Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux vaut augmenter le gain de la carte son ou le gain sur l'avalon?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mieux vaut augmenter le gain de la carte son ou le gain sur l'avalon?
Hello,
je débute avec l'avalon. Vu que les line de ma carte son ( Motu ultralite mk3 Hybrid ) n'ont pas un signal follichon.. je suis sui sobligé de monter les gains pour avoir un bon signal... il vautmieux pousser sur le gain de la carte son et un peu moins sur le gain de l'avalon ou l'inverse?? merci
2
qu'est-ce que tu appeles "bon signal" ?
En tout cas, ne cherche pas à atteindre le 0 dBfs. Si tu es vers -14dBfs (donné par le séquenceur), c'est tout bon.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 18:10:56 ]

3
Ok. Merci pour l'info... mais sinon il vaut mieux pousser le gain de la carte son ou de l'avalon?
4
si par "pousser les gains de la carte son" tu entends monter les fader ou trim du mixer logiciel de la carte, alors non. Ce sont des gains numériques.
Mieux vaut pousser au préamp.
Quelle connectique utilises-tu entre l'Avalon et ta carte son ? xlr ? jack ? symétrique ?
5
Ouep je parlais de monter le trim. Ok pour pousser l'avalon. Je suis en connectique xlr de l'avalon vers jack de la motu.. j'ai pas le choix car les xlr de ma motu sont préamplifiées... il n'y a que du jack pour les line.. par contre chier car les entrées line de ma motu ( motu mk3 ultralite hybrid ) sont faible en signal

Merci pour les conseils
6
jack comment ?
essaie avec un cable xlr-jack TRS (3 points), tu seras en symétrique...
il n'y a pas un controle -10/+4 sur le mixer logiciel de MOTU ?
7

Ca sent la confusion entre les niveaux crête et les niveaux RMS cette histoire. Il n'y a aucune chance que l'Avalon ne sorte pas assez de niveau.

JM

8
C'est déjà un cable symetrique.
9
tu as quel niveau dans ton séquenceur ?
10