1073 a coté d'un systeme all numerique
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 704 vues
- 7 followers
cocorico
Anonyme
Aucune utilité pour ton usage, puisque le son qui rentrera dedans sera déjà au niveau ligne.
nickpi
Enfin dans ce cas la personellement je m'orientenais plus vers un preamp à tubes
scare
A la rigueur prend le vrai 1073, avec l'eQ et l'entrée ligne (sur transfo carnhill).
Mais vu le prix .... ça ne vaut absolument pas le coup pour ton application.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
et si il pousse le préamp, y a pas moyen qu'il obtienne une jolie coloration quand même?
Pas forcément, et y a un gros risque d'avoir de la saturation, un signal amené à un niveau ligne n'étant normalement pas remonté.
Pour ce qui est de la coloration apportée par un simple rack, faut vraiment aller chercher du coté de la série Neve Portico, dont l'un des éléments va lui par contre clairement saloper le signal, il est prévu pour ça.
jeriqo
Commence par explorer la voie logicielle.
Il existe toutes sortes de saturations en plug-in.
cocorico
cocorico
@Youtou : Je suis allé jetté un coup d'oeil chez l'ami Rupert et sa serie Portico qui a l'air plus qu'interessante, merci du conseil. Que penses tu de la marque Chandler pour mon utilisation? Ou peu etre carrément une tranche avec preamp et Eq voir comp
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 23:43:06 ]
jeriqo
Un EQ, bof, le gain par rapport à un plug in sera minime.
Compresseur, peut-être un peu plus intéressant, et encore.
Quand je parlais de plug ins, je parlais d'effets et non pas d'instruments virtuels.
Exemple : SoundToys Decapitator - Toutes sortes de saturations
Une bonne reverb est aussi importante : Lexicon PCM Native
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte