Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BAE Audio 1272
Photos
1/53
BAE Audio 1272

Sujet Clones de preamp neve

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 7 151 vues
  • 11 followers
1 Clones de preamp neve
Bonsoir cher adeptes :fou:

quelques avis sur la marque brent averill serait les bienvenus

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

Afficher le premier post
21
Quelqu'un sait si il s'agit d'une copie de tranche neve ou si c'est c'est construit autour d'un véritable module neve?
Et pis d'abord c'est quoi le "son neve"?
22
Citation :
Et pis d'abord c'est quoi le "son neve"?

Les preamps Neve, c'est surtout une grosse reserve dynamique sans le moindre souffle ni distorsion harmonique d'aucune sorte, une réponse sur les transitoires impressionnante de précision, et un son légerement et subtilement coloré quand on pousse mémé dans les orties.
Ceci dit, et à titre personnel, je pense qu'on retrouve aussi ces caratéristiques sur pas mal de preamplis haut de gamme à transistors, Focusrite blue en tête.

Par contre, sorry, je ne parle là que des preamplis Neve en bonne et dûe forme, pas des clones. (Non pas qu'ils soient différents, juste que je les connais beaucoup moins bien).
23
Les 1272 brent averill me paraissent un peu plus gras dans le bas medium que les neve 1073.
24
en effet quand j'attaque fort l'entrée de mon BAE 1272 c'est tres riche en low mid
25
Sur des grosses disto ca ne me gène pas trop par contre sur des voix des fois c est un peu galere
26
Je viens d'en acheter un d'ocaze excellent on a attaqué un album de jazz manouche .
Grosse claque , le sons est feutré les attaques de ses guitares d'habitudes très agressives se retrouves ici calmés d'office .
Je l'ai testé vite fait sur une voix avec un couple TLM193 + Phantom V , le grain et fabuleux !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!