamp et Eq voir comp


[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 23:43:06 ]

9
En tout cas, il est certain que ce n'est pas d'un preampli dont tu as besoin.
Un EQ, bof, le gain par rapport à un plug in sera minime.
Compresseur, peut-être un peu plus intéressant, et encore. 

Quand je parlais de plug ins, je parlais d'effets et non pas d'instruments virtuels.

Exemple : SoundToys Decapitator - Toutes sortes de saturations
Une bonne reverb est aussi importante : Lexicon PCM Native
10
Ça fait cher tout ça. !