Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/228
Audient ASP008

Audient ASP 008 - qualification et alternatives

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 11 361 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Audient ASP 008 - qualification et alternatives
Bonjour à tous,

Je pense acheter ce préampli (+ carte sortie adat) pour le studio où je travaille, mais je ne trouve pas de moyen de le tester.
J'ai parcouru les forums sans trouver de descriptif de ce préampli (au niveau qualités et performances sonores). Si vous avez des avis ou des infos, voire des idées d'alternatives, ce serait vraiment très précieux !

rem : j'aimerais par exemple savoir (une bonne fois pour toutes) s'il souffle, si vous le trouvez polyvalent, comment vous caractériseriez le son qu'il délivre, est-ce malléable au mixage, etc...

Merci bôcou :clin:

Bruno Bailly
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise pas les CAN... j'ai mes Kronauer...

Ben
12
Les convertisseurs m'ont l'air bien... difficile de donner un avis sur leur influence sonore : je n'ai jamais pu utiliser ce préampli avec d'autres convertisseurs.

On n'a en tous cas pas l'impression que la dynamique des sons soit altérée, ni qu'ils soient rendus crasseux par la conversion A/N. (et encore heureux !)
13
Apparemment il ne convertie qu'en 48Khz... c'est vraiment dommage.. :(
14
Non non :non: il monte jusqu'a 96 Khz en AES
La limite sur le 48khz c'est uniquement en ADAT :clin:
Ingeseb
15
Oui mais je parlais de l'ADAT justement...pour les 8 canaux...car l'AES il y en a combien ?
16
Ben..... 8 aussi :bravo:
Ingeseb
17
Ah ouais ? mais en combien de connectique AES ? 4?
tu as une photo stp
18
Oui en 4 XLR... ca sort de l'audient en SubD9... Il faut faire un peu de soudure, J'ai pas de photos de mon rack arriere sous la main car il faudrait que je tire mon rack ( et c'est pas simple) mais c'est comme ca que l'Audient attaque mon pro tools :D:
Ingeseb
19

voici par contre l'extrait du manuel qui montre la partie digitale de l'arrière de l'ASP 008 ... :clin:
Ingeseb
20
Ok d'accord super !

merci pour tout mec !