Quelqu'un sait si il s'agit d'une copie de tranche neve ou si c'est c'est construit autour d'un véritable module neve? Et pis d'abord c'est quoi le "son neve"?
Les preamps Neve, c'est surtout une grosse reserve dynamique sans le moindre souffle ni distorsion harmonique d'aucune sorte, une réponse sur les transitoires impressionnante de précision, et un son légerement et subtilement coloré quand on pousse mémé dans les orties. Ceci dit, et à titre personnel, je pense qu'on retrouve aussi ces caratéristiques sur pas mal de preamplis haut de gamme à transistors, Focusrite blue en tête.
Par contre, sorry, je ne parle là que des preamplis Neve en bonne et dûe forme, pas des clones. (Non pas qu'ils soient différents, juste que je les connais beaucoup moins bien).
Je viens d'en acheter un d'ocaze excellent on a attaqué un album de jazz manouche . Grosse claque , le sons est feutré les attaques de ses guitares d'habitudes très agressives se retrouves ici calmés d'office . Je l'ai testé vite fait sur une voix avec un couple TLM193 + Phantom V , le grain et fabuleux !!!!