préamps audient mico vs tl audio C1 . des avis ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 3 622 vues
- 3 followers
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2014 à 12:43:29préamps audient mico vs tl audio C1 . des avis ?
Bonjour
je cherche un préamp deux canaux et je lorgne sur ces deux la .
quelqu'un aurait il l'experience de ces deux appareils ? des avis (au niveau des préamp) ?
je cherche un préamp deux canaux et je lorgne sur ces deux la .
quelqu'un aurait il l'experience de ces deux appareils ? des avis (au niveau des préamp) ?
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 08/08/2014 à 19:05:18
merci pour vos avis et conseils ! vous etes géniaux !
crazy rocky
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 08/08/2014 à 19:47:05
Le Mico ( a un son Glacial ) et également des sorties numériques, adat spdif.
Les prix des TL audio ont baissé, ils n'ont plus la côte, la qualité ayant diminuer au fil des séries, d'abord Crimson, Indigo, puis Ivory et Ebony.
L'effet de mode est passé, au début du Numérique, tout le monde voulait du " A Lampes " pour
" Réchauffer le Son ".
Maintenant il faut faire le tri, dans le lot il y a de bonnes bécanes et le C1 en fait partie.
Le prix neuf des TL Audio étaient assez élevé et aujourd'hui en Okaz, ça deviens abordable au vu de ce que propose ce type de matos, certain appareil étaient surcoté ( en neuf ), ça valait pas ce que ça coûtait.
Perso j'ai les deux, et je me garderai bien de faire une comparaison, tellement ces deux pré-amp sont différents.
L'un est un pré-amp stéréo avec "Variphase" + sorties numériques.
L'autre est un pré-amp à lampes stéréo avec compresseur.
Je les aime tout les deux, je ne les utilises pas pour la même chose.
Avec le Audient , je fais des prises guitare acoustique, stéréo avec une paire de micros statiques, et je l'utilise aussi pour des Overhead de batterie.
Avec le C1 je passe des sources comme la grosse caisse, caisse claire, Tom basse, basse électrique et là je peux "jouer" avec le compresseur.
Pour les voix, j'utilise autre chose, mais si je devais faire une prise avec un peu de compression, le C1 serait plus adapté.
Quoiqu'il en soit, les deux sont bien, je sais que ça ne vas pas t'aider à faire un choix, mais c'est à toi de voir en fonction de tes besoins lequel aura le plus de souplesse pour ce que tu veux obtenir.
Tiens nous au jus de ta décision et bonne quête.
Les prix des TL audio ont baissé, ils n'ont plus la côte, la qualité ayant diminuer au fil des séries, d'abord Crimson, Indigo, puis Ivory et Ebony.
L'effet de mode est passé, au début du Numérique, tout le monde voulait du " A Lampes " pour
" Réchauffer le Son ".
Maintenant il faut faire le tri, dans le lot il y a de bonnes bécanes et le C1 en fait partie.
Le prix neuf des TL Audio étaient assez élevé et aujourd'hui en Okaz, ça deviens abordable au vu de ce que propose ce type de matos, certain appareil étaient surcoté ( en neuf ), ça valait pas ce que ça coûtait.
Perso j'ai les deux, et je me garderai bien de faire une comparaison, tellement ces deux pré-amp sont différents.
L'un est un pré-amp stéréo avec "Variphase" + sorties numériques.
L'autre est un pré-amp à lampes stéréo avec compresseur.
Je les aime tout les deux, je ne les utilises pas pour la même chose.
Avec le Audient , je fais des prises guitare acoustique, stéréo avec une paire de micros statiques, et je l'utilise aussi pour des Overhead de batterie.
Avec le C1 je passe des sources comme la grosse caisse, caisse claire, Tom basse, basse électrique et là je peux "jouer" avec le compresseur.
Pour les voix, j'utilise autre chose, mais si je devais faire une prise avec un peu de compression, le C1 serait plus adapté.
