Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aurora Audio GTQ-2
Photos
1/27
Aurora Audio GTQ-2

Sujet Crachotement?!

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 964 vues
  • 7 followers
1 Crachotement?!
Bonjour j'ai un souci avec mon gtq2 
la sortie droite me fais des crachotements. Vu que c'est très difficile de trouver un réparateur en province pour ce type de machine je voulais savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un? histoire de localiser le problème.
Merci.
2
Euh... je ne voudrais pas t'alarmer, mais le miens (de GTQ2) a commencé par le même symptôme... Et maintenant, il est mort!
Ca a commencé par des crachotements sur une voie, puis du souffle, puis la seconde voie et maintenant il est inutilisable. Je l'ai acheté directement aux US et ils ne répondent pas aux mails donc je suis coincé avec ce truc qui ne marche plus...
Vu que j'ai de (très) légères notions d'electronique, je l'ai démonté pour voir. Visiblement, des composants (transfos) ont cramé, ou du moins sur-chauffés. Et comme ce sont des transfos faits spécialement pour ça, je doute qu'un technicien lambda puisse faire quoi que ce soit.
Alors peut être que je ne l'ai pas assez ventilé dans le rack, il était juste au dessus du préamp 8110 UA qui lui aussi chauffe pas mal. A voir... tiens moi au courant de l'évolution, ça m'interesse.

Bonne chance....
3
Salut j'ai écris à audioprice (revendeur France aurora audio) ils m'on donnés le contact de leur réparateur, je ne l'ai pas encore envoyé mais il m'a fais un devis par telephone de 200€ j 'attend un peu niveau finance. Si tu veux son contact dit moi.
Steeve.
4
Hello à tous :)
Le concepteur/proprio de cette marque ( Geoff Tanner ) est trés présent sur le site/forum gearslutz.com
Je suis prêt à parier qu'il pourra te donner un coup de main...
Paul
5
Ah oui, ça m'interesse, si tu peux me donner ses coordonnées par MP...

Merci,
Laurent
6
Sans vouloir faire peur à qui que ce soit, j'ai eu 4 produits de chez Aurora Audio et les 4 ont eu des problèmes techniques ! C'est du matos qui sonne super bien mais malheureusement la qualité de fabrication laisse vraiment a désirer.... C'est navrant quand on connait la renommé de Geoff Tanner. :fache:
Depuis je me suis tourné vers BAE et c'est que du bonheur !:bravo:
7
tcc studio: Ton GTQ2 n'est plus sous garantie ?
8
d'autres ont ils eu des problemes sur les produits aurora ?
9
Bonjour, moi ça fais 7 ans que je l'utilise régulièrement et je n'avait jamais eu aucun problème avant! j'ai un ami qui en a 2 depuis 8 ans il n'a jamais eu aucun souci avec,  il avait un neve 1073 avec lequel il n'a eu que des merde du coup il la vendu et a garder les aurora, comme quoi!
C'est vraiment des super machine avec un son magique je n'arrive plus à m'en passer.
10
Bonjour,

Pour votre information, Floating Point Audio distribue la marque depuis quelques mois, pour la France. Nous prenons donc en charge (sous garantie ou pas), localement le SAV de la marque. Votre matériel n'est donc pas envoyé aux USA. Ce qui vous garantie un retour rapide et un SAV joignable, si nécessaire.

Je ne vais pas prétendre que cette marque est infaillible, parcequ'il n'en existe tout simplement aucun. Les problèmes peuvent donc arriver aux meilleures d'entre elles. Ce qui est également important à noter est le type et les conditions d'utilisation. Un exmple que nous rencontrons souvent: une alimentation électrique ou des chuttes/surtensions peuvent endommager sérieusement les appareils.

Concernant les crachotements, il peut tout simplement s'agir d'un besoin de nettoyage du potentiomètre, surtout sur du matériel qui à une 10aine d'années. Certaines fois et après une longue période de non utilisation, l'oxydation peut également en être la cause, dans quel cas, il suffit de tourner à vide le potentiomètre pour la rectifier.

Concernant le commentaire de Micfallon, c'set très étonnant d'entendre que la fabrication de Geoff Tanner, le Monsieur qui a conçu tous les circuits des consoles Neve laisse à désirer. Sur quoi sont basés ces affirmations concrêtement?

Geoff Tanner est respecté dans le monde entier pour ses travaux et ses conceptions. S'il y a une reproche qu'on ne peut lui faire c'est justement ses conceptions.

Je dois également vous donner une information importante concernant ses produits qui ne sont pas des clones de Neve. cela est nettement précisé sur leur site et le notre. Les produits aurora Audio ont la même conception que les produits Neve, avant que la marque soit vendue à Siemens pour devenir AMS Neve. Suite à la politique de Neve de ne plus fabriquer les produits de Classe A, Geoff a décidé de quitter l'aventure et de monter sa propre marque avec son équipe qui fabriquait les transformateurs Marinair qu'on trouve dans les produits Neve d'avant 85. A ce jour, Aurora Audio est la seule marque disposant des transformateurs Marinair. Incomparable (et surprenamment plus abordable) que les clones de Neve que vous connaissez tous.

Je profite de l'occasion, pour ceux qui sont intéressés de vous annoncer que nous recevrons Geoff Tanner pour une session de Q&A/Master Class, le Jeudi 14 Novembre. Vous êtes les bienvenus en notre showroom, si vous avez des questions à lui poser ou désirez tester les prouits de la marque en sachant que nous présenterons en avant première Européenne le Sidecar d'Aurora Audio.

Les coordonnées des 2 sites:
www.auroraaudio.net
www.FloatingPointAudio.com

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio