Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boitier et alim.

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 5 458 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Boitier et alim.
Afficher le sujet de la discussion
31
ALLO ALLO pour la douane demande au mec de vintage de mettre que c'est un cadeaux sur le papier d 'expedition sinon tu va payer plus de 200 euros
et demande si c'est fedex car eux sont plus rapide mais ont le dont de te rajouter des frais de douanes et des tva meme quand le montant declaré est de moins de 150 dollars j ai été taxeé de 64 euros pour 104 dollars declaré
pour les lunch box et les modules regardez ce site
http://www.mercenary.com
ya du purple du api etc...

Pour les modules aphex ya ca
http://www.aphex.com/product_finder.htm
C'est pas cher neuf mais je ne sais pas ce que ca vaux au niveau du son
https://cgi.ebay.fr/2-Aphex-MP-1-mic-preamp-modules-for-API-512C-lunchbox_W0QQitemZ160203119713QQihZ006QQcategoryZ4785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
2 preamp aphex pour 450 euros en encher ou 650 achat imediat.
pour ma part je cherche des infos sur le modules api 511 je ne trouve aucun prix et aucun avis si quelqu un connais
32
Pour des prix assassins sur ce genre de matos en europe, avec les prix US, je vous conseille GoldenAge Audio.

Perso, j'ai déjà un API 3124+. C'est la mort qui tue sur les batteries!

Pour le rack, je vais partir sur un Purple Audio 10 emplacements avec pour commencer 2 Vintage design 1081. Les fabricants se mettent tous à faire des modules compatibles "format 500", c'est vraiment dans le rack qu'il faut mettre de l'argent parce qu'après le prix de revient par module devient franchement sympa.
33
La douane va te faire payer une TVA supérieure à 19,6 %, donc au final sur 5000$ et quelques, ça reviendra quand même assez cher ! En général ça reste toujours rentable par rapport à un achat en France, mais sur de grosses quantités de matériel comme ça, je te conseille :
- soit d'acheter neuf en Europe (Ootlesound, GoldenAge...)
- soit d'acheter d'occase aux US, et la ça vaut vraiment le coup :clin:

J'ai eu pas mal d'expérience en la matière et la douane t'aligne dans 80% des cas, surtout depuis peu.
Bon achat en tout cas, c'est du super matos :bravo:
34
Houlaaa!!!! attention pour ce qui est de la déclaration en tant que cadeau ça ne marche pas si le montant est supérieur à 40€ me semble-t-il !!
en tout cas un cadeau de 5000€ c'est sûr, ça ne passera pas.....
35
Ebay c'est pas mal pour les api
https://cgi.ebay.com/API-500-6B-6-slot-Lunchbox-with-built-in-Power-Supply_W0QQitemZ290200971735QQihZ019QQcategoryZ23790QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
ils vendent la lunchbox mais aussi des modules api

Quelqu un connaitrais ce fameux api 511 SVP

sinon j'ai deja fait des achats au usa pour plus de 1000 euros par experience je peux dire que seul fedex te taxe un contre remboursement de douane et de tva meme quand le montant est tres bas
UPSP eux ne te taxent pas et si le montant indiquer sur l'expedition est inferieur a 150euros tu n'est pas taxer comme quand tu voyage.

Mais pour plus d'infos et etres sur, renseigne toi aupres des douanes francaise par le biais tu site, c'est un droit même un devoir d'après eux de s'informer.

sinon pour infos les doits de douane sont de 13% plus la TVA 19.6%
36
Salut tout le monde,
pour info, il faut demander au vendeur si il veut bien déclarer le colis comme échantillon: as a "sample" with $0 value. C'est ce que m'a proposé un fabricant lorsque je lui ai demandé si il voulait bien faire un colis discret pour éviter les taxes. Dans ce cas l'envoi n'est pas assuré.
Résultat, comme il vendait des modules d"expo avec une réduction suite à l'AES, j'en ai eu deux pour le prix d'un en France, donc très bonne opération!
Je vous avoue que j'ai un peu sérré les fesses à cause de la mention sans assurance le temps de recevoir le colis d'autant que juste après avoir effectué le paiement, il y a eu les grands incendies en Californie et qu'il était au milieu, j'ai donc dû patienter un peu.
Je ne sais pas si cela peut passer à chaque fois et si tous les vendeurs sont prêts à faire cela.
J'ai l'impression que les envois des USA, c'est quitte ou double, je dirais qu'il faut calculer ce que cela coûte avec et sans les taxes au cas où le colis fait un petit arrêt à la douane et voir si dans ce cas c'est toujours intéressant, puisqu'il faut également penser à d'éventuelles réparations qui peuvent être couvertes par une garantie si l'achat s'effectue dans nos contrées.
Sinon, effectivement les Lunchbox API, c'est vraiment un format très en vogue actuellement avec de nombreuses configurations possibles, pour un prix certes relaviment élevé mais d'une qualité réellement haut de gamme.
Nico
37
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un rack VPR500 avec 550Bx2 & 512C !!

dans le cas où vous souhaitez éviter les USA (douanes, pertes, sav ...)
je vous conseille franchement http://www.es-proaudio.de/ (API allemagne)
le contact est erwin et il fait d'excellent prix avec garantie expedition rapide ....
contactez le de ma part "jean-baptiste" et vous aurez une bonne remise !

enjoy ***** :bravo:
38
39
Ou alors il suffit de laisser tes infos et tes recherches sur le bouton contact du site

www.weltone.com

et ils te répondent ...

désolé j'ai vu que le site allemand est en panne pour le moment
:mdr:
40
Salut sofastudio, je suis intéressé par la comparaison tarifaire au niveau des trois magasins.

par ici!