Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
- 175 réponses
- 33 participants
- 38 606 vues
- 39 followers
pilip
Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!
Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)
Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
pilip
pilip

bon j'arrete sinon je vais y passer la journée!
Bill3107
- lunchbox : BAE en priorité et API derniers modèles. Attention vérifiez que vous avez le 48v !!!!
- modules :
Si vous voulez un preamp polyvalent il y a deux politiques :
1) le preamp à tout faire et assez consensuel :le P1 de A-designs !
2) le preamp qui peut être clean OU coloré... : Great River serait mon préféré mais le P1 (avec le PAD) peut, de façon plus modérée, apporter de la coloraion plus marquée
Mon avis : si vous voulez du haut de gamme et plusieurs preamp et des comp ou EQ .... c'est LA solution la moins chère. Sinon, pour les homestudio plus modestes .... on peut passer sur du traditionnel (1 preamp stéréo et un comp pour les prises par ex).
J'ai eu le P1 et j'ai un Pacifica : même son, gain un peu inférieur sur le P1 mais ça m'a jamais gêné, y'a de la marge !
pilip
As-tu deja commandé chez Atlas ou Mercenary? si oui, les frais de douanes s'élèvent à combien?
Sinon Arsenal Audio (API) propose un EQ 4 bandes à prix abordable (580€ chez funky junk), et qui semble apparemment de très bonne facture. Des avis?
MoriiZ
Citation : J'ai eu le P1 et j'ai un Pacifica : même son, gain un peu inférieur sur le P1 mais ça m'a jamais gêné, y'a de la marge !
Merci pour cette info, je cherchais justement à savoir quelle était la différence... Il parait aussi que l'alim du Pacifica a une meilleur influence sur le son que celle d'un rack API... Des dires à vérifier
pilip
nicnic
comment cette faiblesse peut-elle se traduire ?
Je suis curieux car je n'ai jamais manqué de gain sur mes 512; je sais que l'alimentation est un point crucial dans un préampli mais alors quels "défauts" pourrait engendrer le format 500 et plus particulièrement les Lunchbox API ?
Chevalier blanc
je vais investir dans un système 500, 2 m581 vintage design, par contre vous croyez que les lunchboxs api sont vraiment mauvaises, parce que y a quand même 200 euros d'écarts pour une 6 emplacements
merci
A vendre axon AX 100 MKII
nicnic
difficile de trouver des comparatifs sur ce sujet.
Par sécurité, tu peux prendre une BA, "censée" être de meilleure qualité, ou si tu n'envisages pas forcément de rajouter d'autres modules par la suite le rack 2U "500HR" de A-Designs.
De là à dire que les API sont vraiment mauvaises, là je crois que c'est excessif, mais encore une fois je n'ai vu aucun test prouvant leur infèriorité, je veux bien l'admettre, là n'est pas la question, mais un comparatif entre plusieurs alimentations serait bienvenu
J'avoue que je serais assez tenté de prendre ce rack A-Designs pour le côté pratique, genre prendre deux modules parmi ceux que j'ai selon les besoins et les mettre dans un rack, ainsi que pour tester ces fameuses différences d'alim.
Voici un lien sur lequel les prix des Lunchbox API et Brent Averill 6 slots sont au même prix:
http://shop.digitalaudioservice.fr/index.php?cPath=24_341&sort=2a&filter_id=
A-priori, très bon choix le 581.
Chevalier blanc
La fouine
Ma lunchbox custom home made
- preamp auditronics 110D x8 +preamp EQ 110B
- alim JLM audio x 1
- Transfo de symetrie JLM audio x 10
- deux bouts de tole inox.
nicnic
Je te conseille d'aller visiter leur site, les infos seront certainement plus claires que sur Digital Audio Service qui n'indique pas les versions avec et sans 48v; ce doit être les plus chères.
L'avantage de l'API 6 slots est que l'alim est intégrée à la boîte, tu n'as donc pas le souci de savoir où tu vas la caser; est-elle de meilleure qualité ? C'est un autre problème.
jfherts
L'avantage de l'API 6 slots est que l'alim est intégrée à la boîte, tu n'as donc pas le souci de savoir où tu vas la caser; est-elle de meilleure qualité ? C'est un autre problème.
Quelqu'un aurait qdmm + d'infos par rapport à ça ?? Merci
PhilSofa
aux amoureux de la Lunchbox
ici de quoi les nourrir ![]()
chez Elysia
http://www.elysia.com/hardware/xpressor-500/introduction/
chez Alta moda
http://www.altamodaaudio.com/hippo.html
sofa
pilip
énormément de nouveaux modules sortent en ce moment, de grandes marques prestigieuses font notamment leur come-back en sorant des modules sous ce format 500.
up up up!
pilip
http://www.helios.nl/productinfo/api/api_500vpr_600_02.jpg
"il faut cultiver la différence, et non l'indifférence!"
pilip

premier preamp à commande à distance au format 500. Le Bella de Prodigy engineering.
Après quel intérêt? c'est une autre histoire...
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 12:29:43 ]
Ryko
Je dirai que cela permet de laisser le preamp au plus près du micro.
La liaison micro->câble->preamp étant le plus "critique", une fois le signal au niveau ligne, moins de soucis sur la longueur de câble allant au recorder, donc un signal plus "clean" et moins "dégradé", non ?
Ce serai bien de réunir tout les adeptes de ce format, et se faire un mega shoot-out sur différentes sources. On devient vite accro à ces petits modules.... ![]()
PhilSofa
si vous etes a la recherche d'un comp allez voir du coté de Pete Place"s audio ,le BAC 500 est une vrai tuerie !!!
j'en ai 2 ici que j'utilise sur tout ou presque ,kick ,cc ou vocals , un bon mic ,un bon preamp,je vous assure que vos prises prennent une belle epaisseur et vous facilitent vos mix ![]()
pilip

Designed by Brad Avenson of Austin, Texas-based Avenson Audio, the BAC—short for Brad Avenson Compressor—is a feedback-style FET compressor built around two discrete op amps and a custom wound output transformer.
Ryko
Millennia, Neve sortent leur collection de module au format 500VPR.
Millennia : HV-35 500 Series Microphone Preamplifier Module (Prévu pour Février 2011)
Millennia : AD-596 Analog to Digital (8 AD pour 1 module) (Dispo)
Bien cool tout ça.... ![]()
pilip
Salut Ryko, belles nouveautés en effet ![]()
pilip
le 1073, enfin !!!
http://www.ams-neve.com/Sites/8/Files/Images/product-imagery/1073LB_Front_and_Side_comp.jpg
Ryko
Vintech s'apprête à sortir un "vrai" clone d'un 1073 au format 500VPR, le Vintech 573. Connaissant la qualité de leurs produits, ça risque de le faire...
http://www.atlasproaudio.com/vintech573.jpg
Heureux que nous sommes, possesseurs de lunchbox 500 !!!!
Ma shopping list : Peter Place BAC 500, un Great River 32EQ et sans doute le 573. 
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 02:16:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte