Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 15:44:51Audient ASP 008 - qualification et alternatives
Bonjour à tous,
Je pense acheter ce préampli (+ carte sortie adat) pour le studio où je travaille, mais je ne trouve pas de moyen de le tester.
J'ai parcouru les forums sans trouver de descriptif de ce préampli (au niveau qualités et performances sonores). Si vous avez des avis ou des infos, voire des idées d'alternatives, ce serait vraiment très précieux !
rem : j'aimerais par exemple savoir (une bonne fois pour toutes) s'il souffle, si vous le trouvez polyvalent, comment vous caractériseriez le son qu'il délivre, est-ce malléable au mixage, etc...
Les convertisseurs m'ont l'air bien... difficile de donner un avis sur leur influence sonore : je n'ai jamais pu utiliser ce préampli avec d'autres convertisseurs.
On n'a en tous cas pas l'impression que la dynamique des sons soit altérée, ni qu'ils soient rendus crasseux par la conversion A/N. (et encore heureux !)
Oui en 4 XLR... ca sort de l'audient en SubD9... Il faut faire un peu de soudure, J'ai pas de photos de mon rack arriere sous la main car il faudrait que je tire mon rack ( et c'est pas simple) mais c'est comme ca que l'Audient attaque mon pro tools