Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet neve with a drum

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 043 vues
  • 6 followers
1 neve with a drum
bonjour.
quelqu'un a t il dejà essayé de mettre ce preampli pour des overheads de batterie ?

merci
2

flag, j'aimerais bien lire des avis dessus pour ce genre d'utilisation.

JxB

3
avec une paire de KM 184 sa devrais être que du bonheur....
4
Bien au-delà de ce que permet un préampe de carte son, en termes :
- de sustain : ils captent l'essence et peuvent la restituer même aprèsdes equas très sévères
- de pe^che : pas besoin de mixer trop en avant, ils délivrent les détails de manière égale (avec un compresseur au train)
- de grain : cela sonne comme un disque avant même le pré-master et le mastering

Après, je pense que cette série n'est pas le bon choix : alim' sous-dimensionnée, pas l'EQ qui fait bcp du son Neve, donc des possibilités bien plus limitées. Cela reste bien mieux que du Portico, qui ne tient pas le choc comparé à du 'vintage', quoiqu'il semble que le compresseur soit génialissime
5
lucasderet,
je n'ai que 2 RODE NT2000.
Pense que cela vaut le coup d'investir dans ce type de preampli avec ces micros ?
6

Si tu achètes des Violet Design, Neumann, Manley et autres micros haut de gamme plus tard, oui.

JxB

7
bon ca y est .
j'ai acheté ce préamp d'occaz pour 1600 euros.
il est de 2008.
le look est bien " à l'ancienne " . j'adore.

je l'ai testé sur une basse electrique avec la config suivante :
Avalon U5 ( en DI , sans utiliser le preamp ) => Neve 1073 DPA => dbx 160x.
OOAH, le gros son ! Alors que ma basse est plus que modeste...
C'est très coloré par contre faut aimer ; pour moi ca le fait.

Du coup j'ai vraiment hate de le tester sur une batterie.
j'en reviens a ceci : quels overheads ?
je lorgne sur une paire d'AKG 414 XL II , j'ai entendu également du bien des micros à ruban M160 qui apparemment sonnent bien sur une batterie . Que pensez vous de ces micros, surtout reliés avec ce prémpli ?
merci pour votre aide .
8
Pas sûr que ce soit une bonne idée d'utiliser des preamps colorés en overhead...
9
euh....
oui , a part ca d'autres remarques ??
10
En OH, le prix va orienter tes choix. Les Earthworks sont mes préférés. Les Neumann KM184 sont devenus un standard. Il y a également de bonnes choses chez Audio Technica et Shure