Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient MICO
Photos
1/114
Audient MICO

Préampli à transistors de la marque Audient

Prix public : 479 € HT

Sujet Cherche double preamp avec sortie num en spdif

  • 13 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 3 939 vues
  • 8 followers
1 Cherche double preamp avec sortie num en spdif
Les preamps de ma tascam FW 1082 sont ultra merdiques (peu de gain, gros souffle, peu précis) et je me galère pour enregistrer mon rode nt4 (micro stereo statique), j'aimerai un double preamp de bonne qualité mais autant qu'il embarque ses convertisseurs comme ça je me branche dans l'entrée spdif de la tascam et ça me laisse dispo les autres entrées pour du niveau ligne.
J'ai aussi un preamp altec 1592 il est très bien mais mono!
Donc j'ai vu cet audient mico qui est à 500 euros chez dv247 il parait très bien.
J'ai une autre alternative (vu que 500 euros c'est plutot ma limite haute), ce serait de toper un sony dma 2000 (double preamp un peu vieux mais de bonne qualité) qui a une sortie numérique en AES 20 bits (et y ajouter à terme un convertisseur de format type ultramatch behringer).
Cette seconde solution est elle viable? Le sony coutait un bras quand il est sorti mais il y en a un Ă  200 euros sur af en ce moment.
Qu'en pensez vous?

Afficher le premier post
11
Hello.

Je viens d'acheter la mico pour aussi bypasser les préamps/convert de ma tascam FW1884 (qui ne sont pas "merdiques" mais qui sont loin d'être les meilleurs du marché.

Bref, je branche ma mico avec un câble toslink dans l'in de ma tascam et là, j'entends des click irréguliers.
Pour vérifier, j'ai aussi branché la mico en analogique vers la tascam et là, plus de click.
Donc le problème vient du convertisseur (j'ai réglé en 44.1 la tascam et la mico)
Je pensais cloquer la mico avec la tascam.
Ca peut venir de là?

PS : j'ai pas de câble bnc donc avant d'en acheter un, je voulais avoir un avis ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 14:32:44 ]

12

Hello,

 

Je ne comprend pas quelle entrée de la Tascam tu utilise ?? Ça doit être une entre digitale.

Attention aussi à l'impédence. Je sais que SPDIF et AEB n'ont pas la même impédance...

C'est quoi un câble bnc?

Moi je vais me décider sûrement pour la Isa One.

 

Gae

13
Cable BNC c'est le câble pour le clock.
J'utilise un toslink et j'utilise l'entrée digitale
14
C'était bien un problème de synchro.
Un câble bnc a réglé mon souci