Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quelqu'un sait si il s'agit d'une copie de tranche neve ou si c'est c'est construit autour d'un véritable module neve? Et pis d'abord c'est quoi le "son neve"?
0
Anonyme
65640
22Posté le 08/12/2009 à 16:20:18
Citation :
Et pis d'abord c'est quoi le "son neve"?
Les preamps Neve, c'est surtout une grosse reserve dynamique sans le moindre souffle ni distorsion harmonique d'aucune sorte, une réponse sur les transitoires impressionnante de précision, et un son légerement et subtilement coloré quand on pousse mémé dans les orties. Ceci dit, et à titre personnel, je pense qu'on retrouve aussi ces caratéristiques sur pas mal de preamplis haut de gamme à transistors, Focusrite blue en tête.
Par contre, sorry, je ne parle là que des preamplis Neve en bonne et dûe forme, pas des clones. (Non pas qu'ils soient différents, juste que je les connais beaucoup moins bien).
0
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 08/12/2009 à 18:46:50
Les 1272 brent averill me paraissent un peu plus gras dans le bas medium que les neve 1073.
0
berlin
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 09/12/2009 à 20:16:50
en effet quand j'attaque fort l'entrée de mon BAE 1272 c'est tres riche en low mid
0
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 10/12/2009 à 13:37:45
Sur des grosses disto ca ne me gène pas trop par contre sur des voix des fois c est un peu galere
0
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 30/12/2009 à 17:01:02
Je viens d'en acheter un d'ocaze excellent on a attaqué un album de jazz manouche . Grosse claque , le sons est feutré les attaques de ses guitares d'habitudes très agressives se retrouves ici calmés d'office . Je l'ai testé vite fait sur une voix avec un couple TLM193 + Phantom V , le grain et fabuleux !!!!