neve with a drum
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 197 vues
- 6 followers

Anonyme

quelqu'un a t il dejà essayé de mettre ce preampli pour des overheads de batterie ?
merci

JxB

flag, j'aimerais bien lire des avis dessus pour ce genre d'utilisation.
JxB

ju062

lucasd'airy

- de sustain : ils captent l'essence et peuvent la restituer même aprèsdes equas très sévères
- de pe^che : pas besoin de mixer trop en avant, ils délivrent les détails de manière égale (avec un compresseur au train)
- de grain : cela sonne comme un disque avant même le pré-master et le mastering
Après, je pense que cette série n'est pas le bon choix : alim' sous-dimensionnée, pas l'EQ qui fait bcp du son Neve, donc des possibilités bien plus limitées. Cela reste bien mieux que du Portico, qui ne tient pas le choc comparé à du 'vintage', quoiqu'il semble que le compresseur soit génialissime

Anonyme

je n'ai que 2 RODE NT2000.
Pense que cela vaut le coup d'investir dans ce type de preampli avec ces micros ?

JxB

Si tu achètes des Violet Design, Neumann, Manley et autres micros haut de gamme plus tard, oui.
JxB

Anonyme

j'ai acheté ce préamp d'occaz pour 1600 euros.
il est de 2008.
le look est bien " à l'ancienne " . j'adore.
je l'ai testé sur une basse electrique avec la config suivante :
Avalon U5 ( en DI , sans utiliser le preamp ) => Neve 1073 DPA => dbx 160x.
OOAH, le gros son ! Alors que ma basse est plus que modeste...
C'est très coloré par contre faut aimer ; pour moi ca le fait.
Du coup j'ai vraiment hate de le tester sur une batterie.
j'en reviens a ceci : quels overheads ?
je lorgne sur une paire d'AKG 414 XL II , j'ai entendu également du bien des micros à ruban M160 qui apparemment sonnent bien sur une batterie . Que pensez vous de ces micros, surtout reliés avec ce prémpli ?
merci pour votre aide .

Narayann

Anonyme

oui , a part ca d'autres remarques ??

rroland

JxB

Plop,
Les AKG 414 seront pas mal, mais je pense que les Earthworks que conseille Rroland seront vraiment excellent.
J'ai eu l'occasion d'essayer des Brauner Phantera en Over Head et ça rendait pas mal du tout, j'aime beaucoup.
Sinon, je pense que les préamplis Neve doivent être Exellentissimes pour de la prise batterie, Hover Head compris.
JxB

Anonyme

quel modèle de earthwork ??
merci..

Anonyme

Quelqu'un a une idée de ce que cela peut signifier ?

Anonyme

Que celui qui a dit ça a dit n'imp.
Il mesure comment la lourdeur du son ? En kg ? En tonnes ? Nan mais je demande hein.
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:24:05 ]

rroland

quel modèle de earthwork ??
http://www.earthworksaudio.com/microphones/drumkit-series-2/
Ceci, par exemple...

Anonyme

c'est bizarre , je les sens moyen ces micros...
en meme temps c'est difficile de se faire une idée au travers d'un écran d'ordi sur le web....
Je penche plutot actuellement sur d'autres micros :
Les m-160 bien entendu, mais je me renseigne aussi sur des coles 4038, le micro stereo royer sf-12...
Les ingé son que je connais personellement ne connaissent pas ces micros, je n'ai pas d'autres choix que de me faire une idée en fouillant sur le net, mais si c'est difficile de cette façon.
Il y aussi ces fameux schoeps stereo MSTC 64, hyper cher mais on peut economiser si ca vaut le coup !
- < Liste des sujets
- Charte