• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Choix d'un préamp haut de gamme.....

AuteursMessages

offenbach

offenbach
7155 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 513

11 Posté le 12/08/2010 à 07:55:50

Merci beaucoup !

Je pourrai formuler ma problèmatique ainsi : qu'est-ce qui dand les 1000€ serait le plus complémenyaire du Manley dual mono ?

- d'après ce que tu dis pas le préamp tl pa1 (même technologie de lampes)

- un vcc1 ? le préamp ne semble pas coloré, le compresseur un peu plus. J'ai peur de manquer de couleur....

- un autre micro ? lequel ?

- je pensait à un Qure, qui pourrait se mettre après le manley, ou bien rien à voir : un Joemeek twinQ, couleur très typé si j'ai bien compris (je me dis que cela peut être intéressant comme alternative selon les morceaux et les instruments...)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Anonyme

youtou
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 2 877

12 Posté le 12/08/2010 à 10:30:03

Citation :

qu'est-ce qui dand les 1000€ serait le plus complémenyaire du Manley dual mono ?

Faut vraiment voir ce que qui te serait utile, impossible de répondre à ta place !

Citation :

ou bien rien à voir : un Joemeek twinQ, couleur très typé si j'ai bien compris

Oui, enfin un Berhinger aussi c'est très typé....Je pense que preamplifier le son par un Manley et ensuite saboter ça avec du bitonniot chinois n'a pas vraiment de sens.

Citation :

un autre micro ? lequel ?

Si vraiment tu cherches de la coloration, y a les AT 4047, pas bien chers, et qui sont la réplique des U47 FET.

Yokosho

Yokosho
2929 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 063

13 Posté le 12/08/2010 à 11:04:37

Dans un style plus british, avec une EQ, tu aurais bien le DRSQ4 de Phoenix Audio, une saturation très sympa.

Les AT4047 on en discutait sur un autre sujet avec youtou, j'pense qu'il se doute que je plussoie cette proposition dans ce contexte.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

offenbach

offenbach
7155 posts au compteur
Je poste, donc je suis

14 Posté le 12/08/2010 à 11:21:59

Je m'en vais de ce pas voir ce micro de plus pres !! mrgreen

merci !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

offenbach

offenbach
7155 posts au compteur
Je poste, donc je suis

15 Posté le 05/09/2010 à 00:20:17

alors...

Mon choix de préamp se porte sur le Manley Dual mono, je le reçois courant de semaine prochaine... j'en ferai un compte rendu sur AF vu qu'il n'y a pratiquement rien à son sujet...

Pour le mic, on verra un peu plus tard. Je vais déjà prendre en main la bête, et cerner au mieux mes besoins.

PYE4060

PYE4060
147 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 180

16 Posté le 22/08/2016 à 19:55:42
Je suis en plein pétage de plomb.
Je n'arrive pas à me décider .
Alors je me suis dis ... que si je prenez le Focusrite liquid channel... je trouverais mon bonheur... ?
Qu'es ce que vous en pensez????
Mon budget est de 1500euro max (l' occaz ne me derange pas)
C'est pour la voix et guitare acoustic .
Je cherche un son propre bien rond ( j'ai le neve 1073 dpa )
HELP SVP

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 20:02:12 ]

globule_655

globule_655
1941 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 57

17 Posté le 22/08/2016 à 20:14:31
Citation de gain :
Je suis en plein pétage de plomb.
Je n'arrive pas à me décider .
Alors je me suis dis ... que si je prenez le Focusrite liquid channel... je trouverais mon bonheur... ?
Qu'es ce que vous en pensez????
Mon budget est de 1500euro max (l' occaz ne me derange pas)
C'est pour la voix et guitare acoustic .
Je cherche un son propre bien rond ( j'ai le neve 1073 dpa )
HELP SVP

Pas besoin de péter les plombs, à partir du moment où le préampli est de qualité, la marque et le modèle ne sont qu'une affaire de préférence. Si tu possèdes déjà un 1073DPA, je te conseillerai de rester sur le même type de préamp et de chercher le meilleur deal possible sur du Neve. Pour 1500€ tu as la possibilité de te trouver une lunchbox avec un module 1073, ce qui te permettra d'en rajouter par la suite. J'ai toujours trouvé que le résultat était plus cohérent et du coup plus facile à mixer quand on évitait de mélanger plusieurs modèles de préamplis différents.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

rroland

rroland
24520 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 3 219

18 Posté le 23/08/2016 à 16:31:16
Le Liquid Channel n'est plus réparable en cas de panne : Focusrite n'assure plus la maintenance, hélas.

offenbach

offenbach
7155 posts au compteur
Je poste, donc je suis

19 Posté le 23/08/2016 à 17:49:49
Le préampli manley est exceptionnel. C'est un préampli à lampe mais il est plutôt transparent très fidèle a énormément de gain, tout en apportant cette noblesse au son.

Anonyme

youtou
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 2 877

20 Posté le 23/08/2016 à 17:53:28
L'ayant possédé puis revendu, j'aurais un avis plus mitigé...La réserve de gain n'a rien d'exceptionnel, sur un micro statique on s'en fout, mais sur un dynamique ou rubans ça va pas être la même tisane.
Dans le même sens, il a une furieuse tendance à baver de partout sur des sources percussives et/ou à fortes transitoires, ce qui dans l'absolu est logique pour un appareil 100% lampes. (encore que ça soit pas forcément le cas avec du Telefunken, Millenia ou Tubetech)

L'usage amha le plus approprié de ce preampli est donc sur du chant repris par un micro statique, mais bon pour ça, même un preampli d'entrée de gamme s'en sort bien.

ca n'est que mon avis, mais j'aurais une tendance assez forte à le déconseiller.

Edit : à titre personnel, j'ai remplacé le Manley par du Telefunken V76 vintage mais quasi totalement rechappé : à prix égal j'ai clairement rien du tout perdu au change.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 17:54:50 ]