Quoiqu'il en soit, les deux sont bien, je sais que ça ne vas pas t'aider à faire un choix, mais c'est à toi de voir en fonction de tes besoins lequel aura le plus de souplesse pour ce que tu veux obtenir.
Tiens nous au jus de ta décision et bonne quête.
Audio Sapiens
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 08/08/2014 à 20:14:14
Merci Crazy Rocky pour ce complément d'info.
pour la basse j'ai un truc qui me satisfait bien (UA 710). donc ce serait surtout pour voix et guitares acoustiques ( bien présentes, vraies, chaleureuses et aérées ), et petites percus. le reste c'est de la prog pour l'instant.
d'ailleurs pour les prises de guitares acc, je me pose la question de la necessité d'un preamp identique sur les deux sources ( issues de micros différents ). est ce mieux ou pas specialement ?
pour la basse j'ai un truc qui me satisfait bien (UA 710). donc ce serait surtout pour voix et guitares acoustiques ( bien présentes, vraies, chaleureuses et aérées ), et petites percus. le reste c'est de la prog pour l'instant.
d'ailleurs pour les prises de guitares acc, je me pose la question de la necessité d'un preamp identique sur les deux sources ( issues de micros différents ). est ce mieux ou pas specialement ?
rroland
27079
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/08/2014 à 21:33:05
L'idéal ce sont deux micros identiques dans deux préamplis identiques...mais à partir du moment où l'on utilise deux micros différents, c'est sans doute secondaire.
Rroland www.studiolair.be
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 13/08/2014 à 13:16:32
cela semble logique, oui .
le dernier truc, c'est que j'ai aussi un petit joe meek, dont j'aime pas vraiment la couleur qu'il apporte, et certains appelent ça " son anglais " .
et j'ai lu une ou deux choses qui disait que le C1 avait aussi un peu cette patte .
info ou intox ?
le dernier truc, c'est que j'ai aussi un petit joe meek, dont j'aime pas vraiment la couleur qu'il apporte, et certains appelent ça " son anglais " .
et j'ai lu une ou deux choses qui disait que le C1 avait aussi un peu cette patte .
info ou intox ?
Anonyme
65640
16 Posté le 13/08/2014 à 13:49:10
Tu parles de quelle série joemeek ? Parceque les récentes sont aussi anglaises que Honk-Kong.
Après, le son anglais, pas sûr que ça veuille dire quelque chose concernant le monde studio : entre SSL, Neve et TLAudio, pas beaucoup de points communs, mis à part leur fabrication anglaise.
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 13/08/2014 à 13:51:02
Anonyme
8045
18 Posté le 13/08/2014 à 14:38:02
les joemeek première génération ou les TF pro tout les deux construits par Ted Fletscher donnent ce son anglais grâce au compresseur optique. Le comp du VC3 est limite par rapport au P1, c est pas la même chose. Les pré joemeek ne sont pas le top du top, c est bien sans plus.
en plus le VC3 est avec le enhancer qui sert á rien. En comparaison j ai le VC3 et du TLA PA2 et le TLA est nettement mieux. C est le même pré que pour le C1.
en plus le VC3 est avec le enhancer qui sert á rien. En comparaison j ai le VC3 et du TLA PA2 et le TLA est nettement mieux. C est le même pré que pour le C1.
benos12
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 13/08/2014 à 14:54:42
merci pour ce comparatif avec le joe meek.
mais non , a priori les preamps du C1 et du PA2 ne sont pas les memes (C1 transistor/ PA2lampes). cela dit je n'ai pas pu trouver clairement de comparatif direct entre les deux .
mais non , a priori les preamps du C1 et du PA2 ne sont pas les memes (C1 transistor/ PA2lampes). cela dit je n'ai pas pu trouver clairement de comparatif direct entre les deux .
Anonyme
65640
20 Posté le 13/08/2014 à 15:04:28
Pour en avoir discuté avec franckmfs IRL, je crois qu'il parlait de la série PA1 de chez TLAudio.
- < Liste des sujets
- Charte